Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous les conflits dans le couple?
L
31 juillet 2019 17:26
Salam à tous,

Question sur le titre.

Quel est la solutions lorsqu'il y'a un conflit dans le couple et que l'un des partenaires atteint une certaine limite, cela du mépris voir du manque de respect avec des mots pas insultants mais pas des plus agréables à entendre.
Genre l'homme ou la femme te réponds "Ok Ok" pour te faire taire ou bien te dit sec "tu cherches les ennuis avec moi ou quoi?"
C'est vrai que ce n'est pas insultant mais à mes yeux c'est très blessant.
Est-ce normal de prendre cela à coeur pour ne pas qu'à l'avenir d'autres limites soient franchis?

Aussi, lors d'une dispute, est-il préférable de prendre la fuite après avoir entendu des choses blessantes?

Dites moi!
31 juillet 2019 17:28
il faut de la communication
P
31 juillet 2019 17:32
C'est normal que tu le prennes à coeur.
Mais c'est normal aussi d'en arriver à être exaspéré à certains moments. Si c'est rare, ce n'est pas très grave, on se laisse parfois dépassé parce qu'on dit mais ne pense pas vraiment. Tout dépend des circonstances aussi. En période de stress, la vie à deux n'est pas toujours simple.

Par contre, si ça arrive tous les jours, perso, je n'accepterais. Il y a des limites à ne pas dépasser. Mieux vaut en parler et dire ce que tu ressens et que ça te blesse.
31 juillet 2019 17:32
Salam Alikoum

Si tu voit que les chose dérapes il vaux mieux quitter le conflits que de l’aggravé
Mais une fois la sauce redescendu il faut en parler et se mettre des limites

Je sais que ce n'est pas simple mais il vaux mieux ne pas être rancunier et ne pas prendre les choses a cœur quand l’autre est dans un état de colère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 17:33 par Zouhrioujdi.
31 juillet 2019 17:33
Il n'y a qu'une seule solution face aux dispute.... L'ammmmouuuuur!!!
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam à tous,

Question sur le titre.

Quel est la solutions lorsqu'il y'a un conflit dans le couple et que l'un des partenaires atteint une certaine limite, cela du mépris voir du manque de respect avec des mots pas insultants mais pas des plus agréables à entendre.
Genre l'homme ou la femme te réponds "Ok Ok" pour te faire taire ou bien te dit sec "tu cherches les ennuis avec moi ou quoi?"
C'est vrai que ce n'est pas insultant mais à mes yeux c'est très blessant.
Est-ce normal de prendre cela à coeur pour ne pas qu'à l'avenir d'autres limites soient franchis?

Aussi, lors d'une dispute, est-il préférable de prendre la fuite après avoir entendu des choses blessantes?

Dites moi!
a
31 juillet 2019 17:36
Avec mon mari on a convenu qu il est hors de qestion de s insulter
On rale sans gueuler et apres on boude quelque temps afin de prendre du recul
Et celui qui est en tord fait le premier pas pour s excuser

On s y tiens a cela et sa marche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 19:36 par arcacy.
L
31 juillet 2019 17:37
A vrai dire me concernant, je reste silencieuse jusqu'à tant que l'autre comprenne ce qu'il a fait, et même si l'autre me fait un appel du pied. Je sais que c'est mauvais. Ce n'est pas de la rancune. C'est juste une manière pour moi de laisser à l'autre le temps nécessaire pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal. Je me montre respectueuse meme en cas de conflit. Jamais un mot au dessus de l'autre dans le calme. Ce qui a le dont d'enerver l'autre car je ne parle plus et je deviens hyper distante car lui à côté, ne comprend toujours pas que ces mots là ont pu me blesser alors même que de mon côté, j'ai reussi à me contenir
31 juillet 2019 17:39
Pourquoi s'insulter ?

Vous avez bien convenu ton mari et toi.
Essayer de trouver un terrain d'entente et rester respectueux c'est bien mieux.
Citation
arcacy a écrit:
Avecon mari on a convenu qu il est hors de qestion de s insulter
On rale sans gueuler et apres on boude quelque temps afin de prendre du recul
Et celui qui est en tord fait le premier pas pour s excuser

On s y tiens a cela et sa marche
Y
31 juillet 2019 17:42
Caractere typiquement jeune ; mais tu aura a faire a bcp de mentaliter et de personaliter , tu voudra changer et aidai les autre a te comprendre "et c la que """rappelle toi bien , sa ne changera pas grand chose "" si racourcir l'attente vers le progré ou la decadence
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
31 juillet 2019 17:48
Hors de question d'avoir le moindre conflit à la maison.
Ma femme ordonne evil et moi j'exécute Welcome.

grinning smiley grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
31 juillet 2019 17:49
En cas de dispute, il faut sortir le BATON ahah
a
31 juillet 2019 17:51
Tu as mal lu mon commentaire
J ai dit qu on insulte jamais
Citation
Poufpafpif a écrit:
Pourquoi s'insulter ?

Vous avez bien convenu ton mari et toi.
Essayer de trouver un terrain d'entente et rester respectueux c'est bien mieux.
31 juillet 2019 17:56
Lol.
Nan j'avais bien compris et j'allais dans ton sens ptdr

Je dis justement que vous avez la bonne attitude.
Citation
arcacy a écrit:
Tu as mal lu mon commentaire
J ai dit qu on insulte jamais
C
31 juillet 2019 18:00
A mon avis tu décides mal les signaux de ton mari... les ok ok etc dont tu parles c'est parce que tu l'as déjà énervé et lui aussi prend sur lui pour rester calme et ça tu ne le vois pas... Et ça ne sert à rien d'essayer de continuer la discussion puisqu'arrivé à ce stade il est sur la défensive et totalement fermé. Donc autant lui dire calme toi et dépenses y on en reparle.

Tandis que toi déjà tu le prends mal et te sens insultée et en plus te montre distante même quand il essaie de fire le premier pas ...

Après je dis pas que tu as tord dans la dispute, c'est même pas le sujet de qui a tord ou raison, mais c'est plus un conseil dans l'analyse des réactions et votre communication. Car clairement vous avez du mal à communiquer. Et il se peut même que ce soit à lui ai incombe la faute au départ car s'énerve pour un rien ou est trop susceptible. La encore n'est pas la question.

Mais à mon sens ton analyse et réaction sont pas le choix le plus judicieux pour résoudre vos conflits .
Citation
LilyaAssia a écrit:
A vrai dire me concernant, je reste silencieuse jusqu'à tant que l'autre comprenne ce qu'il a fait, et même si l'autre me fait un appel du pied. Je sais que c'est mauvais. Ce n'est pas de la rancune. C'est juste une manière pour moi de laisser à l'autre le temps nécessaire pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal. Je me montre respectueuse meme en cas de conflit. Jamais un mot au dessus de l'autre dans le calme. Ce qui a le dont d'enerver l'autre car je ne parle plus et je deviens hyper distante car lui à côté, ne comprend toujours pas que ces mots là ont pu me blesser alors même que de mon côté, j'ai reussi à me contenir
M
31 juillet 2019 18:04
Tout le problème est là : dans un couple, souvent, chacun a sa part de responsabilité, personne n’est plus en tort que l’autre, ou ne veut l’admettre. Donc attendre que celui qui est en tort fasse le premier peut prendre une éternité.
Citation
arcacy a écrit:
Avecon mari on a convenu qu il est hors de qestion de s insulter
On rale sans gueuler et apres on boude quelque temps afin de prendre du recul
Et celui qui est en tord fait le premier pas pour s excuser

On s y tiens a cela et sa marche
A
31 juillet 2019 18:04
Vous allez vite en avoir marre, tous les deuxgrinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Hors de question d'avoir le moindre conflit à la maison.
Ma femme ordonne evil et moi j'exécute Welcome.

grinning smiley grinning smiley
31 juillet 2019 18:26
Je suis exactement comme toi
Je deviens distante et silencieuse jusqu a ce qu ii se rende compte qu il a dépassé les bornes et quand il est apte et prêt à la communication je me lance toujours dans le calme et le respect mais je dis les choses franchement. Ça passe ou ça casse
Citation
LilyaAssia a écrit:
A vrai dire me concernant, je reste silencieuse jusqu'à tant que l'autre comprenne ce qu'il a fait, et même si l'autre me fait un appel du pied. Je sais que c'est mauvais. Ce n'est pas de la rancune. C'est juste une manière pour moi de laisser à l'autre le temps nécessaire pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal. Je me montre respectueuse meme en cas de conflit. Jamais un mot au dessus de l'autre dans le calme. Ce qui a le dont d'enerver l'autre car je ne parle plus et je deviens hyper distante car lui à côté, ne comprend toujours pas que ces mots là ont pu me blesser alors même que de mon côté, j'ai reussi à me contenir
a
31 juillet 2019 19:11
Quand on es en tord tous les 2 on se dispute pas on boude pas
On tourne la page et on avance

Et bien si ya des cas ou l un est en tord pour x raison et l autre n est pas content
Donc dans notre couple
Pas besoin de gueuler , casser la vaisselle ,claquer la porte on dit ce qui va pas et on reste dans notre coin
L autre comprend qu il a fauté
Et fini par faire le 1 er pas


Citation
Marok92 a écrit:
Tout le problème est là : dans un couple, souvent, chacun a sa part de responsabilité, personne n’est plus en tort que l’autre, ou ne veut l’admettre. Donc attendre que celui qui est en tort fasse le premier peut prendre une éternité.
31 juillet 2019 21:26
Je plaisante bien sûr.
C'est moi qui donne les ordres. Oups
Citation
Athée ou à café a écrit:
Vous allez vite en avoir marre, tous les deuxgrinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
1 août 2019 07:00
Cela va sans dire ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Je plaisante bien sûr.
C'est moi qui donne les ordres. Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook