Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gagner de l'argent sur internet ?
Z
3 mars 2024 20:29
Salam les yabis,

Est-ce que vous connaissez des plate-formes ou des moyens de gagner de l'argent sur internet?

Par exemple, est-ce que certains travaillent depuis chez eux à partir de leur ordinateur ?

Est-ce qu'il y a des moyens concrètement de travailler depuis chez soi sur internet ou simplement un moyen d'occuper son temps et gagner un peu d'argent ? (achat/revente, sites dédiés, marketing digital, etc.)

J'aimerais me lancer mais je sais pas quoi faire ou par où commencer lol.

Merci !
J
3 mars 2024 20:34
Bonsoir,Il y’en a mais la meilleure solution est de travailler et investir,Sur internet c’est qu’un peu de sous que tu peux gagner c’est pas grand chose.
J
3 mars 2024 23:41
Je me suis renseigné pour toi ptdret ce que j’ai trouvé comme moyens de faire de l’argent en restant chez toi c’est :
Tu peux vendre des produits artisanaux que tu fait toi même et les vendre sur internet,le fait de monétiser un blog donc partager tes points de vues sur des sujet raconter des choses qui te passionne et les vendre,tu peux vendre des formations,y’a aussi le faite de faire de l’e-commerce ça rapporte bien aussi tu peux vendre des créations numérique,revendre des produits qui ne te sers à rien et d’autres choses encore mais après faut que tu sois sérieuse et vouloir toujours persévérer dans ces domaines tu vois et voilà.
Z
3 mars 2024 23:46
Merci ! C'est trop gentil haha !

"Vendre des formations" je pense que c'est dans mes cordes. Si jamais tu sais comment s'y prendre, je suis toute ouïe haha

Et les autres idées paraissent cool. Je vais essayer de m'en inspirer smiling smiley

Merci beaucoup
Citation
Jundullah a écrit:
Je me suis renseigné pour toi ptdret ce que j’ai trouvé comme moyens de faire de l’argent en restant chez toi c’est :
Tu peux vendre des produits artisanaux que tu fait toi même et les vendre sur internet,le fait de monétiser un blog donc partager tes points de vues sur des sujet raconter des choses qui te passionne et les vendre,tu peux vendre des formations,y’a aussi le faite de faire de l’e-commerce ça rapporte bien aussi tu peux vendre des créations numérique,revendre des produits qui ne te sers à rien et d’autres choses encore mais après faut que tu sois sérieuse et vouloir toujours persévérer dans ces domaines tu vois et voilà.
J
4 mars 2024 00:17
T’inquiète de rien,et pour te répondre pour comment vendre des formations tu dois acquérir des connaissances sur un sujet pour les apprendre à d’autres de préférence sur un sujet que t’aime et ces cours que tu vas vendre tu les vendra soit à partir de ton propre site web que t’as créé soit grâce à un site d’apprentissage pour que tu devienne formatrice et du coup vendre tes connaissances à des gens qui veulent apprendre et faire de l’argent mais je te le dit ce genre de trucs ça peut bien rapporter mais vraiment mais faut que le sujet doit être vraiment bien choisi par apport aux problèmes que les autres sont confrontés et avoir des solutions qui permettront de les satisfaire et puis tu peux combiner ça avec ton blog
4 mars 2024 01:46
Vendre des formations, c'est un métier de mythomanes de première.

Il y a des tas de gars qui vendent des formations dans des domaines où ils n'ont aucune compétence. Je connais des gars qui vendent des formations en investissement immobilier, ils expliquent qu'ils ont des tas et des tas de biens alors qu'ils n'ont rien, aucun revenu foncier. Leur seule source de revenus c'est la vente de formation.

En plus aujourd'hui, avec les outils rédactionnels comme ChatGPT, c'est très facile d'écrire un livre sans rien connaître. Et comme ceux qui achètent n'en savent pas plus. Et comme c'est pas un domaine où tu as besoin de fidéliser le client.

Donc si tu as de la tchatche et aucun scrupule, fonce.
4 mars 2024 07:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sa a le vent en poupe, beaucoup font achat revente sur boncoin et amazon.
Z
5 mars 2024 23:35
Salam,
Merci.
Selon toi, y a un domaine de revente qui marche mieux qu'un autre (ex: électronique, meubles, etc.)?
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sa a le vent en poupe, beaucoup font achat revente sur boncoin et amazon.
6 mars 2024 08:00
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tout marche part les temps qui courent neuf comme occasion également...tu en as qui font même les brocantes, destockage, enchères pour s approvisionner et vendre sur les plateformes Internet.

Sur Amazon,équipe toi bien car ta des logiciels qui te disent les tendances du moment,a venir,des produits qui se vendent le mieux,les meilleurs fournisseurs et comment te placé niveaux prix etc

Lance toi dans un domaine que tu aimes et que tu connais si je peux te conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook