Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour vous motiver à faire le ménage
F
25 juillet 2021 11:48
Quand des fois vrm vous êtes fatiguées et avait une de ces flemmes mais que vous avez pas le choix

( je sais mieux cuisiner ?)
R
25 juillet 2021 11:49
Pas le choix. Tout les jours.
25 juillet 2021 11:50
Je pose le téléphone et me lève faire le ménage.

Ps : yabi est devenu le journal intime de certains
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Quand des fois vrm vous êtes fatiguées et avait une de ces flemmes mais que vous avez pas le choix

( je sais mieux cuisiner ?)
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 juillet 2021 11:51
Oh ... moi je regarde les choses s'accumuler jusqu'à ça que je finisse par me dire "bon allez ! c'est maintenant ou jamais" se mette en place dans ma tête ... ptdr

Me casse pas trop la tête à ce sujet.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
L
25 juillet 2021 11:51
Quand tu as la flemme, rappelle toi qu'en tant que femme c'est un de tes devoirs majeurs. Ca va te booster crois moi grinning smiley
F
25 juillet 2021 11:52
Olilili je pose les questions comme cela me chante laissez moi ?????????
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je pose le téléphone et me lève faire le ménage.

Ps : yabi est devenu le journal intime de certains
R
25 juillet 2021 11:52
Tu es capable de rien faire une semaine par exemple ? Mais rien rien.
Citation
Citronnus a écrit:
Oh ... moi je regarde les choses s'accumuler jusqu'à ça que je finisse par me dire "bon allez ! c'est maintenant ou jamais" se mette en place dans ma tête ... ptdr

Me casse pas trop la tête à ce sujet.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
F
25 juillet 2021 11:53
Je retiens le «  quand ça veut pas ça veut pas » je me suis encore plus démotivée lol
Citation
Citronnus a écrit:
Oh ... moi je regarde les choses s'accumuler jusqu'à ça que je finisse par me dire "bon allez ! c'est maintenant ou jamais" se mette en place dans ma tête ... ptdr

Me casse pas trop la tête à ce sujet.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
25 juillet 2021 11:54
Oh oui !
Citation
Reset. a écrit:
Tu es capable de rien faire une semaine par exemple ? Mais rien rien.
F
25 juillet 2021 11:55
???
Citation
Citronnus a écrit:
Oh oui !
25 juillet 2021 11:56
Moi ma mere me fait du chantage, si tu fais pas le menage tu sors pas ?
W
25 juillet 2021 11:58
Devoir?!
Citation
Lanoisette a écrit:
Quand tu as la flemme, rappelle toi qu'en tant que femme c'est un de tes devoirs majeurs. Ca va te booster crois moi grinning smiley
25 juillet 2021 11:59
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Ah je suis un peu comme toi sur ça grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Oh ... moi je regarde les choses s'accumuler jusqu'à ça que je finisse par me dire "bon allez ! c'est maintenant ou jamais" se mette en place dans ma tête ... ptdr

Me casse pas trop la tête à ce sujet.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
25 juillet 2021 12:01
Sinon a part ca jme lance des défi, jmet une sourate qui dure 10mn et jme défi de finir une tâche avant la fin de la sourate .. ca fait qu’A la fois tecoute du coran et en meme temps tu fais ton menage avec motivation
25 juillet 2021 12:01
Tu t'impartis un temps et te fixes pour objectif de finir ton ménage avant telle ou telle heure.

On se sent mieux quand le ménage est fait en plus. Quand on laisse les choses s'accumuler c'est déprimant et ça devient.un cercle vicieux.
F
25 juillet 2021 12:02
Très très bonne méthode ?????
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Sinon a part ca jme lance des défi, jmet une sourate qui dure 10mn et jme défi de finir une tâche avant la fin de la sourate .. ca fait qu’A la fois tecoute du coran et en meme temps tu fais ton menage avec motivation
25 juillet 2021 12:03
Je ne fais pas le ménage tous les jours (à part les trucs vite fait et quotidien, passer le balais, nettoyer la table, la cuisine.. etc).

Moi ce qui me motive c'est quand je vois que la maison commence à se salir, je vois quelques poussières part ci part là dans plusieurs pièces et je me dit c'est le moment mdr.

Sinon je me force pas honnêtement. Il faut que je sois motivée sinon c'est contre productif pour moi.
F
25 juillet 2021 12:06
Très bien ??
Citation
Narat a écrit:
Je ne fais pas le ménage tous les jours (à part les trucs vite fait et quotidien, passer le balais, nettoyer la table, la cuisine.. etc).

Moi ce qui me motive c'est quand je vois que la maison commence à se salir, je vois quelques poussières part ci part là dans plusieurs pièces et je me dit c'est le moment mdr.

Sinon je me force pas honnêtement. Il faut que je sois motivée sinon c'est contre productif pour moi.
T
25 juillet 2021 12:10
ptdr

Citation
Lanoisette a écrit:
Quand tu as la flemme, rappelle toi qu'en tant que femme c'est un de tes devoirs majeurs. Ca va te booster crois moi grinning smiley
25 juillet 2021 12:15
Salam,

Je fais un peu tous les jours...un peu plus en week end vu que je suis reposée...

J avoue avec la chaleur c est pénible...on a eu 3 jours de canicule et là ça va mieux...

Quand on a le sol et les vitres toujours propres on dirait que toute la maison est nickel...

Après faire la vaisselle et ne rien laisser traîner après les repas, faire son lit et tout laisser
s aérer tous les jours,un coup dans les douches et lavabos tous les jours, sortir les poubelles au jour le jour, un coup de poussière sur les meubles, faire ses machines et ne pas attendre
d accumuler....

C est toute une organisation...mais de nos jours nous avons tout sous la main...et quelle satisfaction une maison propre et rangée....

Allez courage...avec une bonne musique ça motive....moi c est Jerusalema....lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook