Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous
C
23 avril 2017 16:00
Slm

Je voudrais savoir cmt faites vous pour repondre aux differents problemes exposes ici ?

Avez vous une methode bien a vous et pour certains pbs de couples ou sujets religieux, n'avez vous pas la crainte de induire en erreur la personne sans vous en rendre compte ?

Merci !

Car jai peur justement d'apporter des avis foireux sad smiley surtout niveau religion.



P.S : merci de bien accueillir.
D
23 avril 2017 16:02
Salam A3leykoum,

Quand ça parle de religion, je m'appuie sur des sources (versets/hadiths authentiques).

Quand il s'agit d'une chose qui ne relève pas de la religion, je fais preuve de lucidité, de bon sens et de réalisme, en donnant mon point de vue afin de conseiller ou répondre à l'interrogation de la personne.

Après, c'est à la personne en question de faire le tri et juger quels sont les avis qui peuvent l'aider dans sa démarche.

Voilà voilà ! smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
23 avril 2017 16:09
Salam alaykoum

la regle d'or chez moi est d'apporter la reconciliation entre epoux.

Donc je vais essayer dapporter ce que je sais pour inchaAllah que le posteur est un autre angle de vue, plus positif ... Qui va dans le sens du maintien du couple mais JAMAIS en occultant les problemes qui ont amené ce posteur à se plaindre. Car on ne se plaint jms pr rien selon moi wallahou a'lem...(ce n'est pas forcement a cause de l'epoux, mais ca peut etre quelque chose de plus profond, des blessures, des nevroses etc...chez le posteur justement)

Et parfois, il est vrai, que je peux repondre avec colere (tellement je suis touchée par le post) et là il est fort possible que je ne suive pas ma regle d'or ...et la effectivement c'est chaud. Mais j'essaie apres coup de me rattraper si j'ai un regain de lucidité et la possibilité de le faire wallahou a'lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/17 16:11 par yo-ya-bi.
G
23 avril 2017 16:13
Salam


C' est sûr avec la peur ...on ne fait et ne dit rien.
Toi seule pense que tes avis seraient "foireux".
C
23 avril 2017 16:21
Jvais pas te mentir. Ca fais longtemps que jlis yabiladi mais voila des fois jai pas limpression que les gens savent ce qu'ils disent.

Tu dis que ensuite c a lautre de prendre lavis qui lui convient mais ca peut etre une personne naive, une personne completement pommee qui fait dace a divers avis notamment religieux.

Le 1er topic ou jai participe cest sur lobligation du port du voile et qd je lis ce qui est dit et que personnes ne defendent les lois d'Allah ca me fait dla peine. Qd je lis "pk la femme ne peut prier sein nu ? Pk porter le voile pdt la salat ? Ce nest pas obligatoire ?"

Mais apres c plus le cote religieux qui m inquietent car des fois on oeut induire la personne en erreur a cause de notre mvaise comprehension de lreligion.

Mon topic est plus un questionnement une rmise en question une reflecion.

Aprzs peut etre que je me trompe. sad smiley
Je trouve quil y avait bcp plus de rappels avant ... ils sr passe ou tt ses gens ?! Heu

Ms merco pe ton message.
Qu'Allah ten recompense.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Quand ça parle de religion, je m'appuie sur des sources (versets/hadiths authentiques).

Quand il s'agit d'une chose qui ne relève pas de la religion, je fais preuve de lucidité, de bon sens et de réalisme, en donnant mon point de vue afin de conseiller ou répondre à l'interrogation de la personne.

Après, c'est à la personne en question de faire le tri et juger quels sont les avis qui peuvent l'aider dans sa démarche.

Voilà voilà ! smiling smiley
C
23 avril 2017 16:25
Avoir lhumilite de se dire que je peux dire des conneries, je pense que c une bonne chose.
Parce que en fin de compte, personne ne detient la verite absolue ... sauf si il y a des anges ici In love

Tu ne te trompes jamais toi ?
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


C' est sûr avec la peur ...on ne fait et ne dit rien.
Toi seule pense que tes avis seraient "foireux".
D
23 avril 2017 16:27
Oui c'est vrai que certains peuvent être naïfs et gober tout et n'importe quoi, je te l'accorde... Après, c'est aussi à la personne d'acquérir un certain esprit critique afin de pouvoir dissuader le vrai du faux.

Concernant la religion, quand on reçoit des avis, il faut toujours essayer d'effectuer des recherches par la suite afin d'affirmer ou infirmer tel ou tel avis.

Certains n'ont pas ce réflexe.

C'est ça le principe d'un forum: on peut quasiment tout dire. Tu peux lire du bon comme du mauvais, donc c'est à double-tranchant.

Amîn, BarakAllahu fiki !
Citation
Conviction a écrit:
Jvais pas te mentir. Ca fais longtemps que jlis yabiladi mais voila des fois jai pas limpression que les gens savent ce qu'ils disent.

Tu dis que ensuite c a lautre de prendre lavis qui lui convient mais ca peut etre une personne naive, une personne completement pommee qui fait dace a divers avis notamment religieux.

Le 1er topic ou jai participe cest sur lobligation du port du voile et qd je lis ce qui est dit et que personnes ne defendent les lois d'Allah ca me fait dla peine. Qd je lis "pk la femme ne peut prier sein nu ? Pk porter le voile pdt la salat ? Ce nest pas obligatoire ?"

Mais apres c plus le cote religieux qui m inquietent car des fois on oeut induire la personne en erreur a cause de notre mvaise comprehension de lreligion.

Mon topic est plus un questionnement une rmise en question une reflecion.

Aprzs peut etre que je me trompe. sad smiley
Je trouve quil y avait bcp plus de rappels avant ... ils sr passe ou tt ses gens ?! Heu

Ms merco pe ton message.
Qu'Allah ten recompense.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 avril 2017 16:36
Ns avons aussi notre responsabilite ...

Ce passage ne te choque pas ?

""pk la femme ne peut prier sein nu ? Pk porter le voile pdt la salat ? Ce nest pas obligatoire !?"

Wa fik
Citation
Dauntless a écrit:
Oui c'est vrai que certains peuvent être naïfs et gober tout et n'importe quoi, je te l'accorde... Après, c'est aussi à la personne d'acquérir un certain esprit critique afin de pouvoir dissuader le vrai du faux.

Concernant la religion, quand on reçoit des avis, il faut toujours essayer d'effectuer des recherches par la suite afin d'affirmer ou infirmer tel ou tel avis.

Certains n'ont pas ce réflexe.

C'est ça le principe d'un forum: on peut quasiment tout dire. Tu peux lire du bon comme du mauvais, donc c'est à double-tranchant.

Amîn, BarakAllahu fiki !
23 avril 2017 16:37
Assalam alaykoum,

Tu as raison d'avoir peur surtout concernant la religion. En effet il faut être sûr de la source avant de donner un avis religieux, celui qui ment sur Allah et Son Messager aura des comptes à rendre. Induire quelqu'un en erreur c'est très grave, quiconque appelle à l'égarement obtient le même péché que la personne qu'il a conseillé même si la personne qui a appelé à l'égarement n'a pas commis ce péché.

Maintenant je fais très attention à ce que je poste depuis que je vais à l'école coranique, j'ai réalisé à quel point c'est très grave de dire des choses fausses concernant la religion.



Citation
Conviction a écrit:
Jvais pas te mentir. Ca fais longtemps que jlis yabiladi mais voila des fois jai pas limpression que les gens savent ce qu'ils disent.

Tu dis que ensuite c a lautre de prendre lavis qui lui convient mais ca peut etre une personne naive, une personne completement pommee qui fait dace a divers avis notamment religieux.

Le 1er topic ou jai participe cest sur lobligation du port du voile et qd je lis ce qui est dit et que personnes ne defendent les lois d'Allah ca me fait dla peine. Qd je lis "pk la femme ne peut prier sein nu ? Pk porter le voile pdt la salat ? Ce nest pas obligatoire ?"

Mais apres c plus le cote religieux qui m inquietent car des fois on oeut induire la personne en erreur a cause de notre mvaise comprehension de lreligion.

Mon topic est plus un questionnement une rmise en question une reflecion.

Aprzs peut etre que je me trompe. sad smiley
Je trouve quil y avait bcp plus de rappels avant ... ils sr passe ou tt ses gens ?! Heu

Ms merco pe ton message.
Qu'Allah ten recompense.
C
23 avril 2017 16:44
C tt a fait ca !

On mange ds le meme plat de peches pr avoir mal conseiller sad smiley et peu de personnes st conscientes de cela.

La eubrique Islam et pensees religieuses est domines a mon sens par des personnes qui parlent avc leur passion en rejettant la sunna et le coran.

Se taire c aussi avoir de la science
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu as raison d'avoir peur surtout concernant la religion. En effet il faut être sûr de la source avant de donner un avis religieux, celui qui ment sur Allah et Son Messager aura des comptes à rendre. Induire quelqu'un en erreur c'est très grave, quiconque appelle à l'égarement obtient le même péché que la personne qu'il a conseillé même si la personne qui a appelé à l'égarement n'a pas commis ce péché.

Maintenant je fais très attention à ce que je poste depuis que je vais à l'école coranique, j'ai réalisé à quel point c'est très grave de dire des choses fausses concernant la religion.
c
23 avril 2017 16:50
Salam ,

On te demande juste un avis et les posteurs ont un libre arbitre et ils sont capable de réfléchir pour prendre une décision.

Quand ils trouvent une réponses foireuse, il ne la prenne pas au sérieux. C'est tout.
Z
23 avril 2017 16:51
Exactement.

L'apprentissage dans une école coranique traditionnellement sunnite devrait être obligatoire pour tout le monde.

C'est dans ces écoles où l'on acquiert et assimile les pôles fondateurs, la largesse et l'esprit de l'Islam, en parrallele avec l'apprentissage du coran, du fiqh et du adab, rien de mieux.

Internet n'a fait que dvp les dérives sectaires et les principales victimes sont les convertis, femmes et débutants/jeunes ... Le genre de population éloignés des madrassah.

Qu'ALLAH nous facilite et nous accorde la bonne vision de notre religion.
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu as raison d'avoir peur surtout concernant la religion. En effet il faut être sûr de la source avant de donner un avis religieux, celui qui ment sur Allah et Son Messager aura des comptes à rendre. Induire quelqu'un en erreur c'est très grave, quiconque appelle à l'égarement obtient le même péché que la personne qu'il a conseillé même si la personne qui a appelé à l'égarement n'a pas commis ce péché.

Maintenant je fais très attention à ce que je poste depuis que je vais à l'école coranique, j'ai réalisé à quel point c'est très grave de dire des choses fausses concernant la religion.
K
KNL
23 avril 2017 17:04
J'ai confiance en ce que je dis, donc cela ne me fait pas peur.

Par contre, j'ai peur d'être injuste envers mon prochain, parce que c'est plus grave.
C
23 avril 2017 17:06
perplexe

Citation
KNL a écrit:
J'ai confiance en ce que je dis, donc cela ne me fait pas peur.

Par contre, j'ai peur d'être injuste envers mon prochain, parce que c'est plus grave.
U
23 avril 2017 17:09
Wa alaykoum Salam

Le forum yabiladi n'est pas un forum qui regorgent de personnes qui ont la science islamique pour répondre convenablement a une situation délicate.

Ici c'est un forum d'échange et donc n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Les personnes qui demandent conseils doivent savoir faire le tri mais comme dit plus haut, des personnes influençables ce n'est pas ce qui manque je pense.. Donc à nous de savoir maîtriser notre langue pour ne pas aggraver le cas de la personne en détresse et aggraver notre cas à nous vis à vis d'Allah.

Le statut de la personne qui parle sans science en islam est d'une extrême gravité.

Qu'Allah nous pardonne.
A
23 avril 2017 17:22
Salem ehlikoum

En plus j'ai remarqué qu'il y avait des personnes qui souhaitent se convertir inch'Allah qui demande des conseils sur le forum c'est super dangereux quand ont sait qu'il y a beaucoup de sectes sur le forum...
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Le forum yabiladi n'est pas un forum qui regorgent de personnes qui ont la science islamique pour répondre convenablement a une situation délicate.

Ici c'est un forum d'échange et donc n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Les personnes qui demandent conseils doivent savoir faire le tri mais comme dit plus haut, des personnes influençables ce n'est pas ce qui manque je pense.. Donc à nous de savoir maîtriser notre langue pour ne pas aggraver le cas de la personne en détresse et aggraver notre cas à nous vis à vis d'Allah.

Le statut de la personne qui parle sans science en islam est d'une extrême gravité.

Qu'Allah nous pardonne.
C
23 avril 2017 17:24
@Agadir

C aussi ce que jai remarque. Les ignorants parlent et peu repliquent sad smiley
G
23 avril 2017 18:17
moody smiley
Eh oh calmos ok

Je crois que tu as mal saisi ce que j ai ecrit ...c est tout l inverse.
Je ne fais que répéter tes mots...

Pour t expliquer que ton avis que tu penses être foireux ne le sera certainement pas d où le fait de ne pas avoir peur de répondre à un sujet de post.

Salut.



Citation
Conviction a écrit:
Avoir lhumilite de se dire que je peux dire des conneries, je pense que c une bonne chose.
Parce que en fin de compte, personne ne detient la verite absolue ... sauf si il y a des anges ici In love

Tu ne te trompes jamais toi ?
K
KNL
23 avril 2017 18:18
qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Citation
Conviction a écrit:
perplexe
A
23 avril 2017 18:34
Moi même j'ai peur de se que je peux dire des fois et d'induire des personnes dans l'erreur part de mauvais conseils je comprend mais kheir inch'Allah limité ses paroles ou ne rien dire c'est mieux des fois et souvent dire staf'Allah comme faisait le prophète sws

la parole du prophète : « certes, il arrive à mon coeur de se recouvrir et je demande dans la journée cent fois pardon à Allah. » (Rapporté par Mouslim).
Citation
Conviction a écrit:
@Agadir

C aussi ce que jai remarque. Les ignorants parlent et peu repliquent sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook