Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Comment faisaient nos mamys pour les rencontres
y
30 juillet 2006 22:37
Voilà! je me pose les questions suivantes:


Pourquoi est-ce que le célibat ne frappait pas autant de gens qu'à notre époque?
Pourquoi le paradoxe entre super technologie de la communication et isolement des celibs?
Comment y remedier?

c'est un problème à étudier d'un point de vue sociologique, éléments de réponse? témoignages?


Merci d'avance!
o
30 juillet 2006 22:40
nos mamys ne cherchaient pas ... on les trouvaient ....
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
30 juillet 2006 22:41
ILs ne se rencontraient pas du tout, là est tout le malheur! Ou une fois, le jour de leur mariage.

Heureusement que les temps changentsmoking smiley
s
30 juillet 2006 22:42
-parce qu'ils étaient moins nombreux, par conséquent se connaissent


-parce qu'ils se trouvaient en leurs terres ancestrales


-parce que les gens étaient plus "standards", la différence entre ce qu'ils étaient,leur praticité de la religion, leur façon de penser, leur situation, leur famille était moindre....


Il n'y a pas de rémède si ce n'est celui de relativiser, de rester positif(ve), de vivre sa vie et faire son chemin...et sans doute un jour viendrait la rencontre de l'heureuse élu(e)
s
30 juillet 2006 22:46
Citation
yasmina78 a écrit:
Voilà! je me pose les questions suivantes:


Pourquoi est-ce que le célibat ne frappait pas autant de gens qu'à notre époque?
Pourquoi le paradoxe entre super technologie de la communication et isolement des celibs?
Comment y remedier?

c'est un problème à étudier d'un point de vue sociologique, éléments de réponse? témoignages?


Merci d'avance!



Salam,

Alors voilà, je récapitule à ma sauce ... grinning smiley

les célibataires, à une certaine époque, étaient des laissés-pour-compte : moches ou bêtes ou n'ayant rien pour eux ou avec un handicap terrible (bègue porté sssu_chu la blou-bou-tt-teilleuhh par exemple ou coureur de jupons No no )

les jeunes gens se rencontraient lors des fêtes, des mariages, baptêmes, au souk... ou étaient présentés par des connaissances, parents ... (qui se portaient garantes donc )

les fiançailles duraient un an, de quoi apprendre à se connaître (pas le wedding expres à las vegas, je te vois-tu me plais-on le fait et divorce dans la semaine thumbs down )

l'émancipation des femmes n'existait pas vraiment eye rolling smiley (travail, éducation, société..)
- internet permet de voir le bout du monde mais pas ce qu'il y a à côté de soi ! sauf si on organise des brunchs, soirées sympas thumbs up ...

petite remarque : nous représentons un marché; les célibataires dépensent plus (statistiques, mais bof ) et cherchent à rencontrer l'âme soeur : d'où agences, sites, annonces, revues....

MORALITE : quand quelque chose a de la valeur, on ne la perd pas ... donc tous ces moyens sont faits pour que nous restions célibataires 6:\ sad smiley


Shy
c
30 juillet 2006 23:57
bah les mamys et papys ... ne se rencontraient pas vraiment !
enfin, souvent pr pas mal dentres eux, ils se mariaient entre cousins cousines, donc de la famillia, donc cétait les parents qui se chargeaient de tout ça, sinon, ben c t tjrs les parents qui s'en chargeaient ... un homme voit la mamie dans la rue, il la suit, lol voit où elle habite, lol, va voir sa mere lui dit, vient on va khtab, il va khteb et c bon !
c oui ou non ...


voila !grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook