Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire des rencontres
A
13 juillet 2023 21:04
Salam alaykom

Comment faire des rencontres aujourd'hui et sortir du célibat ?
R
13 juillet 2023 21:10
C’est fou le nombre de post en ce sens ! Tout le monde est seul mais personne se rencontre.

Et si quelqu’un organisait un événement, un lieu de rencontre, je sais pas je dis une bêtise un pique nique géant dans un parc où tous pourraient se rencontrer ça élargirait les pistes de rencontrer des nouvelles personnes ayant le même état d’esprit non?

Établissez une Charte de bienséance et Go !
13 juillet 2023 21:42
Et pourquoi leur infliger une telle épreuve ? C'est très bien le célibat, il faut juste les convaincre que c'est bien au lieu de chercher à les caser grinning smiley
Citation
Rajaa.r a écrit:
C’est fou le nombre de post en ce sens ! Tout le monde est seul mais personne se rencontre.

Et si quelqu’un organisait un événement, un lieu de rencontre, je sais pas je dis une bêtise un pique nique géant dans un parc où tous pourraient se rencontrer ça élargirait les pistes de rencontrer des nouvelles personnes ayant le même état d’esprit non?

Établissez une Charte de bienséance et Go !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
R
13 juillet 2023 21:49
Comme ça ils voient par eux mêmes ?
13 juillet 2023 22:08
Que tout le monde reste caché dans son bunker, c est plus sage mdrr



Ce que je ne comprends pas c est qu on ne nomprenne pas que le monde tourne dans un sens et nous, musulmans, tournons complètement dans le sens inverse, àcontre courant. Le problème persistera tant que notre mode de vie dépend des gouverneurs occidentaux ou en tout cas, tant que notre religion est pratiquée en second plan.

Et ce qui est fous, c est tout le monde fait tout pour s y adapter, supporter, accepter un infime truc chaque jour.


La religion est sensé relié les gens justement, pas seulement par le sang.


Même pour les fetes de mariages les familles sont divisés, j invite sûrement pas un tel, une tel, ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
13 juillet 2023 22:18
Aleykoum Salam,

On peut faire des rencontres partout, il suffit de lâcher son téléphone et ses écouteurs et faire la conversation.

J'ai tenté le coup dernièrement à la médiathèque avec une dame âgée qui lisait un livre que j'aime beaucoup, on a échangé pendant presque 2h, c'était agréable. Il suffit pour toi de faire pareil avec le sexe opposé.
G
13 juillet 2023 22:48
C’est beau ce que tu as dit
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et pourquoi leur infliger une telle épreuve ? C'est très bien le célibat, il faut juste les convaincre que c'est bien au lieu de chercher à les caser grinning smiley
13 juillet 2023 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook