Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire quand les mots ne sortent pas ? Plusieurs mois que ça dure...
19 juillet 2013 11:15
Salam et bon ramadan à tous yawning smiley

Alors voilà à la base j'suis quelqu'un qui passe pas par 4 chemins quand j'ai besoin de dire quelque chose, même si ça blesse... mais là je me sens bloquer, ça fait 8 mois que j'essaie de dire un truc très important à quelqu'un et j'y arrive pas. Quand je le vois, j'essaie mais ça sort pas et je finis par dire autre chose... je pense que j'ai peur de sa réaction, qu'il me prenne pour une perdue, j'me dis que je vais le déranger pour un rien pourtant je sais très bien que si je ne dis rien, la situation n'avancera pas avec lui.

Sachant qu'en +, quand je le vois, c'est toujours en public. Il travaille dans un bar/resto et c'est là que je lui rend visite parce que ses horaires ne lui permettent pas de me voir à l'extérieur souvent. Donc voilà c'est assez délicat je me sens coincée. sad smiley
c
19 juillet 2013 11:19
ce serait pas l'amour qui te rend comme ca^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

qu'as tu à lui dire de si important
19 juillet 2013 11:38
Citation
wanatou a écrit:
ce serait pas l'amour qui te rend comme ca^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

qu'as tu à lui dire de si important

Oui, sûrement ça sinon j'me casserais pas la tête si ce serait une copine j'aurais foncé direct. grinning smiley

Bah... disons qu'on a eu une conversation l'été dernier où il me disait (en gros) que j'étais jeune, qu'il voulait que je profite et qu'il fallait au moins un an pour qu'on puisse vraiment être ensemble, que lui sortait d'une rupture (à ce moment là ça faisait 1 an qu'il avait rompu avec son ex) et qu'il avait besoin de temps aussi. Il voulait pas me faire des promesses qu'il ne pouvait pas tenir.

Donc 1 an a défilé après cette discussion et je voudrais lui demander est-ce que maintenant, il pense qu'une relation sérieuse serait envisageable ? Et aussi, je voudrais lui dire que ça me fait bcp de mal de voir qu'il a l'air sur ses gardes avec moi. Exemple : il a mon numéro mais j'ai pas le sien. Il m'appelle souvent avec le phone de son travail et pas avec son numéro personnel, ou sinon c'est en appel masqué. Moi je dis rien, parce qu'il a 24 ans et il sait ce qu'il fait, il est grand il sait ce qu'il a fait et pas fait.
Voilà en gros... et j'aimerais pouvoir lui dire que je me sens bien avec, je me sens prête à aller plus loin parce que c'est une belle personne avec qui on peut évoluer.
c
19 juillet 2013 11:42
quelle age as tu?
19 juillet 2013 11:44
Bon tu vas faire les gros yeux mais j'ai 17 ans confused smiley
19 juillet 2013 11:44
salam,

Si il a ton num et que toi t'as pas le siens, c'est qu'il a une meuf et qu'il ne prend pas le risque d'être déranger pendant qu'il serait avec elle!

Y'as que lui qui peut entrer en contact avec toi, ça veux tout dire.

Il te garde quand même sur le coude au cas ou ça finirais mal avec sa meuf... et puis ça fais toujours plaisir de se sentir désirer par quelqu'un!!
Tu pense a lui, et il kif... mais tu reste son second choix!

Ps: ce n'est que mon point de vu!
19 juillet 2013 11:46
salam

j'aime pas trop non plus cette idée de numero....
pk il te donnerait pas le sien? peur d'etre derangé ?
j'aime pas du tout .
19 juillet 2013 11:46
En plus tu as 17ans, il a pas le temps avec les mineurs surement!
c
19 juillet 2013 11:46
je en dit rien l amour n a pas d age..........

que dit il quand il t appelle c est regulier du genre tous les jours
19 juillet 2013 11:55
@Anti-Anti : Chokrane, c'est bien d'avoir un avis d'homme. Je me suis dite la même chose que toi mais après vazy, j'ai pas voulu aller lui demander des comptes, l'embêter, etc. je me suis dite que j'avais même pas de preuve, alors autant que je ne dise rien. Mais si ce que tu dis est vrai, il me reverra plus. Après ce qu'il a fait avec moi (rien de grave mais je pense qu'on s'est compris) ce sera mort, en gros il tromperait une fille et moi dans l'histoire faut pas chercher j'suis la p***. Si c'est ça non merci je trouverais mieux, inchallah. Mais j'dis rien je préfère voir de mes yeux qu'émettre des soupçons de partout.

@shi-fuu : J'me dis la mm aussi et c'est certainement ça. Il aurait ptete peur que je sois collante, que je m'attache en l'appelant régulièrement (il m'a dit avant qu'il voulait pas que je m'attache trop pour l'instant). OU soit il veut pas que mes parents voient son nom et numéro dans mes contacts parce qu'il est majeur et il veut ni d'ennuis pour moi ni pour lui.

@wanatou : Non c'est pas régulier il m'appelle de temps en temps et encore je reste soft il peut ne pas prendre de mes nouvelles pdnt 2 mois. Une fois je suis pas venue le voir pdnt une longue période et OULA, il m'a appelé trois dimanches à la suite en me demandant si je venais le voir ou pas, etc.
19 juillet 2013 12:00
Citation
DouhAlya a écrit:
@Anti-Anti : Chokrane, c'est bien d'avoir un avis d'homme. Je me suis dite la même chose que toi mais après vazy, j'ai pas voulu aller lui demander des comptes, l'embêter, etc. je me suis dite que j'avais même pas de preuve, alors autant que je ne dise rien. Mais si ce que tu dis est vrai, il me reverra plus. Après ce qu'il a fait avec moi (rien de grave mais je pense qu'on s'est compris) ce sera mort, en gros il tromperait une fille et moi dans l'histoire faut pas chercher j'suis la p***. Si c'est ça non merci je trouverais mieux, inchallah. Mais j'dis rien je préfère voir de mes yeux qu'émettre des soupçons de partout.

@shi-fuu : J'me dis la mm aussi et c'est certainement ça. Il aurait ptete peur que je sois collante, que je m'attache en l'appelant régulièrement (il m'a dit avant qu'il voulait pas que je m'attache trop pour l'instant). OU soit il veut pas que mes parents voient son nom et numéro dans mes contacts parce qu'il est majeur et il veut ni d'ennuis pour moi ni pour lui.

@wanatou : Non c'est pas régulier il m'appelle de temps en temps et encore je reste soft il peut ne pas prendre de mes nouvelles pdnt 2 mois. Une fois je suis pas venue le voir pdnt une longue période et OULA, il m'a appelé trois dimanches à la suite en me demandant si je venais le voir ou pas, etc.


Un conseil, te prend pas la tête avec ça, tu es encore jeune et tu aura tout le temps pour trouver un mec qui te mérite!
Courage!
c
19 juillet 2013 12:01
ben je sais pas mais c est bizarre qu'il ne t'ai jamais ecris un petit sms avec son telephone^^^^^^^^^^^^^^^

peut etre qu'il a pas de portable??????????????

l as tu deja vu avec un telephone portable?
Lui as tu deja demandé son numero???

en dehors de se bar restaurant la tu deja vu???
il te parle de quoi??? combien de temps dure les conversations que vous avez? que vous racontez vous? de quoi parlez vous?
19 juillet 2013 12:02
prie alors pr avoir des preuves soit de son innoncence , soit la preuve que c un gros mytho et la je compte sur toi pr le virer smiling smiley
r
19 juillet 2013 12:11
Alalalala les mecs et les telephones!
19 juillet 2013 12:26
@Anti-Anti : Bah moi si j'vois qu'il m'a arnaqué aller hop à la poubelle, je ne me retournerais pas et inchallah quand je serais plus grande j'irais voir où l'herbe sera plus verte. Merci pour tout.

@wanatou : Si bien sûr il a un portable, à un moment son iPhone s'est cassé et il a perdu mon numéro mais l'a repris par la suite. Moi je lui ai jamais demandé le sien, j'ose pas je me suis dis que s'il voulait que je l'ai il m'aurait appelé avec son propre num depuis longtemps, non ?
Sinon en dehors de son bar il m'a emmené faire une balade une fois l'été dernier (quand on a eu la fameuse discussion que j'ai raconté plus haut) et c'est tout. Avant il travaillait sur le marché où je suis avec mes parents et venaient prendre un verre avec ma famille et moi... c'est tout. Il me dit souvent que quand il trouvera du temps on ira sur Paris un peu... son seul jour de repos c'est jeudi mais jamais il a trouvé un seul jeudi de libre. Je sais qu'il est fatigué je comprend mais je sais qu'il abuse aussi, en 8 mois aucun jeudi de libre, c'est hallucinant.
Quand on se voit on parle de tout et de rien, des sujets anodins... comme les vacances, il me demande si mon père va bien, on parle de projets professionnels, etc. Quand il y a personne au bar il me prépare à manger, vient me faire ses câlins et voilà. On a jamais parlé de nous, de ce qu'on pourrait devenir ensemble, des choses de ce type.

@shi-fuu : Pff si il est innocent trkl je laisse mais si c'est un mytho c'est next direct, je le jure que j'hésiterais pas une seule seconde moi je suis pas une sentimentale, je vais pas m'apitoyer et lui courir après, sachant que ma mère m'a parlé de quelqu'un qui voulait me khtob alors voilà je manque de rien ce sera plutôt lui qui aura perdu une fille qui était sincère avec lui. grinning smiley
19 juillet 2013 12:50
Citation
rawni a écrit:
Alalalala les mecs et les telephones!

J'te jure en dirait que c'est une question de vie ou de mort.
19 juillet 2013 12:57
en fait t'es ds un semblant de relation??
calins ?
T.T
et t'as ni son num ,
ni il peut venir te voir en 8 mois aucune sortie ?

euh.
chelou.
19 juillet 2013 13:05
Citation
shi-fuu a écrit:
en fait t'es ds un semblant de relation??
calins ?
T.T
et t'as ni son num ,
ni il peut venir te voir en 8 mois aucune sortie ?

euh.
chelou.

Ouais on peut dire ça, et ce "semblant de relation" ça me saoule.
Si un jour exemple je m'énerverais je perdrais patience, c'est sûr je finirais par lui foncer dessus en lui disant que j'en ai marre de tout ça.
Moi je pense pas que c'est un cachottier, un arnaqueur, mais y a un manque évident de confiance. Moi j'ai choisi de lui faire confiance, je me suis tjrs dite de patienter tant que les preuves ne sont pas là et de le laisser respirer, de ne plus me soucier du reste. C'est lui qui reste là, calculateur, en dirait qu'il veut pas que quelqu'un vienne bousculer sa vie, en dirait il veut pas prendre de risques. Je sais que c'était dur avec son ex c'était une enquiquineuse mais ça veut pas dire que je ferais pareille qu'elle.

Mais là j'ai besoin de plus. J'suis pas une horloge, attendre pour quelque chose de concret OK pourquoi pas mais là en dirait de l'abstrait.
Qu'il me prenne dans ses bras, je m'en fiche c'est des moments que j'apprécie étant donner que je l'ai choisi, c'est le seul que je veux. Sauf que je peux pas rester cantonner dans ce role, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est maintenant.. si c'est pour que ça reste comme ça, moi je me retire c'est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 13:06 par DouhAlya.
19 juillet 2013 13:09
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
en fait t'es ds un semblant de relation??
calins ?
T.T
et t'as ni son num ,
ni il peut venir te voir en 8 mois aucune sortie ?

euh.
chelou.

Ouais on peut dire ça, et ce "semblant de relation" ça me saoule.
Si un jour exemple je m'énerverais je perdrais patience, c'est sûr je finirais par lui foncer dessus en lui disant que j'en ai marre de tout ça.
Moi je pense pas que c'est un cachottier, un arnaqueur, mais y a un manque évident de confiance. Moi j'ai choisi de lui faire confiance, je me suis tjrs dite de patienter tant que les preuves ne sont pas là et de le laisser respirer, de ne plus me soucier du reste.

Mais là j'ai besoin de plus. J'suis pas une horloge, attendre pour quelque chose de concret OK pourquoi pas mais là en dirait de l'abstrait.
Qu'il me prenne dans ses bras, je m'en fiche c'est des moments que j'apprécie étant donner que je l'ai choisi, c'est le seul que je veux. Sauf que je peux pas rester cantonner dans ce role, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est maintenant.. si c'est pour que ça reste comme ça, moi je me retire c'est mieux

moi jpense que...
c pas bon.
bon toi jtaime bien donc je vais parler correctement lol .
hum...c'est pas une relatiion

si t'avais couché avec j'aurais appellé ca un mega plan Q.

alors la c'est un plan calin.

faire confiance c'est une mauvaise idée.
tu devrais plutot reflechir autrement "ne jamais faire confiance"
au moins t'as dbonnes surprises.

alors bonne idée que tu veuillesl ui parler.

va falloir prendre ton courage a deux mains et lui demander concretement ce qu'il veut
s"il te sort "ah jss pas pret blablabla"
alors dis lui aurevoir et vite fait bien fait.

un homme quand il veut qlq chose il attends pas 50 ans.
19 juillet 2013 13:26
Citation
shi-fuu a écrit:
moi jpense que...
c pas bon.
bon toi jtaime bien donc je vais parler correctement lol .
hum...c'est pas une relatiion

si t'avais couché avec j'aurais appellé ca un mega plan Q.

alors la c'est un plan calin.

faire confiance c'est une mauvaise idée.
tu devrais plutot reflechir autrement "ne jamais faire confiance"
au moins t'as dbonnes surprises.

alors bonne idée que tu veuillesl ui parler.

va falloir prendre ton courage a deux mains et lui demander concretement ce qu'il veut
s"il te sort "ah jss pas pret blablabla"
alors dis lui aurevoir et vite fait bien fait.

un homme quand il veut qlq chose il attends pas 50 ans.

ralala non t'imagines, coucher avec. moody smiley
en plus il m'avait bien stipulé que genre il voulait pas qu'on se voit chez lui exemple à cause de ça, il avait pas envie de coucher avec moi en mode plan Q, que c'était pour ça qu'il préfère qu'on se voit à l'extérieur blabla mais en attendant j'attends comme une halouf depuis 8 mois. --->

Après bon je sais comment t'es, tu restes rationnelle et méfiante, moi je suis plutôt dans le genre à analyser, si ça m'a l'air ok je me suis "très bien je lui fais confiance" mais en attendant j'analyse toujours, j'attends de voir le détail explosif pour tout balancer à la figure de l'autre. J'ai tort, j'suis un peu souple et ouais je devrais apprendre à être méfiante et avoir de bonnes surprises plutôt qu'être trop sympatoche et en avoir de mauvaises.

je pense que je vais aller le voir demain et lui dire "il faut que je te dise un truc important", ensuite je verrais sa réaction j'improviserais suite à ça.
s'il n'envisage rien de sérieux ou qu'il veut encore me faire attendre sans qu'il y ait pour objectif qu'on soit véritablement ensemble, bah bon je lui passerais le salam je me retire de sa vue à vie je rentre chez moi je pète un cable un bon coup, et après je passe à autre chose.

j'ai assez attendu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook