Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que votre mari vous écoute vraiment ?
23 mai 2004 13:30
1/ LIMITER LE TEMPS

"J'aimerais discuter 10 mn avec toi. Tu pourras continuer à bricoler après..."
Quand un homme est disposé à prêter son attention à quelqu'un, il préfère en connaître la durée, cela le rassure. Une autre possibilité est de lui proposer:
"Dis-moi quand tu sauras disponible".
Ca lui donnera le sentiments de prendre les initiatives.

2/ COMPARER

"Tu m'as souvent raconté qu'à l'école, un prof avait failli te dégoûter des maths. Figure-toi que notre Arthur a le même problème!"
La comparaison interpelle l'homme directement, surtout s'il tient le beau rôle pour avoir surmonté ses difficultés. S'agissant des enfants, la comparaison est le meilleur moyen de faire écouter un homme. Il est émut et tout à l'écoute.

3/ DEMANDER CONSEIL

"Tu m'as souvent donné de bons tuyaux pour me dépatouiller quand j'en avais besoin...Voilà, au boulot, j'ai un problème..."
Si une femme se limite à informer son partenaire de ses difficultés, il a le sentiment d'être, en quelque sorte, resposable de sa situation et, quand il ne sait pas comment l'aidre, il se sent désemparé. En lui demandant un conseil, on s'adresssà lui comme à un expert. Il écoute et finit par donner réellement un bon conseil.

4/ INDIQUER UN BUT

Les hommes détestent trouver sur leur répondeur le message "Rappelle-moi". Ils préfèrent en savoir un peu plus, connaître les raisons de cette demande. C'est la même chose lors d'un entretien. Les hommes écoutent quand le sujet est clairement défini.
Vous pouvez dire :
"Ce serait bien de résoudre rapidement ce problème pour pouvoir prendre une décision".
"Je voudrais que nous décidions maintenant comment fêter les 75 ans de ta mère".

5/ EVEILLER SA CURIOSITE

"Et qu'est-ce que tu crois qui est arrivé ?"
Cette astuce des narrateurs, vieille comme les contes de fées, marche toujours !
"Et qu'est-ce que tu aurais fait à ma place ?"
Ce genre de petites questions arrive à réveiller l'attention du public masculin. Des monologues, en revanche, sont ressentis comme une pluie monotone de paroles provoquant l'ennui.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
23 mai 2004 13:39
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
tu vas monter un véritable livre avec des fiches techniques.
23 mai 2004 13:44
merci Zouitina fiches techniques ou plan d'attaque ? winking smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nnn
23 mai 2004 18:17
j avais l intention de faire le meme suje que toi car mon marie est tres special :il ne repond pratiquemen jamais quand je lui parle
il ne raconte meme pas sa journee
il est toujour sur la lune
et JE NE SAIS PLUS QOUA FAIRE GRGRGRGRGRG J EN AI MARRE MARRE IL NY A RIEN QUI MARCHE
23 mai 2004 18:54
tu as essayer cette méthode avec le mien cela marche à merveille.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 mai 2004 15:23
aicha !moi g la solution,tu lui caches son gsm,tu deconnecte le pc,tu bousilles la tele,et tu dis a tous ses copains ke vs avez une soiree en tete a tete!et a la belle mere tu dis k'il est en voyage.......

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook