Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne pas sombrer ?
R
17 mars 2017 13:03
Bonjour

Salam A3leykoum

Promis c'est la toute DERNIÈRE FOIS que je poste mes problèmes liés au harcèlement scolaire sur le forum.

Il se trouve que j'avais publié ce que me faisait subir ces filles sur une autre page sur Facebook et deviné qui est l'administrateur de cette page Facebook ???

Cette fille voilée avec qui tout à commencer !

J'ai vraiment la poisse.

Du coup cette fille est en train de faire de moi la "paria" ou l'intouchable de la classe, elle monte tout le monde contre moi , par exemple tout à l'heure je parlais à un camarade "le noir qui pue" que la fille en jilbeb a insulté, elle vient juste de l'appeler pour qu'ils viennent manger avec elle et le reste de la classe.
Elles vont certainement raconter des horreurs et des mensonges sur moi.

Cette histoire est en train de devenir un cauchemard.

Je n'ai jamais vécu cela c'est la première fois que ça m'arrive et je n'arrêtes pas de pleurer depuis tout à l'heure ( je ne veux surtout pas pleurer devant elles!).

Comment faire pour crever l'abcès pour de bon?

Comment faire pour venir en cours après ça?

Je sais très bien qu'on ne vient pas à la fac pour se faire des amis mais quand vous devenez le bouc-émissaire de la classe c'est juste insoutenable !

Il y a quelques personnes sympas avec qui je m'entends dans cette classe mais ils ne viennent pas souvent, par exemple aujourd'hui ils ne sont pas là et je me retrouve coincée avec ces énergumènes !

Est-ce que je dois vraiment aller en parler à un responsable ou me disputer avec ???

Comment peut-on être aussi cruelle ?

Non seulement elle invente des fausses rumeurs sur mon hygiène mais en plus elle monte toute la classe contre moi !

Pourquoi ???
Je ne lui absolument rien fait !

( je ne veux pas la frapper ou quoique ce soit d'une parce que nous sommes majeures toutes les deux , de deux parce que nous souhaitons travailler dans l'éducation et donc il faut un casier vierge).

Elle est juste en train d'essayer de me détruire !


Merci pour vos derniers conseils qui seront décisifs !
17 mars 2017 13:06
Salam
Prends la entre quatre yeux et met lui un coup de pression, sans la frapper, juste avec des mots, en général, ce genre de personne se sent forte en groupe, mais seule, c'est autre chose...
17 mars 2017 13:09
Salam aleikoum,

Elles font l'erreur d'afficher le harcèlement qu'elles te font subir sur Facebook.

Regroupe tes preuves (enregistré les images de la page Facebook, si tu peux fais des enregistrements audio, trouve des témoins, etc) et va porter plainte tout simplement.

Le harcèlement moral est un délit.

Pour son casier ce n'est pas ton problème, c'est à elle de ne pas commettre de délit si elle veut garder son casier vierge, pas à toi de l'épargner tout en soutenant l'injustice dont tu es victime.

Ca ne cessera pas tant que tu n'aura pas agi.
17 mars 2017 13:10
Salam Alaikum,

Le truc c'est qu'une situation ou tu as des gens qui veulent te nuire et monter des gens contre toi bah y'en aura plein d'autres dans ta vie en fait.

Donc tu peux très facilement régler le problème en allant en parler a un prof ou bien en lui cassant la gueule. Tu peux aussi aller en parler avec elle et la menacer, tu peux la piéger et la rendre complètement folle a ton tour.

Mais en fin de compte c'est juste temporaire, le vrai problème c'est que ça te fasse du mal alors que tu es a l’école pour APPRENDRE DES LEÇONS, pas pour te faire des amis avec qui tu ne parleras de toute façon plus d'ici 3/4 ans grand max.

Souffre et prend sur toi, ça va te faire du mal mais ça va t'endurcir, et tu seras vaccinée a vie grâce a cette peste.
R
17 mars 2017 13:17
Non tu n'as pas compris ma soeur.

Elle est l'administrateur d'une page Facebook de confidences entre femmes qui sont censées être anonyme , seulement elle sait que c'est moi qui ai envoyé ces posts ou annonces donc là ce n'est pas anonyme et elle monte toute la classe contre moi parce que j'ai dis que j'en avais marre d'être dans une classe de gamines hors je ne visais pas toutes les personnes de ma classe !

Pas celles qui ne me font subir aucun harcèlement.

Là elle veut m'isoler et que tout le monde me déteste et ça a l'air de marcher !

Toutes les filles me dévisageaient du regard et j'ai eu droit à des "la honte elle est de ton origine " bien sûr sans qu'elle ne dise mon nom mais j'ai vu les regards remplis de haine contre moi .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Elles font l'erreur d'afficher le harcèlement qu'elles te font subir sur Facebook.

Regroupe tes preuves (enregistré les images de la page Facebook, si tu peux fais des enregistrements audio, trouve des témoins, etc) et va porter plainte tout simplement.

Le harcèlement moral est un délit.

Pour son casier ce n'est pas ton problème, c'est à elle de ne pas commettre de délit si elle veut garder son casier vierge, pas à toi de l'épargner tout en soutenant l'injustice dont tu es victime.

Ca ne cessera pas tant que tu n'aura pas agi.
R
17 mars 2017 13:20
J'espère qu'elle paiera toutes les larmes que je verse en ce jour Saint de joumouaa !
P
17 mars 2017 13:29
salam si tu prend cette fille a part elle va fondre sur place

faut pas te laisser demonter, faut lui dire clairement ce que tu pense d elle

n hesite a dire meme a haute voix que c est une hypocrite

je pense avoir deja lu ton probleme qque part

Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bonjour

Salam A3leykoum

Promis c'est la toute DERNIÈRE FOIS que je poste mes problèmes liés au harcèlement scolaire sur le forum.

Il se trouve que j'avais publié ce que me faisait subir ces filles sur une autre page sur Facebook et deviné qui est l'administrateur de cette page Facebook ???

Cette fille voilée avec qui tout à commencer !

J'ai vraiment la poisse.

Du coup cette fille est en train de faire de moi la "paria" ou l'intouchable de la classe, elle monte tout le monde contre moi , par exemple tout à l'heure je parlais à un camarade "le noir qui pue" que la fille en jilbeb a insulté, elle vient juste de l'appeler pour qu'ils viennent manger avec elle et le reste de la classe.
Elles vont certainement raconter des horreurs et des mensonges sur moi.

Cette histoire est en train de devenir un cauchemard.

Je n'ai jamais vécu cela c'est la première fois que ça m'arrive et je n'arrêtes pas de pleurer depuis tout à l'heure ( je ne veux surtout pas pleurer devant elles!).

Comment faire pour crever l'abcès pour de bon?

Comment faire pour venir en cours après ça?

Je sais très bien qu'on ne vient pas à la fac pour se faire des amis mais quand vous devenez le bouc-émissaire de la classe c'est juste insoutenable !

Il y a quelques personnes sympas avec qui je m'entends dans cette classe mais ils ne viennent pas souvent, par exemple aujourd'hui ils ne sont pas là et je me retrouve coincée avec ces énergumènes !

Est-ce que je dois vraiment aller en parler à un responsable ou me disputer avec ???

Comment peut-on être aussi cruelle ?

Non seulement elle invente des fausses rumeurs sur mon hygiène mais en plus elle monte toute la classe contre moi !

Pourquoi ???
Je ne lui absolument rien fait !

( je ne veux pas la frapper ou quoique ce soit d'une parce que nous sommes majeures toutes les deux , de deux parce que nous souhaitons travailler dans l'éducation et donc il faut un casier vierge).

Elle est juste en train d'essayer de me détruire !


Merci pour vos derniers conseils qui seront décisifs !
Y
17 mars 2017 13:29
Salam,

En parler à un prof ou à un responsable ne t'aidera pas, surtout à la fac. Sois tu mets des œillères et tu continues d'aller en cours sans te soucier d'elles et de ce qu'elles racontent dans ton dos, sois tu demandes à la meneuse de lui parler en tête à tête pour avoir une conversation franche et directe. Dans le second cas il ne faut surtout pas se positionner en victime face à ton bourreau, mais lui demander d'où lui vient cette haine et quel est son but.

Allah i3awnek yawning smiley
17 mars 2017 13:30
On te propose des solutions mais tu ne fais rien à part chialer, chialer, et venir ici poster.

T'as les preuves du harcèlement sur fb, va à la police. (mais tu ne veux pas)
On te dit de lui dire ces quatre vérités en face pour qu'elle cesse (mais tu ne veux pas)
On te dit reste indifférente, note tes cours, fais ta vie, et basta (mais tu ne veux pas)

Enfin je veux dire, tu joues à quoi là? Faut te secouer ! multiplier les posts ne va pas régler ton problème !
R
17 mars 2017 13:45
Essaie de te mettre à ma place un peu c'est très dur !
Je souffre beaucoup.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
On te propose des solutions mais tu ne fais rien à part chialer, chialer, et venir ici poster.

T'as les preuves du harcèlement sur fb, va à la police. (mais tu ne veux pas)
On te dit de lui dire ces quatre vérités en face pour qu'elle cesse (mais tu ne veux pas)
On te dit reste indifférente, note tes cours, fais ta vie, et basta (mais tu ne veux pas)

Enfin je veux dire, tu joues à quoi là? Faut te secouer ! multiplier les posts ne va pas régler ton problème !
D
17 mars 2017 13:45
Tu peux poster ici tant que tu veux, il y aura toujours du monde pour t'écouter

Je m'adresse aux autres : n'oubliez pas que les jeunes comme ça sont très fragiles donc essayez de pas l'envoyer chier, les histoires horribles qu'on voit à droite à gauche avec les suicides etc c'est bon quoi

L'auteur du sujet : démonte lui la gueule. Tu l'attrapes tu la casses en 2

Si tu peux pas, t'en parles à tes frères y'en a forcément un qui viendra mettre un gros coup de pression nécessaire à certains de ces petits cons

Si t'as pas de frère ne t'enferme pas parles-en à tes parents, père ou mère (ouais je sais t'es sûrement pas à l'aise d'en parler avec eux mais c'est mieux que rien)

Mais le mieux c'est de l'attraper et de la monter en l'air, y'a jamais eu plus efficace Angel
17 mars 2017 13:46
Si tu ne penses pas avoir assez d'éléments pour une plainte, fais une main courante au commissariat, et informe la de ta démarche, en précisant que si elle continue ses nuisances à ton encontre, tu passera à la plainte.

Tu n'as pas d'autre choix que d'agir et de te confronter à elle.

Ta situation est inadmissible, ca joue sur ton moral et sur ton apprentissage à la fac.

De plus je te rappelle que l'honneur du musulman est sacrée, donc protège ton honneur comme il se doit.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Non tu n'as pas compris ma soeur.

Elle est l'administrateur d'une page Facebook de confidences entre femmes qui sont censées être anonyme , seulement elle sait que c'est moi qui ai envoyé ces posts ou annonces donc là ce n'est pas anonyme et elle monte toute la classe contre moi parce que j'ai dis que j'en avais marre d'être dans une classe de gamines hors je ne visais pas toutes les personnes de ma classe !

Pas celles qui ne me font subir aucun harcèlement.

Là elle veut m'isoler et que tout le monde me déteste et ça a l'air de marcher !

Toutes les filles me dévisageaient du regard et j'ai eu droit à des "la honte elle est de ton origine " bien sûr sans qu'elle ne dise mon nom mais j'ai vu les regards remplis de haine contre moi .
D
17 mars 2017 13:47
Rohhh quand même t'abuses lol, ça reste une fille et jeune en plus, c'est pas étonnant qu'elle soit un peu fragile...

Autant un mec j'aurais été 100% d'accord avec toi mais là bon, c'est compréhensible, elle se sent seule VS toute la classe
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
On te propose des solutions mais tu ne fais rien à part chialer, chialer, et venir ici poster.

T'as les preuves du harcèlement sur fb, va à la police. (mais tu ne veux pas)
On te dit de lui dire ces quatre vérités en face pour qu'elle cesse (mais tu ne veux pas)
On te dit reste indifférente, note tes cours, fais ta vie, et basta (mais tu ne veux pas)

Enfin je veux dire, tu joues à quoi là? Faut te secouer ! multiplier les posts ne va pas régler ton problème !
17 mars 2017 13:50
Salem

Pk tu te prend la tête ? De la à en pleurer et à déprimer

Change de fac et puis basta. Laisse les faire les gamines entre elle et va dans une fac ou tu sera avec de vrai adulte . À ta place oulalala Sà fait longtemps que je serais deja ailleurs !
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Bonjour

Salam A3leykoum

Promis c'est la toute DERNIÈRE FOIS que je poste mes problèmes liés au harcèlement scolaire sur le forum.

Il se trouve que j'avais publié ce que me faisait subir ces filles sur une autre page sur Facebook et deviné qui est l'administrateur de cette page Facebook ???

Cette fille voilée avec qui tout à commencer !

J'ai vraiment la poisse.

Du coup cette fille est en train de faire de moi la "paria" ou l'intouchable de la classe, elle monte tout le monde contre moi , par exemple tout à l'heure je parlais à un camarade "le noir qui pue" que la fille en jilbeb a insulté, elle vient juste de l'appeler pour qu'ils viennent manger avec elle et le reste de la classe.
Elles vont certainement raconter des horreurs et des mensonges sur moi.

Cette histoire est en train de devenir un cauchemard.

Je n'ai jamais vécu cela c'est la première fois que ça m'arrive et je n'arrêtes pas de pleurer depuis tout à l'heure ( je ne veux surtout pas pleurer devant elles!).

Comment faire pour crever l'abcès pour de bon?

Comment faire pour venir en cours après ça?

Je sais très bien qu'on ne vient pas à la fac pour se faire des amis mais quand vous devenez le bouc-émissaire de la classe c'est juste insoutenable !

Il y a quelques personnes sympas avec qui je m'entends dans cette classe mais ils ne viennent pas souvent, par exemple aujourd'hui ils ne sont pas là et je me retrouve coincée avec ces énergumènes !

Est-ce que je dois vraiment aller en parler à un responsable ou me disputer avec ???

Comment peut-on être aussi cruelle ?

Non seulement elle invente des fausses rumeurs sur mon hygiène mais en plus elle monte toute la classe contre moi !

Pourquoi ???
Je ne lui absolument rien fait !

( je ne veux pas la frapper ou quoique ce soit d'une parce que nous sommes majeures toutes les deux , de deux parce que nous souhaitons travailler dans l'éducation et donc il faut un casier vierge).

Elle est juste en train d'essayer de me détruire !


Merci pour vos derniers conseils qui seront décisifs !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
17 mars 2017 13:53
Slm ma belle,

Surtout ne te laisse pas détruire par une personne qui n'est au final... Rien ! Elle est comme toi faite de chair et d'os donc tu as 2 solutions : soit tu la laisses te détruire encore ou tu la choppes en face, quand elle est seule et la tu lui dis ses 4 vérités ! Tu lui demandes c'est quoi son probleme et qu'est ce qu'elle te veut ? Tu es peut être trop timide ou introvertie pour t'exprimer ? Si c'est le cas, écris lui un message (1 seul) sur la page Facebook ou elle est administrée et tu lui demandes c'est quoi son probleme ? Ne te laisse pas abattre comme Ca et fais pas de bêtises ! Force à toi !

Donne nous des nouvelles smiling smiley
17 mars 2017 13:55
Nan j'abuse pas, et nan c'est pas compréhensible !

C'est pas en restant là à ne rien faire, et à nous raconter vis ma vie de bouc émissaire qu'elle s'en sortira !

Des fois il faut un bon coup de pied au fesse pour réagir.

Cette fille en jilbeb c'est ni terminator ni dark vador !!

Donc t'as de la chance que je ne sois pas ta grande soeur, parce que je te prends toi et elle
et boum tête contre tête, et finis les histoires.

Pour te donner du courage, va avec le gars qui se fait traiter de "noir qui pue", vous allez voir ensemble un prof (et là avec son racisme elle va douiller) et vous évoquez cette ambiance délétère au sein de classe crée par cette fille.

Dans ton prochain post, je veux voir: je suis partie parler à mon prof, je suis libéréééééééééééééééééééééééééééé délivrééééééééééééééééééééé
Citation
DonDanburyy a écrit:
Rohhh quand même t'abuses lol, ça reste une fille et jeune en plus, c'est pas étonnant qu'elle soit un peu fragile...

Autant un mec j'aurais été 100% d'accord avec toi mais là bon, c'est compréhensible, elle se sent seule VS toute la classe
R
17 mars 2017 14:01
Non je ne veux surtout pas fuir !

Pourquoi ce serait à moi de quitter la fac et pas a elle ?

Cette fille est dangereuse et travaille avec des adolescents ! C'est grave.

Moi déjà j'ai dû mal alors si elle fait ça a des enfants , des adolescents au collège, imagine ??
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Pk tu te prend la tête ? De la à en pleurer et à déprimer

Change de fac et puis basta. Laisse les faire les gamines entre elle et va dans une fac ou tu sera avec de vrai adulte . À ta place oulalala Sà fait longtemps que je serais deja ailleurs !
17 mars 2017 14:08
Mais Cest pas une question de fuir , y'a un moment faut arrêter de penser aux autre mais il faut penser à soi , tu veux rester pourquoi faire ? Pour les défier et leur dire Jai pas peur de vous alors que t la à pleurer toute la journée ? En restant tu veux prouver quoi et à qui ?

T pas censé être à la fac pour étudier et obtenir un diplôme , t arrive à réviser dans ces conditions ? Tu pense passer cette anneee ? T arrive à te concentrer ? NOn mais serieuuuux , BAh si tu veux reste , reste et subit ma foi , mais dans ces cas là prend sur Toi et te plaint pas !

On est des adultes , quand y'a un endroit qui devient néfaste pour X raisons BAh on évite d y aller surtout qu'en france les fac Cest pas ce qui manque , mais NOn courage à toi en tout cas! Moi Sà fait des lustres que je serais partie dans une autre fac refaire ma scolarité , je vais pas laisser deux trois gamines me pourrir ma scolarité mais bon

Pour le reste , tu conjonctures seulement t'en sais rien si elle fait la mm chose aux enfants avec qui elle travaille , mais bon quand même bien Cest le cas , tu VEux aussi les aider ? Comment ? Tu veux pas porter plainte , tu veux faire justice Toi même ?
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Non je ne veux surtout pas fuir !

Pourquoi ce serait à moi de quitter la fac et pas a elle ?

Cette fille est dangereuse et travaille avec des adolescents ! C'est grave.

Moi déjà j'ai dû mal alors si elle fait ça a des enfants , des adolescents au collège, imagine ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 14:11 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
j
17 mars 2017 14:56
tu as alajr pour ces souffrances car tu es innocente...declare la a la direction de l ecole
ou bien ignore la ...allah yahdiha ...ne te fais pas bcp de peines fais des dou3ae pour te sentir bien ...
Citation
Rosedessables94 a écrit:
J'espère qu'elle paiera toutes les larmes que je verse en ce jour Saint de joumouaa !
R
17 mars 2017 15:04
C'est tellement dur !

Elle me dégoûte cette fille, l'avoir en cours c'est un supplice !

Avec son "faux voile " elle m'écœure.
Citation
jandouba a écrit:
tu as alajr pour ces souffrances car tu es innocente...declare la a la direction de l ecole
ou bien ignore la ...allah yahdiha ...ne te fais pas bcp de peines fais des dou3ae pour te sentir bien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook