Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne pas rester dans le haram
3
24 avril 2021 04:58
Salam aleykoum, je m’appelle Lina j’ai 16 ans et depuis un mois je parle avec un garçon par message. Il n’arrête pas de me répéter que je suis la femme de sa vie et que dès que possible il viendra demander ma main mais le problème c’est que l’on est encore jeune pour envisager un mariage et je sais que mes parents n’accepteront pas de mariage religieux. Je voudrais savoir comment faire pour sortir du haram sans pour autant couper notre relation et est ce autoriser sachant que l’on ne sait jamais vu en vrai.
24 avril 2021 05:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Il faudrait aussi éviter de se faire des films, de croire aux belles paroles. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).
Le mieux, c'est de se donner rendez-vous dans 10 ans et de refaire le point, avec la maturité nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2021 05:38
Femme de sa vie sans même t'avoir vu en vrai ? File dans ta chambre !!!!!!!!!!! Grrrr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
24 avril 2021 05:43
Salam aleykum Linpertinent

ptdr suis plieeee mdr
Voilà c'est comme ça qu'il faut faire. Elle est bonne celle-la
N'oublie pas de confisquer le portable eye rolling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Femme de sa vie sans même t'avoir vu en vrai ? File dans ta chambre !!!!!!!!!!! Grrrr
m
24 avril 2021 05:58
Salam encore 1 an et quelque seulement puis tu pourras te marier

Mais avec un homme qui peut assumer une vie de couple financièrement et en maturité ? Heu
Citation
33minmin a écrit:
Salam aleykoum, je m’appelle Lina j’ai 16 ans et depuis un mois je parle avec un garçon par message. Il n’arrête pas de me répéter que je suis la femme de sa vie et que dès que possible il viendra demander ma main mais le problème c’est que l’on est encore jeune pour envisager un mariage et je sais que mes parents n’accepteront pas de mariage religieux. Je voudrais savoir comment faire pour sortir du haram sans pour autant couper notre relation et est ce autoriser sachant que l’on ne sait jamais vu en vrai.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
24 avril 2021 06:11
Saches que vos corp ne vous appartiens pas à tout les 2 et ce que vous faites peut vous mener à faire une choses très grave si tu veut sortir du haram coupe contacte et demande à Allah qu’il te préserve du mal de cette dunia

Le fait de ce parler et éveiller de l’amour hors mariage peut vous aveugler et il est très difficile de s’en détacher après avoir éveiller l’amour

Et l’amour dans le haram n’a vraiment rien de bon au contraire c’est des souffrance énorme dépression voir pire si on meurt dans ce mal le châtiment de l’au de la est démesurée

Ou bien pire il ce peut qu’on peut rejeter la foi en Allah et finir en enfer pour l’éternité qu’Allah nous en préserve

Alors si tu veut te protéger évite de parler au garçon en priver et Att qu’un vrais homme plus tard in sha Allah viens faire les choses bien en demandant directement à ton père ou ton oncle pour discuter seulement mariage

Il faut respecter ton tuteur qui doit même pas être au courant de tout ça si j’aurais une fille qui fait ça derrière mon dos je serais très déçus d’elle vraiment quel me face ça après l’avoir chouchouter pendant 16 ans

Qu’Allah te préserve te facilite dans ton chemin et t’accorde la réussite

Qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer


Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!


3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants . SOURATE 24
AN-NUR (LA LUMIÈRE)

Citation
33minmin a écrit:
Salam aleykoum, je m’appelle Lina j’ai 16 ans et depuis un mois je parle avec un garçon par message. Il n’arrête pas de me répéter que je suis la femme de sa vie et que dès que possible il viendra demander ma main mais le problème c’est que l’on est encore jeune pour envisager un mariage et je sais que mes parents n’accepteront pas de mariage religieux. Je voudrais savoir comment faire pour sortir du haram sans pour autant couper notre relation et est ce autoriser sachant que l’on ne sait jamais vu en vrai.
24 avril 2021 12:06
Salam J. V. ,

Oui voilà avec à la fin un petit "DOUCEMENT LA PORTE !!!!".


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Linpertinent

ptdr suis plieeee mdr
Voilà c'est comme ça qu'il faut faire. Elle est bonne celle-la
N'oublie pas de confisquer le portable eye rolling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
24 avril 2021 12:15
Alaikom Salam,

Si c'est sur le net que vous vous êtes connus, tu devrais faire attention à toi, ça se trouve c'est pédophile qui se cache derrière...
Si tu veux tenter le truc quand même, rencontre le avec ton père ou ton frère ou un oncle ou ta mère... Bref, avec un proche à toi adulte, surtout ne le rencontre jamais seule si tu veux pas finir violée ou autre.

Et écoute pas les disquettes du genre "t'es la femme de ma vie", essaies d'être plus lucide et beaucoup moins naïve dans la vie et de ne pas prendre ce qu'on te dit pour argent comptant et essaies de faire preuve de discernement, ça va te servir.

Qu'Allah te préserve, amin.
3
24 avril 2021 15:59
Barakallah oufik pour vos conseils je sais que ce que j’ai fais n’est pas correct et je pense couper les ponts avec lui pour me concentrer dans mes études. Mais j’ai peur de ne pas trouver un autre homme comme lui. Et je sais encore moins comment lui annoncer.
3
24 avril 2021 16:07
Merci beaucoup pour ton conseil. Le truc c’est que si nous aurions été en âge de nous marier nous l’aurions fait le problème c’est que nous somme encore jeune et que ce n’est donc pas possible. Et je sais que si j’en parle à mes parents il ne voudrons rien savoir car il ne veulent pas que je m’unisse a quelque sachant que je suis encore jeune
e
7 septembre 2023 19:40
Bonjour, j’ai bientôt 16ans et cela fait maintenant 2ans que je côtoie un garçon ( en tant qu’ami ) mais il y a quelque mois nous nous sommes avouer nos sentiments, lui est musulman et moi je vais me convertir à l’Islam d’ici quelques mois ! Il m’as directement parlé de mariage, c’est hors de question que nous soyons dans le haram donc nous avons organisé ca pour nos 23ans ! Ma question est donc : Est ce que je peux continuer à lui parler ou doit-je couper les ponts jusqu’à nos 23 ans ? Peut t’on avoir la bénédiction d’Allah tout en continuant as parler puisque nous comptons nous marier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook