Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour en parler a ma famille ?????
s
13 septembre 2005 12:01
voilà pour ceux qui ont suivi mon histoire cela fait plus de deux mois que j'ai repris avec mon ex ! ca se passe très bien jusqu'a présent je trouv qu'il a pas mal muri après notre séparation et s'est rendu compte de pleins de choses ! le prob qui reste maintenant c que il va falloir a un moment ou un autre que ma famille le sache cet été il est rentré au maroc il voulait partir voir mes parents j'ai refusé j'apprhénde tellemment et de plus en plus !!!!!! la il rentre cette semaine il m'as dis que ces parents vont venir chez lui et ca serait l'occas de les voir aussi !!!!! pour l'instant ma famille a moi sont au courant de rien de ttt donc d'après eux c finii on en parle plus mes soeurs me parlent même si j'ai pas qq en vue et ca m'enerve !!!!!!!!!!!!!
alors comment faire ???? et si il s'oppose a notre mariage ???
je sais plus comment faire !!!!!
b
13 septembre 2005 12:08
1/ es tu sure de ton choix miss salma (tu m'aas manquée lol)?
2/ je ne pense pas que la solution soit qu'il aille voir tes parents sans que tu leur en aies parlé avant....commences à tâter le terrain, prendre la température, à voir quels sont tes alliés (notamment tes soeurs, et ta maman et ton père ensuite progressivement)...
3/ Tous mes voeux de bonheur à m'sieur et m'dme salma....

PS : Quels sont les atouts en sa faveur (je sais c'est con) mais : travaille t'il? est il présentable? est il musulman pratiquant? etc....
s
13 septembre 2005 12:22
moi aussi tu m'as manqué miss beba :-)!!!!!

oui je suis sure de mon choix mais t'as raison j'ai bien fait de lui dire de ne pas partir les voir sans avoir parler avec avant !!! mes alliés je sais pas tropp je suis pas proche de mes soeurs je me confie pas a elle !!!!!!!! le problème c que ils le connaissent déja et ont pris position avant "tu connais l'histoire" donc reparler de ces atouts je sais pas troppp comment faire a part changer son nom :-) !!!!!!!!!
sérieux il travaille il est musulmant pratiquant "il fait la prière et tt" mais bon le prob c que c le même qu'avant !!!!!!!!!!!!
c
13 septembre 2005 12:23
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais bon le prob c que c
> le même qu'avant !!!!!!!!!!!!


***


Bah alors il a changé ou pas ?? J'pige pas confused smiley.
s
13 septembre 2005 12:23
et tu penses que le fait de voir ces parents ca facilitera les choses ???? ils vont venir bientôt en france !!
s
13 septembre 2005 12:24
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais bon le prob c que c
> > le même qu'avant !!!!!!!!!!!!
>
>
> ***
>
>
> Bah alors il a changé ou pas ?? J'pige pas .


sii il as changé mais je voulais dire c tjs le même pour mes parents !! oui je me suis mal exprimer chems !
b
13 septembre 2005 12:34
à toi de les convaincre....
toi seule les connait bien...
b
13 septembre 2005 12:44
éssaies d'en parler avec eux, et de leur dire que tu assume la résponsabilté de ton choix, et qu'il a beaucoup changé et attends leur réaction, on te souhaite bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
B
13 septembre 2005 12:49
Salam smiling smiley,


Facile: Tu leur annonces que tu vas te marier avec un non musulman sans aucunes éducation et qui est chomage de surcroit! A ca tu ajoutes qu'il a déjà été marié à 2 reprises (divorces au bout de 6 mois) et qu'il a un casier judiciaire mais pour rien de bien grave, juste vente de drogues... grinning smileygrinning smiley

Tu les fait mariner quelques minutes et après tu leur dis,: mais non, je rigole c'est Hakim ou mohamed ou que sais je! après ça ils vont être soulagé que ce soit lui! winking smiley
One step forward and two ahead...
B
13 septembre 2005 12:57
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> Facile: Tu leur annonces que tu vas te marier avec
> un non musulman sans aucunes éducation et qui est
> chomage de surcroit! A ca tu ajoutes qu'il a déjà
> été marié à 2 reprises (divorces au bout de 6
> mois) et qu'il a un casier judiciaire mais pour
> rien de bien grave, juste vente de drogues...
>
> Tu les fait mariner quelques minutes et après tu
> leur dis,: mais non, je rigole c'est Hakim ou
> mohamed ou que sais je! après ça ils vont être
> soulagé que ce soit lui!


ça sent le vécu tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook