Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que mes enfants est la nationalité marocaine
6 juin 2012 17:35
Salam 3aleykoum

Je suis mariée à un égyptien j'ai la double nationalité franco/marocaine mes enfants son de nationalité française je voudrai qu ils ai aussi la nationalité marocaine, je me suis renseignée au consulat du Maroc et ça l air très compliqué cela m à décourager, je voudrai des témoignages de mamans "marocaine" qui on fait cette démarche ? quel papier faut il fournir ?quel difficulté avez-vous rencontré ?

Je vous remerci d 'avance
7 juin 2012 00:17
Bonjour,

ton mariage est enregistré au Maroc?
7 juin 2012 18:01
salam

oui c est fait
O
8 juin 2012 00:14
salam
oui c'est possible et ce depuis quelques années il suffit de faire toutes les démarches au consulat, c'est bien pénible mais c'est comme ca...
8 juin 2012 18:56
salam


je suis allée au consulat et ils m ont que c'est Maroc qu il faut les démarches pas en France, j ai demander a une copine qui elle est marié a un tunisien et dit que c est au Maroc je l avais pas cru au dépard elle meme pris un avocat tellement c est compliqué.
i
8 juin 2012 19:46
salamo alykom pas coompliqué dés tout extrais de naissance de pére et de mére et extrai de naissace des enfants une demande tu va au trebunal de la ville au t'habite au maroc apret un moment tu va recevoir leur nationalité
bonne contunation
wassalamo alykom
m
12 juin 2012 02:03
Salut Jenna,
J'ai fait les démarches pour mon fils il y a 2 semaines et c'était très simple au contraire!!
Un extrait d'acte de naissance francais de l'enfant, du papa (francais) et le mien (marocain), ma CIN marocaine, photocopie d'une pièce d'identité du papa, photocopie de notre acte de mariage marocain, 2 photos de l'enfant et c'est tout!
5 minutes après j'ai signé le registre et ils m'ont filé son acte de naissance marocain.
Je précise que j'ai bien tout fait en france et que le papa n'est pas marocain!
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook