Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire passer une petite tortue ds mes bagages
l
29 août 2010 00:14
salam o 3alikom,
comme je l'ai dis ds le titre, j'aimerai fairepasser une petite tortue pour mes filles, ds mes bagages d'avion (casa/nantes), et j'ai peur de me faire griller. Merci pour elles (mes filles ).
s
29 août 2010 01:08
salam

tu la met dans une boite de cigarette avec une feuille salade.
T
29 août 2010 01:10
Citation
lamhala a écrit:
salam o 3alikom,
comme je l'ai dis ds le titre, j'aimerai fairepasser une petite tortue pour mes filles, ds mes bagages d'avion (casa/nantes), et j'ai peur de me faire griller. Merci pour elles (mes filles ).


Salam ,
Dans l'avion ,c'est impossible !!!
les bagages passent aux rayons X ,et nous aussi !

La tortue est interdite à l'exportation !
Si tu décides de tenter ta chance ,tu dois savoir que l'amende est de 7500 euros si la douane t'attrappe . Et je peux te dire que la tortue est une espèce protégée (surtout au Maroc et en tunisie)
Je ne sais pas si ça vaut le coup de risquer une somme pareille ,ou de dépenser cette somme en vacances et acheter une torue en France !!!! c'est difficile d'en trouver mais on y arrive ,j'en cherche une depuis longtemps ,et enfin depuis 2 mois ,j'ai pu trouver !!!
f
29 août 2010 01:12
franchement qu'est ce que vous trouvez de beau dans cet animal Ill
T
29 août 2010 01:30
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement qu'est ce que vous trouvez de beau dans cet animal Ill


Salam ,
A première vue ,pas grand chose ! mais après tu as des gens qui aiment les animaux ,et qui trouvent un point positif à chacun !
sinon ,c'est un animal qui s'apprivoise très bien !
j'ai la mienne depuis 2 mois ,et elle n'est plus peureuse du tout !
je la caresse ou lui fais un bisou ,elle ne rentre même plus sa tête ! je peux la regarder évoluer pendant des heures dans mon jardin !
en plus c'est un animal très reposant ,donc c'est un bon anti-stress naturel !
Par contre ,pour ceux qui n'ont pas d'extérieur ,abstenez-vous . La tortue aime vivre dehors , s'enterrer l'hiver .

Edit : j'ai oublié de préciser que ma tortue ne vient pas du Maroc ,mais de chez un passionné de tortues , et que j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 14:06 par okouilivefr.
29 août 2010 11:29
salam Laisse la chez elle, relâche la dans la nature ! sans vouloir jouer les donneuse de leçon je trouve cela inconscient d’arracher un animal quel qu’il soit à son milieu naturel, sans parler des risques que tu encours si on la découvre a la douane.
j’ai eu une tortue qu’on m’a offert il y a quelques années et meskina malgré les soins que je lui ai prodigue et le jardin ou elle aimer se dorer au soleil elle est morte en hiver sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
29 août 2010 11:41
Salam,

La place d'un animal est dans la nature. Tu la mettra la pauvre dans une prison toute sa vie.

Tes filles vont jouer avec quelque temps et l'exhiber...Et à la fin, l'oublier...

Apprends à tes fille le respect de la nature et surtout des animaux.
k
29 août 2010 14:11
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement qu'est ce que vous trouvez de beau dans cet animal Ill

C'est mignon une tortue nan ?
Par contre, y parait qu'en soupe, c'est pas mauvais ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
T
29 août 2010 14:16
Citation
khnouna a écrit:

C'est mignon une tortue nan ?
Par contre, y parait qu'en soupe, c'est pas mauvais ...Heu


salam,
evilevilevil ,je la surveille !!!! grinning smiley
a
13 novembre 2012 20:20
cest fasiile je les déja fait tu le mais dans un ami a toi dans lavion par exenple le pantalon est voila je les déja fais si tu la cache pas sa va te ocouté 1 euros est une tortur cest pas pour vivre dans la nature
c
13 novembre 2012 20:21
cest fasiile je les déja fait tu le mais dans un ami a toi dans lavion par exenple le pantalon est voila je les déja fais si tu la cache pas sa va te ocouté 1 euros est une tortur cest pas pour vivre dans la nature
L
12 août 2013 13:06
Dans l'avion, c'est impossible, c'est bien trop surveillé confused smiley C'est possible en bâteau, mais en avion..
i
21 septembre 2013 21:34
salam aralikoum moi perso g mi une tortue dans ma poche et je me suis fai choper je peu te dire que sa fai male 7500 euro d'amende et puis de toute façon c fai pour vivre dans la nature c'est bestiole et t'es filles von vite sans lasser c pa passionnant c annimeaux il ne vont pa te demander des caresse comme un chat ou un chien achette leur plus to un hamster ou un truc comme çagrinning smiley
N
12 août 2018 13:27
Bonjour,
Vu la date de vos publications je ne sais pas si j'aurais une réponse. Mais je voudrais savoir mon mari a trouver une petite tortue dans la nature (je suis contre l'achat en animalerie..)
Et on souhaiterais la ramenée en France dans le 83 près de Marseille. est ce que c'est possible en achetant le matériel nécessaire à sa survie car le climat n'a rien à voir j'en suis consciente c'est juste que sa me ferais de la peine de la relâche.
Ps : nous rentrons mon mari mon fils et moi même en avion
Merci de vos réponse car je veux juste le bien de ce petit être
M
12 août 2019 11:49
Je suis rentré de tunisie le 15 juillet 2019 avec une toute petite torture dans la poche de côté du bagage à main de mon fils dans une boite de gâteau.
Malgré le stress intense, rien n'a été remarqué au passage du bagage au rayon x.
Orix (notre tortue) se porte bien pour l'instant hamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook