Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner ?
M
22 mars 2024 13:03
Il m’arrive de dire que Dieu est méchant comment me faire pardonner sachant que c’est régulier ?
o
22 mars 2024 13:11
il faut en premier arrêter , puis se repentir et après tu demandes pardon
LA gentillesse est une notion humain alors qu'Allah est au-delà.

Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Il m’arrive de dire que Dieu est méchant comment me faire pardonner sachant que c’est régulier ?
22 mars 2024 13:11
Salam

Te repentir, et ne plus récidiver.
22 mars 2024 13:12
Salam

La meilleur excuse :étre sincère avec ses convictions

( inna allah la youakhidokom bi llaghwi fi imanikom ,bal youakhidokom bima fi kolobikom )
saint coran. .

Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Il m’arrive de dire que Dieu est méchant comment me faire pardonner sachant que c’est régulier ?
M
22 mars 2024 13:19
Le souci c’est que c’est difficile pour moi d’arrêter
D
22 mars 2024 13:31
Bonjour Uneinconnue92

Dieu n'est pas méchant ce sont les Hommes qui sont parfois méchants ...

Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Il m’arrive de dire que Dieu est méchant comment me faire pardonner sachant que c’est régulier ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 mars 2024 13:36
Une mauvaise habitude. Rectifie ta relation avec Allah. Repars sur des bases saines, accueille les épreuves de la même façon que tu accueilles ce que tu considères être comme des bienfaits de sa part. Kheir.

Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Le souci c’est que c’est difficile pour moi d’arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 14:43 par √L’Élu.
D
22 mars 2024 13:41
Pourquoi tu penses qu'Il est méchant ?
M
22 mars 2024 14:04
Car il y’a bcp d’injustice sur terre
22 mars 2024 14:44
Ça n’a rien à voir avec Allah.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Car il y’a bcp d’injustice sur terre
M
22 mars 2024 14:49
C’est lui qui décide du destin
22 mars 2024 15:03
C’est lui qui décide du destin

Le destin n’exclut en rien le libre arbitre de chacun, au contraire, il prend tout son sens ainsi.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
C’est lui qui décide du destin
S
22 mars 2024 15:12
Ah non. Tu as ton libre arbitre. Et TU choisis de suivre Dieu ou pas.

Et visiblement c'est PAS d'où le fait que tu crois que Dieu est méchant.

C'est TA perception de Lui qui te fait penser ça. Et Dieu te laisse penser ce que tu veux de Lui.

De cela découlent des choix de vie en phase où pas avec la Volonté de Dieu.

Lui Sa seule Volonté est de te faire revenir à Lui. Et pour cela Il te donnera un certain destin. Libre à toi ensuite d'accepter le destin qu'Il te donne. Et visiblement tu ne sembles pas contente car tu souhaiterais autre chose.

Le destin que dieu nous donne n'est pas de mal agir. Il nous demande, face à la vie, de faire les bons choux les bons choix pour Sa Création, les bons choix pour Ses Créatures.

Quels choix as tu fait pour que la planète aille mieux, l'humanité qui y réside, les gens qui sont autour de toi et toi même ?

Les bons ou pas ? Si tu choisis le mal, tu ne peux t'en prendre à Dieu pour cela ... tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Salam
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
C’est lui qui décide du destin
22 mars 2024 18:40
Quand tu penses que notre créateur est méchant cela signifie très certainement que tu n’acceptes pas ce que tu vis au quotidien. Tu n’acceptes pas les épreuves, les obstacles que tu trouves sur ton chemin et je pense que c’est à partir de là que tu dois commencer.

Le repentir n’a d’intérêt que si tu le fais sincèrement et si tu le fais de manière raisonnée et réfléchie.
A savoir par où par quoi je commence pour faire mon repentir.
Et pas juste « je me repens et puis voila ».

Alors commence par t’accepter toi dans cette vie et accepter la vie d’ici bas. La vie est faite d’étapes, d’obstacles à passer et d’épreuves mais il ne faut pas les voir comme des malheurs mais comme des tremplins qui, en les traversant, te pousse à être meilleure et à te rapprocher d’Allah.

Allah nous veut du bien en nous faisant passer des épreuves (mème si parfois on n’en comprend pas tout de suite le sens).

Traverse ce que tu as à traverser et avance car Allah est là pour te soutenir et t’apporter ses bienfaits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 20:28 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
23 mars 2024 05:30
La réponse typique des non croyants "si Dieu existait pourquoi y'a t il des guerres ?"

Tu veux un paradis terrestre ? T'en auras pas sauf si tu suis tes passions qui te mèneront en enfer éternellement. Est ce que ça vaut le coup ? Je ne pense pas

Tu veux le paradis après la mort alors faut "bosser" ma grande

On vit en moyenne 80 ans sur terre. Qu'est ce que valent 80 années face à une eternité ?

En vrai de vrai ça chipote pour rien.


Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Car il y’a bcp d’injustice sur terre
o
25 mars 2024 04:59
tu n'arrive pas à fermer ta bouche, si la paroles est d'argent, le silence est d'Or.
La c'est autre chose tu insulte consciemment et tu t'arrête devant la difficulté d'arrêter de parler!! si tu n'as pas la volonté d'arrêter alors pourquoi demander le pardon sachant que tu va recommencer encore et encore ?


Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Le souci c’est que c’est difficile pour moi d’arrêter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook