Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le ménage alors que ...
R
6 mai 2018 12:39
Salem à tous et à toutes Welcome

Voilà comme tous les dimanches, il faut taper le grand ménage, aujourd'hui j'ai une flemme pas possible, comment faire pour y remédier ?

Mais aussi, tant qu'à faire avez-vous une astuce pour enlever le calcaire dans l'eau des toilettes ? j'ai lu des conseilles sur le net mais j'aimerais savoir ce qui a été testé avec résultat.

Merci
6 mai 2018 12:41
Aspirateur éléctrique ?? Pourquoi pas et des ustensiles plus simple à l'utilisation tant qu'a dépenser plus tu auras plus de temps pour te reposer devant toi.
6 mai 2018 12:43
Attend je fais quelque étirements je vais en avoir besoin pour la réponse qui va suivre alors voilà pour le ménage il faut marier.
Bon je me sauve Football
R
6 mai 2018 12:44
Oui oui aspirateur classique prise, ustensiles plus simples ? comme ?
Citation
said.che a écrit:
Aspirateur éléctrique ?? Pourquoi pas et des ustensiles plus simple à l'utilisation tant qu'a dépenser plus tu auras plus de temps pour te reposer devant toi.
R
6 mai 2018 12:44
Mdr c'est bon avec vos réponses la à chaque fois ptdrptdr


" quoi tu prends une femme pour le ménage toi" ? grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Attend je fais quelque étirements je vais en avoir besoin pour la réponse qui va suivre alors voilà pour le ménage il faut marier.
Bon je me sauve Football
T
6 mai 2018 12:51
Donc on se marie pour le ménage alors ????Grrrr
6 mai 2018 12:52
Ça a en dit long sur ta personnalité si tu choisis une femme pr réaliser le ménage.
Sinon j’ai une solution : tu t’enlève les doigts du cucu et tu le fais.
Si d’autre l’ont fait et ont réussis tu peux le faire. grinning smiley
R
6 mai 2018 12:55
Faut croire, il faut demander à MR Soso grinning smiley
Citation
Tuba15**** a écrit:
Donc on se marie pour le ménage alors ????Grrrr
6 mai 2018 12:56
Je suis pas un flemmard donc quand il faut le faire je le fais.
Citation
Reda3131 a écrit:
Mdr c'est bon avec vos réponses la à chaque fois ptdrptdr


" quoi tu prends une femme pour le ménage toi" ? grinning smiley
A
6 mai 2018 12:57
Slm khey,

Franchement faut se bouger pas le choix, une fois lancé t'aura plus la flemme.

Après si tu vis dans un f2 ça va c'est pas insurmontable
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes Welcome

Voilà comme tous les dimanches, il faut taper le grand ménage, aujourd'hui j'ai une flemme pas possible, comment faire pour y remédier ?

Mais aussi, tant qu'à faire avez-vous une astuce pour enlever le calcaire dans l'eau des toilettes ? j'ai lu des conseilles sur le net mais j'aimerais savoir ce qui a été testé avec résultat.

Merci
R
6 mai 2018 12:57
ptdr Mais vous pétez un cable ou quoi ??? ptdr c'est Mr Soso qui dit ça pas moi MDR apprenez à lire grinning smiley

Sinon super conseil je crois que je vais faire ça lol
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Ça a en dit long sur ta personnalité si tu choisis une femme pr réaliser le ménage.
Sinon j’ai une solution : tu t’enlève les doigts du cucu et tu le fais.
Si d’autre l’ont fait et ont réussis tu peux le faire. grinning smiley
R
6 mai 2018 12:58
Non non c'est pas un T2 ...

Oui je cherche juste un peu de motivation, la phrase qui va faire que ... lol deja la tienne la elle m'a fait faire un pas supplémentaire smiling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Slm khey,

Franchement faut se bouger pas le choix, une fois lancé t'aura plus la flemme.

Après si tu vis dans un f2 ça va c'est pas insurmontable
6 mai 2018 13:02
Bah aspirateur éléctrique qui fait le boulot tout seul avec caméra 360° et détécteur et des trucs 2en1 ou plusieurs fonctionnalités en tout cas des trucs sophistiqué sparce que si tu veux te marier juste pour que ta femme fasse le ménage elle s'en rendra compte
R
6 mai 2018 13:06
Ah oui je vois, j'a jamais testé j'aimerais bien avoir un retour la dessus, et je ne veux pas me marier lol
Citation
said.che a écrit:
Bah aspirateur éléctrique qui fait le boulot tout seul avec caméra 360° et détécteur et des trucs 2en1 ou plusieurs fonctionnalités en tout cas des trucs sophistiqué sparce que si tu veux te marier juste pour que ta femme fasse le ménage elle s'en rendra compte
6 mai 2018 13:11
Salam à toi,

J'ai pris pour habitude de faire régulièrement le ménage pour ne pas tout me taper le dimanche..Et pour le calcaire des toilettes tu peux mettre un anti calclaire type ANTIKAL (efficace aussi dans la cuisine et salle de bains) et ensuite de l'entretien régulier avec un produit type CANARD WC anti calcaire pour les toilettes.

Par contre si tu as le fond de la cuve très entartrée (couleur marron) tu peux mettre un flacon d'acide chloridrique...très efficace...mais attention les mains et les yeux...)

Tout le reste c'est du ménage basique aspirateur, poussière, lavage de sols, laver et repasser le linge)

Courage à toi...
R
6 mai 2018 13:14
Cool, voilà des conseils net et précis, non le calcaire n'est pas tenace, mais ça tendance à revenir en fait, mais je pense que je mets pas assez de canard WC oui.

Sinon, j'essaie de faire régulièrement mais parfois vraiment pas la temps et en rentrant après une journée de taf anormale lol vraiment pas envie de me taper le ménage encore, je pense un peu comme tout le monde d'ailleurs smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

J'ai pris pour habitude de faire régulièrement le ménage pour ne pas tout me taper le dimanche..Et pour le calcaire des toilettes tu peux mettre un anti calclaire type ANTIKAL (efficace aussi dans la cuisine et salle de bains) et ensuite de l'entretien régulier avec un produit type CANARD WC anti calcaire pour les toilettes.

Par contre si tu as le fond de la cuve très entartrée (couleur marron) tu peux mettre un flacon d'acide chloridrique...très efficace...mais attention les mains et les yeux...)

Tout le reste c'est du ménage basique aspirateur, poussière, lavage de sols, laver et repasser le linge)

Courage à toi...
6 mai 2018 13:17
Tu as des tas de vidéos dessus par exemple Adri Geek etc...
R
6 mai 2018 13:19
Salam aleykoum

Pour faire le ménage faut se dire qu'en une heure c'est fait et après on a tout le temps pour vaquer aux loisirs.

Sinon pour les toilettes tu peux mettre du coca ou acheter du bicarbonate à mélanger avec du vinaigre.
R
6 mai 2018 13:21
Merci. On m'a dit pour le coca j'ai été étonné après je me suis dit que c'était acide mais quand même grinning smiley
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Pour faire le ménage faut se dire qu'en une heure c'est fait et après on a tout le temps pour vaquer aux loisirs.

Sinon pour les toilettes tu peux mettre du coca ou acheter du bicarbonate à mélanger avec du vinaigre.
S
6 mai 2018 13:24
Salam alaykoum,
Pour le ménage c’est mieux de le faire tôt on a moins la flemme moi je l’ai fait à 9h
Sinon commence par les chambres et le salon tu ouvres grand les fenêtres et tu mets tout par terre comme ça ca va t’obliger à te secouer ptdr
Après les chambres et le salon, les choses chiantes d’abord la salle de bain, puis la cuisine et enfin les toilettes sans oublier les placards !
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook