Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à une amie qui s'éloigne
m
15 avril 2019 21:21
Salam à tous

Voilà tout est dans le titre. Comment gérer ce genre de situation ?
Je vous donne un peu de détail. Il s'agit d'une personne que je considérais comme ma meilleure amie. Vraiment je l'appreciais énormément (et continue encore). On était très très proches. On se disait tout. On a tjrs été la l'une pour l'autre dans les bons et mauvais moments.


Mais voilà je sens cette personne s'éloigner de moi. On peut dire que cela fait quelques mois maintenant. En fait on peut dire que ça s'est fait naturellement. Enfin de son côté.
Elle a eu des problèmes avec une personne de mon entourage. Ce qui a fait j'ai l'impression qu'elle a décidé de tout couper.
Me concernant je ne lui ai jamais rien fais. Bien au contraire. J'ai toujours été là pour elle. Vraiment. A prendre de ses nouvelles. La contacter chercher à la voir. A l'écouter. En toute franchise je n'ai rien à me reprocher. Mais voilà elle a commencé à s'éloigner. Jamais à m'ecrire ou m'appeler, même vouloir me voir si moi je ne faisais pas le 1er pas. Vraiment j'ai le sentiment qu'elle n'a plus envie.
Malgré tout je voulais pas m'éloigner aussi. Alors je la contactais quand meme et à chaque fois j'ai le droit à 1000 excuses pour justifier de son éloignement. Me disant que nan elle n'avait aucun problème avec moi blablabla. Je sais qu'elle fait sa vie mais je trouve dommage de s'écarter comme ca.

Vraiment ca me blesse. Moi je suis une personne entière et je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut être comme ca.
Je trouve ca dommage et du coup je voulais avoir vos astuces pour tourner la page. Parce que la cest bon je ne veux plus lui courir après. J'ai le sentiment qu'elle profite de ma gentillesse en quelques sortes

Merci pour vos conseils!
S
15 avril 2019 21:23
Selem a3likom

Naaaan j’ai l’impression que c est mon amie qui parle de moiii

crying(

Go lui envoyer un msg !
y
15 avril 2019 21:28
bonsoir
sincèrement je suis désolée pour toi mais je pense que parfois dans la vie il faut lâcher prise et ne rien faire
seulement tourner la page et respecter son choix
A
15 avril 2019 21:27
Laisse là s’éloigner... moi ça m’est arrivé plein de fois. C’est juste que c’est pas de vrais amis donc au final c’est mieux pour toi.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam à tous

Voilà tout est dans le titre. Comment gérer ce genre de situation ?
Je vous donne un peu de détail. Il s'agit d'une personne que je considérais comme ma meilleure amie. Vraiment je l'appreciais énormément (et continue encore). On était très très proches. On se disait tout. On a tjrs été la l'une pour l'autre dans les bons et mauvais moments.


Mais voilà je sens cette personne s'éloigner de moi. On peut dire que cela fait quelques mois maintenant. En fait on peut dire que ça s'est fait naturellement. Enfin de son côté.
Elle a eu des problèmes avec une personne de mon entourage. Ce qui a fait j'ai l'impression qu'elle a décidé de tout couper.
Me concernant je ne lui ai jamais rien fais. Bien au contraire. J'ai toujours été là pour elle. Vraiment. A prendre de ses nouvelles. La contacter chercher à la voir. A l'écouter. En toute franchise je n'ai rien à me reprocher. Mais voilà elle a commencé à s'éloigner. Jamais à m'ecrire ou m'appeler, même vouloir me voir si moi je ne faisais pas le 1er pas. Vraiment j'ai le sentiment qu'elle n'a plus envie.
Malgré tout je voulais pas m'éloigner aussi. Alors je la contactais quand meme et à chaque fois j'ai le droit à 1000 excuses pour justifier de son éloignement. Me disant que nan elle n'avait aucun problème avec moi blablabla. Je sais qu'elle fait sa vie mais je trouve dommage de s'écarter comme ca.

Vraiment ca me blesse. Moi je suis une personne entière et je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut être comme ca.
Je trouve ca dommage et du coup je voulais avoir vos astuces pour tourner la page. Parce que la cest bon je ne veux plus lui courir après. J'ai le sentiment qu'elle profite de ma gentillesse en quelques sortes

Merci pour vos conseils!
m
15 avril 2019 21:30
J'ai déjà fais le 1er pas plus d'une fois. Rien que pour prendre de ses nouvelles. Normalement Elle aussi devrait s'inquiéter de comment je vais. Mais jamais. Vraiment si je ne la contacte pas. Elle ne le ferait pas
Je te donne un exemple concret : je lui propose tout le temps de passer un week-end chez moi. Histoire qu'on se voit et qu'elle se change les idées etc
A chaque fois elle me sort des excuses bidons. Elle dis oui et finit tjrs par trouver un prétexte. Mais vrmt toujours!
T
15 avril 2019 21:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
15 avril 2019 21:32
Alors laisse la un temps.. mais ne ferme pas la porte.. elle reviendra peut etre d’elle même

Envois lui un message (vocal de préférence) ou tu lui expliques tout ce que tu as sur le coeur.. et laisse la encaisser.

Mon amie à moi là jcrois qu’elle a le seum sur moi lol jsais meme pas quoi lui dire wesh Heu

Y’a aucune excuse recevable crying(

Breeef kheir inshaAllah
A
15 avril 2019 21:33
Le pire c’est que c’est vrai
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
15 avril 2019 21:33
Je sais smoking smiley grinning smiley
Citation
Aminssss a écrit:
Le pire c’est que c’est vrai
S
15 avril 2019 21:34
Mdrrrrr bande de sorcières jsuis pas un âne jsuis juste pas trop msg
m
15 avril 2019 21:36
Je lui ai déjà dis ce que j'avais sur le coeur. Elle sait que je l'apprécie beaucoup. Mais je sais pas pourquoi les gens adorent s'éloigner de moi. Bref
En tous les cas elle sait que je vois qu'elle s'éloigne. Ça fait des mois et toujours aucun changement de sa part.
Elle justifie cela par des soucis dans son couple mais en attendant elle continue de s'éloigner encore et encore.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Alors laisse la un temps.. mais ne ferme pas la porte.. elle reviendra peut etre d’elle même

Envois lui un message (vocal de préférence) ou tu lui expliques tout ce que tu as sur le coeur.. et laisse la encaisser.

Mon amie à moi là jcrois qu’elle a le seum sur moi lol jsais meme pas quoi lui dire wesh Heu

Y’a aucune excuse recevable crying(

Breeef kheir inshaAllah
A
15 avril 2019 21:36
Mais toi c’est peut-être pas pareil :/ t’avais peut être une raison... mais la plupart sont juste de faux potes
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mdrrrrr bande de sorcières jsuis pas un âne jsuis juste pas trop msg
T
15 avril 2019 21:39
Tu te sens visée alhemka
Ce n'est pas pour toi le message ptdr

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mdrrrrr bande de sorcières jsuis pas un âne jsuis juste pas trop msg
S
15 avril 2019 21:40
Alors lache.

Pars.. laisse la.

Elle ne voit pas ta valeur.

Tu sais, les amis c pas immuables, on fait des rencontres qui durent +/- longtemps dans nos vies.. puis d’autres les remplacent etc

C’est ca aussi la beauté de la vie ^^
Citation
missmadammoi a écrit:
Je lui ai déjà dis ce que j'avais sur le coeur. Elle sait que je l'apprécie beaucoup. Mais je sais pas pourquoi les gens adorent s'éloigner de moi. Bref
En tous les cas elle sait que je vois qu'elle s'éloigne. Ça fait des mois et toujours aucun changement de sa part.
Elle justifie cela par des soucis dans son couple mais en attendant elle continue de s'éloigner encore et encore.
15 avril 2019 21:40
Il se peut que ton amie traverse une situation difficile. Tout le monde n'est pas du genre a rechercher le contact ou demander de l'aide quand ça ne va pas . Je parle en connaissance de cause, quand je suis mal j'ai tendance a m'isoler afin de gérer mes problèmes seule ^^

Comme on te l'a dit plus haut tu peux toujours lui écrire un message lui expliquant ce que tu ressens, que tu espères qu'elle va bien et que si toutefois elle a besoin de parler ou quoi qu'elle sache que tu es là et qu'entre temps tu comptes respecter sa prise de distance. Laisse le temps faire les choses.

Le temps est un grand bavard qui parle sans être interrogé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 21:42 par TRUTH4Ever.
S
15 avril 2019 21:41
Nan je defends l’indéfendable parce que je suis un peu comme ca

On m’envoie pas de msg c simple j’en envois pas nn plus. Jsuis une flemmarde de l’extreme jtev tjrs des excuses et meme mes soeurs.. elles m’appellent pas bah c comme si j’étais morte..

Et je fais pas expres et ca m’a deja bcp causé d’embrouilles
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Tu te sens visée alhemka
Ce n'est pas pour toi le message ptdr
T
15 avril 2019 21:43
Tkt suis pareil
Si on me calcul pas je ne calcul pas
Et même pas je le fais expret aussi ptdr
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Nan je defends l’indéfendable parce que je suis un peu comme ca

On m’envoie pas de msg c simple j’en envois pas nn plus. Jsuis une flemmarde de l’extreme jtev tjrs des excuses et meme mes soeurs.. elles m’appellent pas bah c comme si j’étais morte..

Et je fais pas expres et ca m’a deja bcp causé d’embrouilles
m
15 avril 2019 21:44
Merci pour ton message. J'ai déjà fais ça. Je suis vraiment pas du genre étouffante. J'ai aussi ma vie. Mais je ne vois pas de changements. Je voulais juste qu'on redevienne proches comme avant mais bon apparement c'est pas dans ses plans.
J'ai pas énormément d'amies et elle je l'appreciais beaucoup. Je trouve ça trop dommage. Ça ne lui fait rien de plus me côtoyer. C'est triste.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Il se peut que ton amie traverse une situation difficile. Tout le monde n'est pas du genre a rechercher le contact ou demander de l'aide quand ça ne va pas . Je parle en connaissance de cause, quand je suis mal j'ai tendance a m'isoler afin de gérer mes problèmes seule ^^

Comme on te l'a dit plus haut tu peu toujours lui écrire un message lui expliquant ce que tu ressens, que tu espères qu'elle va bien et que si toutefois elle a besoin de parler ou quoi qu'elle sache que tu es là et qu"entre temps tu comptes respecter sa prise de distance. Laisse le temps faire les choses.

Le temps est un grand bavard qui parle sans être interrogé.
m
15 avril 2019 21:45
thumbs up
Tu as raison. Juste que ça me blesse quand meme de voir que ça lui fait rien alors que moi nan
Comme tu dis c'est la vie
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Alors lache.

Pars.. laisse la.

Elle ne voit pas ta valeur.

Tu sais, les amis c pas immuables, on fait des rencontres qui durent +/- longtemps dans nos vies.. puis d’autres les remplacent etc

C’est ca aussi la beauté de la vie ^^
S
15 avril 2019 21:49
Ouais c ca enft

Jsuis tellement prise par .. la vie jsais pas jtrv tjrs des trucs à faire et aussi jpas trop l’habitude d’etre entourée donc quand ya qqun comme ca ca mdt bizarre jsais pas trop cmt réagir peur de déranger enfin bref..

Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Tkt suis pareil
Si on me calcul pas je ne calcul pas
Et même pas je le fais expret aussi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook