Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire dans ce cas la?
17 octobre 2010 15:48
Citation
sara** a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! c'etait comme une montagne sur ma tete Grrrr HamedouAllah, ma copine s'est reconcilier avec sa famille, sa mere va venir la semaine prochaine, hier ses soeurs et freres sont alles lui rendre visite a l'hopital, c'etait un moment dificile tt le monde pleurait, ouf men deniya et tt ce qui pourra separe qlq'un de sa famille ou avoir couper la parole avec ki que ce soit... enfin de compte, elle a pu me dire ou elle se trouvaitsmiling smiley. Allah hedaha pour accepter de parler a sa famille et comme a dit une Yabie, c'est une occasion de se reconcillier..je suis tres contente et je remercie tt les Yabies qui m'ont soutenu et conseiller, jazakoum Allaho khayeranIn loveyawning smiley
HamedouAllah, al miyah terjii3ou ila majarihaIn loveIn loveClap

Salam,

Alhamdoullah, enfin la famille est réunie même c est dans un moment difficile mais l essentiel qu ils se sont réconcilier grâce à toi.

derti ajr kbir a kheti.

Hamedou AllahIn loveyawning smiley a vari dire je n'etais que sabab pas plussmiling smiley la verite, j'avais peur de leur dire et en mm temps perdre l'amitie de ma copine mais Allah kebirIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 novembre 2010 17:37
comme j'ai commence a vous raconter mon problem et je veux partager avec vous ca: copine a commence a perdre ses cheveux avec le chimo, la pauvre j'etais avec elle et elle m'a montre ses cheveux, c'est tres sensible a voir, on dirait des cheveux coles,
la haoula wala kouwata ila biAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 17:38 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
11 novembre 2010 17:38
ALLAH y chafiha
N
11 novembre 2010 20:39
Laetrile / Amygdaline / Vitamine B17 [www.yabiladi.com] wa llaahou a3lam
P
11 novembre 2010 21:05
Ecoute, ce n'est rien les cheveux malgré le fait que c'est ce qui fait qu'elle se sente femme, mais à côté de ce qu'elle affronte alors la perte des cheveux n'est rien. Ca repoussera, une fois que les résultats seront bon, là il faut qu'elle se concentre à lutter.

Et sache aussi El-Hamdoulillah, elle n'a que cet effet secondaire donc El-Hamdoulillah. Si vraiment elle ne supporte pas de se voir comme ça, alors il existe l'option de la perruque surtout si elle ne porte pas le voile, ou un foulard. De toute manière même les produits favorisant la repousse des cheveux ne fonctionneront pas, effet toujours de la chimio. Mais elle peut en parler avec son oncologue il lui prescrira le nécessaire (perruque , vitamines etc...)

C'est vraiment tout à ton honneur que de la soutenir durant cette épreuve, tu es une amie et elle a eu de la chance de t'avoir sinon elle serait encore plus seule, tu lui donnes de ta force et vraiment ça c'est énorme. Alors continue. smiling smiley


Citation
NYorkaise a écrit:
comme j'ai commence a vous raconter mon problem et je veux partager avec vous ca: copine a commence a perdre ses cheveux avec le chimo, la pauvre j'etais avec elle et elle m'a montre ses cheveux, c'est tres sensible a voir, on dirait des cheveux coles,
la haoula wala kouwata ila biAllah.
11 novembre 2010 22:15
@zyneb, amin
@casatoulouse:merci pour le lien mais je ne sais pas pourkoi il ne marche pas chez moi mais je vais l'essayer une seconde fois.
@pika11, hamedouAllah, j'essaye de la soutenir le plus ce que je peux, a khety mm si elle n'etait pas ma copine je le ferai avec plaisir avec les autres... wahed ye3mel khir bache yeleka li ye3mel fihe..elle a aussi une forte personalite, elle se bat avec son cancer..elle sort, elle conduit...meskina c'est qd elle prend son chimo ou elle devient une autre personne, faible, pas d'energie, elle vomit... wow! Allah yechouf me3ana!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
11 novembre 2010 22:28
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.
11 novembre 2010 23:45
Citation
Pika11 a écrit:
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.

merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
12 novembre 2010 01:48
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.

merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.

renseigne-toi sur cette vitamine Laetrile / Amygdaline / Vitamine B17.
12 novembre 2010 04:01
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.

merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.

renseigne-toi sur cette vitamine Laetrile / Amygdaline / Vitamine B17.

merci pour les infossmiling smiley
j'ai trouve ca mais ils disent que la FDA n'a pas approuve ce produit c'est bizarreperplexe
[www.cancure.org]

et ici ils disent pourquoi ce produit n'est pas approuveperplexe
[www.cancure.org]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
12 novembre 2010 12:12
Salam
Difficile comme situation.
Qu'Allah te protège, ne pense pas à ces choses terribles, il est vrai qu'il y a malheureusement de plus en plus de malade, mais il existe des médicaments (ou injection) pour lutter contre, la seule chose à faire c'est garder la foi et faire face avec beaucoup beaucoup de patience et de force morale. Toi tu en as eu pour les autres c'est tout à ton honneur sincèrement. La maladie est terrible et n'importe quel mot, soutien apaise celui qui endure je pense.
El-Hamdoulillah pour ton père.

C'est le résultat qui compte, contre la maladie mais aussi le soutien apporté au malade. C'est ce que tu as fait. Tu t'en es bien sortie.
Et concernant ces vitamines : attention, qu'elle ne fasse pas de l'auto-médication ça peut se révèler dangereux, le meilleur conseiller en la matière est son oncologue, ou à la rigueur son médecin traitant.

Le brocoli est réputé (classé n°1) pour ses bienfaits contre ces cellules qui détruisent la santé de la personne, après Allahu a3lem.


Citation
NYorkaise a écrit:
merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.
N
12 novembre 2010 15:12
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.

merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.

renseigne-toi sur cette vitamine Laetrile / Amygdaline / Vitamine B17.

merci pour les infossmiling smiley
j'ai trouve ca mais ils disent que la FDA n'a pas approuve ce produit c'est bizarreperplexe
[www.cancure.org]

et ici ils disent pourquoi ce produit n'est pas approuveperplexe
[www.cancure.org]


oui, et j'espere que tu es en train de prendre conscience de ce monde qui tourne a l'envers !

Toutefois, les substances trouvées dans la nature ne peut pas être brevetés, seulement des substances chimiques d'homme et de processus. Depuis Laetrile et de nombreuses autres substances utilisées dans le cancer des traitements alternatifs sont trouvés dans la nature, ils ne peuvent pas être brevetés. Cela signifie qu'ils ne seront jamais testés selon le protocole FDA. Par conséquent, ils ne seront jamais officiellement approuvé, peu importe leur degré d'efficacité peut être. C'est pourquoi on entend souvent dire que les thérapies parallèles contre le cancer sont «non prouvées». C'est une déclaration très trompeuse. Ils peuvent ne pas avoir été constatée par le protocole de la FDA, mais beaucoup d'entre eux ont certainement été prouvé à la fois sûrs et efficaces par l'expérience clinique actuelle dans le traitement de milliers de patients atteints de cancer. Malheureusement, tant que les lois sont modifiées, les uniformisés substances que nous aurons jamais pour le traitement du cancer aux États-Unis sont d'origine humaine, des produits chimiques brevetés!

...

La vitamine B17 contient du benzaldéhyde et du cyanure. Le cyanure semble détruire les cellules cancéreuses... Certainement la vitamine qui a donné lieu au plus de controverses. Ils semblent que son efficacité ait souvent dérangé voire énervé dans certains milieux plus financiers que scientifiques... La vitamine B 17 est contenue dans les noyaux d’abricots, de pêches, de pommes, de cerises, de prunes.

...

Laetrile est le nom commercial du laevo-mandelonitrile-beta-glucoronoside, une substance supposément synthétisée par Ernst T. Krebs, Jr., et enregistrée avec le U.S. Patent Office pour le traitement des "dérangements dus à la fermentation intestinale." Ce composé est relié chimiquement à l'amygdaline, une substance retrouvée naturellement dans les noyaux des abricots et d'autres fruits. Les partisans du Laetrile pour le traitement du cancer utilisent les mots Laetrile et amygdaline alternativement... Grâce à leur haute teneur en amygdaline, les graines d'abricots sont une excellente source de vitamine B17 et sont utilisées comme traitement du cancer en médecine douce.

[www.drdesforges.com]
----
Il s'agit d'une vitamine [B17] présente dans de nombreuses espèces végétales. On la trouve notamment dans les aliments suivants:
amandes amères
noyaux de certaines drupes: cerises, abricots, prunes.
pêches
noix de cajou
manioc
pépins de pommes
céréales complètes
riz complet
jaune d'œuf
levure de bière.

[fr.wikipedia.org]
12 novembre 2010 18:25
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Difficile comme situation.
Qu'Allah te protège, ne pense pas à ces choses terribles, il est vrai qu'il y a malheureusement de plus en plus de malade, mais il existe des médicaments (ou injection) pour lutter contre, la seule chose à faire c'est garder la foi et faire face avec beaucoup beaucoup de patience et de force morale. Toi tu en as eu pour les autres c'est tout à ton honneur sincèrement. La maladie est terrible et n'importe quel mot, soutien apaise celui qui endure je pense.
El-Hamdoulillah pour ton père.

C'est le résultat qui compte, contre la maladie mais aussi le soutien apporté au malade. C'est ce que tu as fait. Tu t'en es bien sortie.
Et concernant ces vitamines : attention, qu'elle ne fasse pas de l'auto-médication ça peut se révèler dangereux, le meilleur conseiller en la matière est son oncologue, ou à la rigueur son médecin traitant.

Le brocoli est réputé (classé n°1) pour ses bienfaits contre ces cellules qui détruisent la santé de la personne, après Allahu a3lem.


Citation
NYorkaise a écrit:
merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.

Allah yehefedena o yehefed el jami3, merci a khetyyawning smiley, d'apres ce qu'elle m'a dit on lui inject qlq chose pour avoir plus de globules blanchesperplexe car c'est du au chimio q'elle a tt ca et apres le chimio, elle a comme des brulures a la bouche, elle perd son gout... li Allah ye3tih hadek cancer ne chi wahed et hamedouAllah, elle est ici et son assurance est rembursable tt...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 novembre 2010 18:30
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Allah y chafiha.

Heureusement qu'elle a une forte personnalité, mais elle se sent seule au fond, ta présence adoucit son épreuve même si elle ne te le dit pas. Ta présence lui fait du bien et l'aide, donc El-Hamdoulillah qu'elle ait celle de sa famille en plus, grâce à toi.

Tu as fait beaucoup pour cette femme, une amie, tu t'es comportée envers elle comme si elle était un membre de ta famille, tu es une bonne personne.smiling smiley
Pour les nausées, son oncologue peut lui prescrire des médicaments pour les atténuer, voire les faire disparaitre. La douleur dans ces situations est bien prise en compte, qu'elle n'hésite pas à demander en parlant. Il faut qu'elle dise ce qui la gêne etc...Pour mieux vivre la chimio.

Conseille lui aussi de prendre la journée, pour elle. Qu'elle se force à faire de courtes siestes régulières, elle se sentira mieux.
C'est du poison la chimio, mais elle n'a pas le choix, le mal contre le mal pour une guérison inch'Allah.

merci a khety, tes mots me font remonter le moral, car je viens juste de sortir du cas de mon pere, il y'a qlq mois il avait le cancer aussi mais il s'est fait opere, hamedouAllah, il vit encore, il prend du chimio mais en tablette. c'est pour ca je me sens down, je sors d'une situation et je rentre dans une autre, des gens tres proches a moi. des fois je me dis, peut etre que je l'ai, on ne sait jamais. oui, le cancer vient sans prevenir... iwa, li beghaha moulaha hiya li ghada tekoun.

renseigne-toi sur cette vitamine Laetrile / Amygdaline / Vitamine B17.

merci pour les infossmiling smiley
j'ai trouve ca mais ils disent que la FDA n'a pas approuve ce produit c'est bizarreperplexe
[www.cancure.org]

et ici ils disent pourquoi ce produit n'est pas approuveperplexe
[www.cancure.org]


oui, et j'espere que tu es en train de prendre conscience de ce monde qui tourne a l'envers !

Toutefois, les substances trouvées dans la nature ne peut pas être brevetés, seulement des substances chimiques d'homme et de processus. Depuis Laetrile et de nombreuses autres substances utilisées dans le cancer des traitements alternatifs sont trouvés dans la nature, ils ne peuvent pas être brevetés. Cela signifie qu'ils ne seront jamais testés selon le protocole FDA. Par conséquent, ils ne seront jamais officiellement approuvé, peu importe leur degré d'efficacité peut être. C'est pourquoi on entend souvent dire que les thérapies parallèles contre le cancer sont «non prouvées». C'est une déclaration très trompeuse. Ils peuvent ne pas avoir été constatée par le protocole de la FDA, mais beaucoup d'entre eux ont certainement été prouvé à la fois sûrs et efficaces par l'expérience clinique actuelle dans le traitement de milliers de patients atteints de cancer. Malheureusement, tant que les lois sont modifiées, les uniformisés substances que nous aurons jamais pour le traitement du cancer aux États-Unis sont d'origine humaine, des produits chimiques brevetés!

...

La vitamine B17 contient du benzaldéhyde et du cyanure. Le cyanure semble détruire les cellules cancéreuses... Certainement la vitamine qui a donné lieu au plus de controverses. Ils semblent que son efficacité ait souvent dérangé voire énervé dans certains milieux plus financiers que scientifiques... La vitamine B 17 est contenue dans les noyaux d’abricots, de pêches, de pommes, de cerises, de prunes.

...

Laetrile est le nom commercial du laevo-mandelonitrile-beta-glucoronoside, une substance supposément synthétisée par Ernst T. Krebs, Jr., et enregistrée avec le U.S. Patent Office pour le traitement des "dérangements dus à la fermentation intestinale." Ce composé est relié chimiquement à l'amygdaline, une substance retrouvée naturellement dans les noyaux des abricots et d'autres fruits. Les partisans du Laetrile pour le traitement du cancer utilisent les mots Laetrile et amygdaline alternativement... Grâce à leur haute teneur en amygdaline, les graines d'abricots sont une excellente source de vitamine B17 et sont utilisées comme traitement du cancer en médecine douce.

[www.drdesforges.com]
----
Il s'agit d'une vitamine [B17] présente dans de nombreuses espèces végétales. On la trouve notamment dans les aliments suivants:
amandes amères
noyaux de certaines drupes: cerises, abricots, prunes.
pêches
noix de cajou
manioc
pépins de pommes
céréales complètes
riz complet
jaune d'œuf
levure de bière.

[fr.wikipedia.org]
tu as raison avec cette liste car je me rappelle avec mon pere, on lui a envoye du Maroc, les pepites d'Argane, c'est amer, je les ai goute auusismiling smiley mais je ne sais pas s'il a suivi ce traitement perplexe
les produits naturels sont biensmiling smiley et le cancer aux USA est tres repandu,sad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
12 novembre 2010 18:59
Amine.
Des granocytes, elle doit avoir ses globules blancs fainéants, donc il est impératif d'avoir un bon résultat d'analyse concernant ces globules-là pour qu'elle puisse continuer la chimio, sinon ça ne sert strictement à rien. Ca aide ces fainéants à "s'accrocher", et non pas à "s'évaporer", ça les rebooste en fait. La viande pas trop cuite est un bon atout pour faire augmenter ces globules blancs, ça aide un peu et c'est naturel. perplexe

La perte de goût est normale aussi perplexe, ça passera inch'Allah. Oui El-Hamdoulillah l'Etat prend en charge totalement ces patients. Qu'elle fasse attention à son taux de glycémie aussi, qu'elle évite de manger sucré.

Citation
NYorkaise a écrit:
Allah yehefedena o yehefed el jami3, merci a khetyyawning smiley, d'apres ce qu'elle m'a dit on lui inject qlq chose pour avoir plus de globules blanchesperplexe car c'est du au chimio q'elle a tt ca et apres le chimio, elle a comme des brulures a la bouche, elle perd son gout... li Allah ye3tih hadek cancer ne chi wahed et hamedouAllah, elle est ici et son assurance est rembursable tt...
12 novembre 2010 19:25
Citation
Pika11 a écrit:
Amine.
Des granocytes, elle doit avoir ses globules blancs fainéants, donc il est impératif d'avoir un bon résultat d'analyse concernant ces globules-là pour qu'elle puisse continuer la chimio, sinon ça ne sert strictement à rien. Ca aide ces fainéants à "s'accrocher", et non pas à "s'évaporer", ça les rebooste en fait. La viande pas trop cuite est un bon atout pour faire augmenter ces globules blancs, ça aide un peu et c'est naturel. perplexe

La perte de goût est normale aussi perplexe, ça passera inch'Allah. Oui El-Hamdoulillah l'Etat prend en charge totalement ces patients. Qu'elle fasse attention à son taux de glycémie aussi, qu'elle évite de manger sucré.

Citation
NYorkaise a écrit:
Allah yehefedena o yehefed el jami3, merci a khetyyawning smiley, d'apres ce qu'elle m'a dit on lui inject qlq chose pour avoir plus de globules blanchesperplexe car c'est du au chimio q'elle a tt ca et apres le chimio, elle a comme des brulures a la bouche, elle perd son gout... li Allah ye3tih hadek cancer ne chi wahed et hamedouAllah, elle est ici et son assurance est rembursable tt...

machAllah 3lik, tu comprends bp dans tt ca es tu dans le domain si ca ne te derange pas?confused smiley
oui je lui dirai a propos du sucre car pour elle tt est amer alors le sucre peut lui remttre son goutperplexe mon pere est diabetic aussi cad cancer et la diabetiesad smiley et son chirugie etait un peu delicat, il a fait 2 operations dans le mm mois.sad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
12 novembre 2010 21:42
Non le diabète est justement mauvais pour la personne malade. Donc ne pas trop manger trop trop sucré.

Les mauvaises cellules justement se nourrissent grâce à ce sucre, il arrive même qu'elles détraquent le taux de glycémie. Voilà pourquoi les diabétiques sont surveillées de plus près, il arrive que le taux dépasse les 3 voire 6 grammes, et là pas d'autres choix que l'insuline.
Elle peut de temps en temps s'accorder des pâtisseries ou autres mais qu'elle n'en abuse pas.

Allah y chafih, dans le cas de ton père c'est plus dur car il est âgé, et diabétique par dessus le marché. Ils sont bien traités c'est le plus important.
N
29 novembre 2010 01:47
assalaamou 3alaykoum
29 novembre 2010 20:47
Salam à tous,

Je me permets ce soir de me taper l'incruste dans ce post car je suis actuellement confrontée à cette satanée maladie via mon père.

J'en apprends énormément sur ce post alors, si vous me le permettez, je squatte... eye rolling smileysad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
1 décembre 2010 16:29
Citation
karmaboss a écrit:
Salam à tous,

Je me permets ce soir de me taper l'incruste dans ce post car je suis actuellement confrontée à cette satanée maladie via mon père.

J'en apprends énormément sur ce post alors, si vous me le permettez, je squatte... eye rolling smileysad smiley

wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llaahi ta3aala wa baarakaatouh llaah yjiib chifa w l3aafia lbabaak amiin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook