Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ses courses
E
4 novembre 2014 12:53
Comment faire ses course ou comment éviter d'acheter des choses inutiles pour éviter le gaspillage ? Vos astuces ? Vos idées ?
4 novembre 2014 12:59
Salam Elvira smiling smiley fait une liste et compte en gros combien cela va te couter,et prend la somme en argent liquide grinning smiley tu seras oblige de n'acheter que ce que tu as mis sur la liste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 novembre 2014 13:03
Sinon pour l'achat inutile,moi maintenant je me pose une question avant d'acheter , je me dit vais-je en avoir vraiment l'utilité ? Puis je prend au moins une journée de reflection perplexe et comme la nuit porte conseil,la plupart du temps je ne l'achète pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
4 novembre 2014 13:04
J'ai tendance a faire les courses le ventre vide l'erreur a ne pas faire car on a tendance a prendre n'importe quoi après
4 novembre 2014 13:07
Citation
Elvira23 a écrit:
J'ai tendance a faire les courses le ventre vide l'erreur a ne pas faire car on a tendance a prendre n'importe quoi après

Ah oui le ventre vide smiling smiley est un mauvais conseiller grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 novembre 2014 19:03
Ventre plein, toujours une liste et si tu veux etre tranquille pour la semaine redige un menu, ainsi tu acheteras

Vraiment ce dont tu as besoin pour ta semaine et en plus c'est plus économique! Et attention aux soit disant

Promos ce n'est pas toujours intéressant et toujours regarder le prix au kilos, bien regarder son ticket en sortant de la caisse comme ça s' il y'a une erreur tu peux le dire tout de suite car en rentrant chez toi tu n'y penseras plus! Voila mes conseilswinking smiley
4 novembre 2014 19:24
Ouuuhhh, moi je ne peux pas te conseiller mdrrr.
Alors deja, j'adore faire les courses, aller au magasin grinning smiley
Des fois, j'y vais pour quelques bricoles, je me retrouve avec le chariot rempli ptdr
Mais bon, je ne gaspille rien No no
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 novembre 2014 19:48
Citation
Elvira23 a écrit:
Comment faire ses course ou comment éviter d'acheter des choses inutiles pour éviter le gaspillage ? Vos astuces ? Vos idées ?

Salam:
- privilegier les petits magasins: DIA - Picard- Grand Frais.
- faire une liste de ce dont tu as besoin.
- apprendre à manger sainement: tu vas t'en tenir à l'essentiel (comme nos ancêtres) et ainsi tu ne seras pas tentée par tous les gadgets culinaires qui te sont proposés.
je lis les ingrédients et à vrai dire Nutella, Kellog's, les gâteaux, les sucreries, les plats cuisinés, les soda, les jus, etc...me dégoûtent donc je me contente de 2 petits plaisirs superflus:
- Kinder maxi et de temps en temps les gaufrettes au miel de chez Bjorn.
- qqs jus "innocent" quand j'ai des invités seulement.

le gros de la liste est:
--> fruit-legumes-oeurf bio-poisson + lait bio (rarement)
--> le vinaigre (pour les vitres, le sol, les robinetteries, les tapis, toute la cuisine, salle de bain et wc)
--> eau de javel ( ds WC 1 fois/semaine et une fois par mois dans la salle de bain.


regarde ta maison et fixe-toi des priorités, tu verras que faire les courses deviendra plus clair. il y a des choses qui te sont présentées comme indispensable alors que c'est un piège à con.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 19:50 par Tabidouli dajajati.
t
4 novembre 2014 20:32
Les magasins ont trouvé la parade en exploitant nos sens :

L ouie par exemple la musique pour vous bercé de rayon en rayon... vous remplissez sans vous en rendre compte votre caddy pendant ce temps.


Le mieux c'est de faire le contraire de ce qu'attend de vous un commerçant c'est à dire n'acheter que le strict nécessaire sansooublier de ce faire plaisir de temps en temps
4 novembre 2014 20:35
Citation
Magnum1 a écrit:

Le mieux c'est de faire le contraire de ce qu'attend de vous un commerçant c'est à dire n'acheter que le strict nécessaire sansooublier de ce faire plaisir de temps en temps

Moi en tout cas, je n'oublie jamais tongue sticking out smiley ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 novembre 2014 20:37
Citation
Magnum1 a écrit:
Les magasins ont trouvé la parade en exploitant nos sens :

L ouie par exemple la musique pour vous bercé de rayon en rayon... vous remplissez sans vous en rendre compte votre caddy pendant ce temps.


Le mieux c'est de faire le contraire de ce qu'attend de vous un commerçant c'est à dire n'acheter que le strict nécessaire sansooublier de ce faire plaisir de temps en temps

la musique pour endormir la raison, les odeurs pour nous embobiner les sens, le packaging pour nous séduire...et des km à faire entre les rayons sans compter l'excès dans le choix qui nous fait perdre notre capacité de jugement.
w
4 novembre 2014 20:41
le drive !!
tu commande sur internet le strict nécessaire.
t
4 novembre 2014 21:01
Salam, juste une question qui à rien à voir avec le sujet. Dans les aliments cacher comme les saucisses et le cachers vous aimez ça ? La liste des ingrédients fournie ne me rassure pas du tout il y a quoi au juste? Que de la peau de volaille ?Ill
R
4 novembre 2014 21:03
Hi!

Alors ne faites surtout pas comme moi!winking smiley
Moi, je prends souvent 3 articles pour le prix de 2 , du coup, 3 packs de coca light + 3 packs de Vittel+ deuxième pack de lait à 50%, des fois j'ai presque envie de prendre un second caddie car le chariot est assez petit finalement mais ce ne serait pas raisonnable! ptdr
4 novembre 2014 21:08
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, juste une question qui à rien à voir avec le sujet. Dans les aliments cacher comme les saucisses et le cachers vous aimez ça ? La liste des ingrédients fournie ne me rassure pas du tout il y a quoi au juste? Que de la peau de volaille ?Ill

salam Magnum

tout comme toi, je lis les ingrédients et je pose tout de suite, c'est moins glamour.
rien ne vaut un bon fruit bien juteux...huuuuummm.
il y a de la peau, du gras, des cartilages, des vaisseaux, etc...tout sauf la chair lol.
pareil, pour les nuggets et Knackis.
t
4 novembre 2014 21:30
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, juste une question qui à rien à voir avec le sujet. Dans les aliments cacher comme les saucisses et le cachers vous aimez ça ? La liste des ingrédients fournie ne me rassure pas du tout il y a quoi au juste? Que de la peau de volaille ?Ill

salam Magnum

tout comme toi, je lis les ingrédients et je pose tout de suite, c'est moins glamour.
rien ne vaut un bon fruit bien juteux...huuuuummm.
il y a de la peau, du gras, des cartilages, des vaisseaux, etc...tout sauf la chair lol.
pareil, pour les nuggets et Knackis.

Je vais vomir Illj'en ai manger ce midi...
E
4 novembre 2014 21:50
Bon je suiuis allez au courses aujourd'hui j'ai sélectionné dans cette liste ce que je voulais et ce qui était la priorités une sœur me la passer je vous la donne j'en et eu pour 82 euros pour une semaine a peut près sans oublier de me faire plaisir lol
 
Un 0
 
Deux 0
c'est super bien
4 novembre 2014 21:53
Bonjour moi j'ai des probleme tres grave! Donc ne pas savoir faire des course... C'est limite!
t
4 novembre 2014 22:03
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Alors ne faites surtout pas comme moi!winking smiley
Moi, je prends souvent 3 articles pour le prix de 2 , du coup, 3 packs de coca light + 3 packs de Vittel+ deuxième pack de lait à 50%, des fois j'ai presque envie de prendre un second caddie car le chariot est assez petit finalement mais ce ne serait pas raisonnable! ptdr

Salam bourbon, c'est devenu à la mode c'est ce qui nous pousses à consommer winking smiley
C
5 novembre 2014 00:04
Salam aleykoum

Je te conseille de préparer tes menus de la semaine à l'avance et de faire la liste des ingrédients.
Je fonctionne comme sa depuis un moment et j'ai constaté que je dépense beaucoup moins dans des choses inutiles.
Et aussi faire ses courses le ventre plein comme sa tu n'auras pas de tentations winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook