Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire avancer les choses, besoin de conseils svp
C
20 décembre 2017 18:29
Salam à tous,

Je suis nouvelle ici, bien que je vous lise depuis très longtemps, j’ai enfin décidé de me lancer.
J’ai besoin d’avis et de conseils s’il vous plaît. Je suis en 3ème année de licence et je travaille à côté, je me suis toujours concentrée que sur ça.
Je dis pas que j’ai envie de sortir avec un garçon ou quoi, mais je commence a me poser des questions, à mon âge, ma soeur mes tantes ect étaient mariées. Je sais que je suis jeune mais je ne veux pas fréquenter, et je me demande pourquoi est-ce que de ce côté Là ça n’avance pas dans ma vie ?
Je tiens à préciser que pour moi c’est impensable d’aller vers quelqu’un, je suis pas sur les réseaux sociaux ni rien. Quand je demande des avis d’amis on me répond en me complimentant sur mon physique et en me disant « les gens pensent que t’es du genre à recaler tous les mecs, que tu dois en avoir plein à tes pieds donc personne n’ose », ou « ça se voit que très pas accessible » , si ça m’epargne les « players » alors hmdl, mais j’ai l’impression que c’est des excuses tout ça. Si personne ne vient c’est que ça doit être autre chose, bien que leurs réponses soient gentilles hein..

(Puis des fois je me dis que c’est mes grands frères ect qui peuvent faire fuir, j’habite dans une petite ville)

Alors je me demande comment ça se passe? J’suis censée faire quelque chose pour que ça bouge? Si oui quoi? répondez sans porter de jugement svp
Y
20 décembre 2017 18:33
Salam

Faire des douas pour qu allah swt te donne un mari pieux et avec bon cœur.

Cool ton Mektoube viendra
Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 20:31 par Yayarose2.
C
20 décembre 2017 18:35
Merci pour ta réponse Yaya rose,
Inchallah j’espere Mdr !!! Les douas pour avoir un homme pieux inchallah c’est le plus important
c
20 décembre 2017 18:49
Salam
Fais des douas pr qu'Allah mette sur ton chemin qqn de bien inchaAllah.
Tu es concentrée sur tes études je pense que c qqc à laquelle tu ne pensais pas avant mais tu es encore jeune tu as me tps de trouver inchaAllah.
C
20 décembre 2017 18:52
Merci cheraz pour ta réponse,
Oui inchallah et puis c’est vrai je me dis que je suis jeune. Finalement ce qui met le plus la pression c’est que j’ai l’ipression Que tout le monde se marie autour de moi, donc je me pose des questions quoi mdr ..
mais bon hmdl kheir inchallah
P
20 décembre 2017 19:13
Place ta confiance en Allah swt tu ne sera pas déçue
C
20 décembre 2017 19:16
Merci prog09, oui inchallah j’en doute pas, kheir inchallah
20 décembre 2017 19:26
Salam aleycoum je me reconnais grave dans ton post il faut comme l'ont dit les yabiladies lol faire des dua ne t'inquiète pas Allah ne t'oubliera pas ta moitié t'es déjà destiné avant même ta naissance suffit juste d'être patiente in sha Allah.
20 décembre 2017 19:43
Je tote l'idée direct qu'il faille fréquenter pour trouver qqn. Y a des tas de femmes sur le droit chemin qui n'ont pas eu besoin d'avoir un petit ami ou aller parler a un mec pour se marier et n'oublie pas que mektoub est déjà écrit. Demande au Pourvoyeur et au Maitre du destin du t'amener un noble époux meme si c'est déjà prévu in sha Allah

Ici on va te dire d'informer"famille /mosquée" moi perso on ma présenté que des personnes qui sont pas comme je veux et je préfère largement choisir seule
C
20 décembre 2017 19:47
Merci les filles pour vos réponses !
Soeur arabya oui c’est vrai tout a été écrit avant qu’on naisse subhanallah, ça me rassure quand je me dis’ ça mdr

Ananas, oui justement c’est ce que je me disais, j’ai pas envie de fréquenter pour trouver quelqu’un, ça amène que du mal rien de bien, et puis comme tu dis tout est écrit donc c’est surtout la constance dans les douas et la patience qui amèneront ce que je veux, kheir inchallah je nous souhaite à toutes d’avoir un homme pieux inchallah
E
20 décembre 2017 20:11
Je te comprends je suis dans la même situation , par contre si je peux me permettre C faux le fait que faire des Doha suffissent , certe c'est indispensable mais si tu ne fais rien pour te marier rien ne changera , C comm si je dis je veux être riche je fais des invocations mais je dors toute la journée et je travaille pas, C pas Ca le mektoub du tout
Donc si ton entourage te propose quelqu'un n'hésite pas à apprendre à le connaître et à faire des rencontres dans le cadre religieux bien sûr
Citation
CY13 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses !
Soeur arabya oui c’est vrai tout a été écrit avant qu’on naisse subhanallah, ça me rassure quand je me dis’ ça mdr

Ananas, oui justement c’est ce que je me disais, j’ai pas envie de fréquenter pour trouver quelqu’un, ça amène que du mal rien de bien, et puis comme tu dis tout est écrit donc c’est surtout la constance dans les douas et la patience qui amèneront ce que je veux, kheir inchallah je nous souhaite à toutes d’avoir un homme pieux inchallah
C
20 décembre 2017 20:14
Merci Esma pour ta réponse,

En effet il faut faire les causes à côté, mais justement je sais vraiment pas quoi faire, dans mon entourage on m’a présenté une fois quelqu’un mais c’etait pas possible finalement, a part ça rien nada le néant et du coup je sais pas quoi faire pour changer ca
E
20 décembre 2017 20:37
Ah oui et t'as pas des amis de la famille qui ont des garçons qui pourraient t'intéresser ??
Citation
CY13 a écrit:
Merci Esma pour ta réponse,

En effet il faut faire les causes à côté, mais justement je sais vraiment pas quoi faire, dans mon entourage on m’a présenté une fois quelqu’un mais c’etait pas possible finalement, a part ça rien nada le néant et du coup je sais pas quoi faire pour changer ca
20 décembre 2017 20:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
20 décembre 2017 20:45
Esma, non malheureusement rien du tout .. mdr, ou alors pas des personnes fiables quoi..

Chn-w merci pour ta réponse, tu as raison il faut peut-être que j’en fasse plus d´efforts de ce côté là parce que ça viendra pas tout seul.. merci pour tes informations, kheir inchallah
21 décembre 2017 08:06
Tu n'as pas encore fini tes études. Tu ne sais pas quel travail tu vas trouver ni dans quel pays.
Choisir un mari maintenant c'est le risque d'en prendre un qui ne voudra pas quitter la rue où habite sa mère.
21 décembre 2017 09:42
Quand tu veux travailler t'es obligée de faire les causes mais le mariage (comme la santé) t'es pas obligée d'aller te proposer aux autres, la preuve avec ce qui s'est passé après l'invocation de Moussa
Citation
Esma. a écrit:
Je te comprends je suis dans la même situation , par contre si je peux me permettre C faux le fait que faire des Doha suffissent , certe c'est indispensable mais si tu ne fais rien pour te marier rien ne changera , C comm si je dis je veux être riche je fais des invocations mais je dors toute la journée et je travaille pas, C pas Ca le mektoub du tout
Donc si ton entourage te propose quelqu'un n'hésite pas à apprendre à le connaître et à faire des rencontres dans le cadre religieux bien sûr
M
21 décembre 2017 12:08
Que ce que tu entends par personnes fiables ?
Citation
CY13 a écrit:
Esma, non malheureusement rien du tout .. mdr, ou alors pas des personnes fiables quoi..

Chn-w merci pour ta réponse, tu as raison il faut peut-être que j’en fasse plus d´efforts de ce côté là parce que ça viendra pas tout seul.. merci pour tes informations, kheir inchallah
E
21 décembre 2017 12:36
Ah je ne savais pas du tout ,! Merci pour ton intervention
Citation
ananas* a écrit:
Quand tu veux travailler t'es obligée de faire les causes mais le mariage (comme la santé) t'es pas obligée d'aller te proposer aux autres, la preuve avec ce qui s'est passé après l'invocation de Moussa
C
21 décembre 2017 12:57
Madeinyabiland, j’habite une petite ville et la seule personne qu’on m’a présentée n’etait Pas fiable dans le sens où c’est un garçon qui s’amuse ect.. attention je juge pas mais je veux me marier donc avec quelqu’un de posé quoi.. la dame qui m’en l’a présenté c’est la belle soeur du mec et elle habite pas dans ma ville donc elle est pas au courant de ce qu’il fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook