Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
19 novembre 2023 17:59
Salam Aleykum

Comment réagir quand on est énervé contre quelqu’un de sa famille car on a l’impression qu’il ou elle nous sous-estime sur un sujet ?
Comment faire pour ne pas être atteint par ce que peuvent dire les frères ou sœurs ou autre membre de la famille sur notre capacité à faire quelque chose ?

Je suis une personne assez sensible aux propos de mes proches je me vexe rapidement quand je me sens sous-estimée et j’ai l’impression qu’on ne se comprend pas.
19 novembre 2023 18:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et comment Allah t'estime ? Tu donnes de l'importance à quelle opinion entre celle d'Allah et celle de quelqu'un de ta famille ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
19 novembre 2023 18:54
Salem, aaah je comprends c'est difficile de passer au dessus des jugements de ceux qui nous sont proche. Je dirais connais toi mieux car quand tu sais qui tu es tu es moins sensible aux remarques qui amoindrisse ta valeur. C'est une question de confiance perso aussi qui se renforce avec me temps + Le rappel d'en haut est très beau.
19 novembre 2023 19:18
Salam

Tu te vexes à la moindre critique.
Le problème se trouve au niveau de ta perception des choses.
Apprends à accepter et à passer à autre chose sans bloquer sur de simples propos.
Lâche prise ?‍♀️
S
19 novembre 2023 21:08
Salam

A partir du moment où tu ne connais pas la valeur que tu as, par toi-même je veux dire, tu seras toujours inflencée par les propos de tes proches.

Je connais ma valeur, je sais qui je suis, ce que peuvent dire les autres, je n'en ai rien à faire. Ils peuvent me rabaisser, ça n'a aucune importance.

Je n'existe pas pour plaire aux autres, mais pour me plaire à moi (et avant tout à Dieu me concernant, mais c'est un autre sujet).

Les autres veulent penser qu'ils savent mieux que moi, qu'ils sont mieux que moi, ben qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Ils me rabaissent pour que je crois que je ne suis pas à la hauteur ? Ben non, c'est faux, je suis à la hauteur, mais je vous laisse le plaisir de penser ce que vous voulez de moi. ça n'a aucune importance en vrai.

Je sais qui je suis.

Et toi, qui es-tu ?

Si à cette question que je te pose, tu te dis "ben ... j'sais pas ... bonne question" ... tu sais ce qui te reste à faire. Sache qui tu es et qui tu n'es pas, définis-toi toi-même, non pas en fonction de ce que les autres te disent et sois toi-même. A fond ! Sans te soucier de ce que les autres pensent ou disent ou font ...
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykum

Comment réagir quand on est énervé contre quelqu’un de sa famille car on a l’impression qu’il ou elle nous sous-estime sur un sujet ?
Comment faire pour ne pas être atteint par ce que peuvent dire les frères ou sœurs ou autre membre de la famille sur notre capacité à faire quelque chose ?

Je suis une personne assez sensible aux propos de mes proches je me vexe rapidement quand je me sens sous-estimée et j’ai l’impression qu’on ne se comprend pas.
19 novembre 2023 21:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À mon avis, tu as un manque de confiance en toi et d'estime de toi. Par conséquent, tu te sens affectée par les critiques et tu te vexes rapidement donc il serait intéressant de les améliorer afin de porter un meilleur regard vis à vis de toi-même.

Pour ne pas être atteinte par les remarques de tes proches, tu peux justement te concentrer sur ton propre estime de toi pour ainsi reconnaître que les opinions des autres ne définissent pas ta valeur.
Tu peux également faire un travail sur toi-même pour diminuer ta sensibilité face aux critiques et ne plus t'en préoccuper.

"Comment réagir quand on est énervé contre quelqu’un de sa famille car on a l’impression qu’il ou elle nous sous-estime sur un sujet ?"

Dans de telles situations, il faut d'abord savoir prendre du recul pour éviter une réaction impulsive.
Ensuite, exprime calmement tes sentiments à la personne concernée en expliquant comment certaines remarques peuvent t'affecter sans recourir à des accusations directes et de cette façon favoriser une meilleure compréhension mutuelle.

Perso quand quelqu'un me sous-estime, ça me motive encore plus à me dépasser pour lui prouver que j'en suis capable ^^
(Tu peux faire pareil ?)

Allah y sahel, amin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook