Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
O
24 février 2020 22:57
Enfaite j’ai perdu ma cb donc jai fais opposition mais je viens de m’en rappeler que jai fais un achat et je dois être prélevé4 fois dessus jai deja été prélevée 2 fois ils me reste encore 2 fois mais c des prelevement par carte bleu et la vu que jai fais opposition du coup sa se passera comment le mois prochain?
K
24 février 2020 23:02
Soit tu contactes l'organisme pour leur donner les numéros de ta nouvelle carte quand tu la recevra.
Soit tu attends, quand ton paiement ne passera pas, ils t'enverront un message ou un mail et tu les rappelle pour les régler directement par carte.
Dans tous les cas ne t'inquiète pas, ils sont arrangeants, ils comprennent.
D'autant plus que le motif du rejet de paiement leur sera communiqué donc ils sauront que tu as fait opposition à ta carte et que ce n'est pas un manque d'argent
F
24 février 2020 23:03
Salam,

Demain, insha'Allah, t'appelle ta banque, tu leur explique la situation et ils te diront ce qu'il en est.
C
24 février 2020 23:09
Salam

T'as fait un achat en magasin ou par le net ?
24 février 2020 23:27
L’autorisation de prélèvement est liée au compte bancaire, et non à la carte de paiement ... aucun souci!
O
24 février 2020 23:43
Sur le net
Citation
Citruss a écrit:
Salam

T'as fait un achat en magasin ou par le net ?
O
24 février 2020 23:44
La c des prélèvements par cb pas par rib
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’autorisation de prélèvement est liée au compte bancaire, et non à la carte de paiement ... aucun souci!
24 février 2020 23:59
Oui, c’est l’empreinte de la carte de paiement, et non la carte de paiement elle même. Lorsqu’elle est passée la première fois, les sommes concernées sont « bloquées », comme poser une option dessus. C’est la même chose lorsqu’on loue une voiture.. la somme x est « bloquée » et peut être encaissée jusqu’à 24h après qu’on rend la voiture... alors que le client et la carte bleue on pris le large depuis long temps.
Lorsqu’on fait opposition, c’est la carte physique qui est désactivée.. elle ne peut plus être utilisée, mais ce qui est fait avant est enregistrée par la banque.
Sinon, bonjour l’arnaque... j’achète avec un paiement par CB en plusieurs fois et je fais opposition à la carte ?

Citation
Orientthé a écrit:
La c des prélèvements par cb pas par rib
O
25 février 2020 00:02
Ah oui d’acc je savais pas merci
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, c’est l’empreinte de la carte de paiement, et non la carte de paiement elle même. Lorsqu’elle est passée la première fois, les sommes concernées sont « bloquées », comme poser une option dessus. C’est la même chose lorsqu’on loue une voiture.. la somme x est « bloquée » et peut être encaissée jusqu’à 24h après qu’on rend la voiture... alors que le client et la carte bleue on pris le large depuis long temps.
Lorsqu’on fait opposition, c’est la carte physique qui est désactivée.. elle ne peut plus être utilisée, mais ce qui est fait avant est enregistrée par la banque.
Sinon, bonjour l’arnaque... j’achète avec un paiement par CB en plusieurs fois et je fais opposition à la carte ?
C
25 février 2020 00:18
Donc à mon avis, il va y avoir un rejet quelque part. Rapproche-toi de ta banque concernant tel achat fait sur tel site, en principe tu peux communiquer avec ta banque par le net. Envoies leur un message avec les références de tes 2 premiers versements sur tes relevés bancaires et tu verras ce qu'ils te répondent.

De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, le site en question va se souvenir de toi.
Citation
Orientthé a écrit:
Sur le net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook