Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer qu’une femme comme ça soit aussi peu calculée ?
S
2 janvier 2024 15:38
Salam

Comment expliquez -vous qu’une femme de la vingtaine, qui prend soin d’elle et loin d’être moche, soit aussi peu calculée par la gente masculine ?
Genre les hommes l’ignorent et ne viennent jamais la voir ?
Alors qu’objectivement elle a des atouts : beaux cheveux, beaux yeux, beau style vestimentaire, belle silhouette..
Sans être canon non plus mais pas moche ( objectivement) .
Et que cette fille semble discrète et respectueuse..,
J’ai du mal à trouver les réponses à cette question.
2 janvier 2024 15:43
Justement parce qu'elle est discrète, donc ne se met pas en avant, la timidité qui peut rendre difficile une prise de contact.

Ce qui attire l'attention des hommes, c'est ce qui est suggestif, et lorsqu'ils perçoivent une ouverture du côté de la femme.
d
2 janvier 2024 15:43
Salam alaykoum tout d’abord tu te vend bien mdr. Mais le mariage n’est pas chose facile est ce que tu fréquente les bon endroit mosquée et associations religieuse ou est ce que t’on père les fréquentes. Peut être qu’en lui en parlant ou au président de la mosquée tu pourra trouver chaussure à ton pied inshallah. Pratique tu sincèrement la religion avec toutes les obligations qu’elles incombes prières à l’heure et avec concentration je n’est que 20 ans mais j’essaye d’apporter un bon point de vue au questionnement. La fréquentation des bon endroit la crainte d’Allah soubhanou wa Taha la sont les clés. Qu’Allah nous facilite à tous.
d
2 janvier 2024 15:46
Je déconseillerais personnement si tu est discrète d’essayer de trop te montrer en effet la pudeur et la discrétion son des qualités il reflètent d’autant plus la douceur d’une âme.
C’est mieux pour beaucoup d’homme qu’une femme soit discrète devant les hommes extérieur et qu’elle sache lâché prise en présence de son mari il est préférable dans ce sens que dans l’autre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement parce qu'elle est discrète, donc ne se met pas en avant, la timidité qui peut rendre difficile une prise de contact.

Ce qui attire l'attention des hommes, c'est ce qui est suggestif, et lorsqu'ils perçoivent une ouverture du côté de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 15:48 par djzr25.
2 janvier 2024 15:48
Et justement être discrète es une façon d’être pudique donc fait partie de la foi je trouve q’une femme discrète est plus attirante q’une femme qui cherche à se montrer, à se rendre intéressante ou autre.
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement parce qu'elle est discrète, donc ne se met pas en avant, la timidité qui peut rendre difficile une prise de contact.

Ce qui attire l'attention des hommes, c'est ce qui est suggestif, et lorsqu'ils perçoivent une ouverture du côté de la femme.
Toute âme goûtera à la mort
N
2 janvier 2024 15:48
Soit il doit se dire elle est tellement belle qu’elle doit avoir quelqu’un ou bien parceque la beauté ne suffit plus, il faut paraitre accessible
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Comment expliquez -vous qu’une femme de la vingtaine, qui prend soin d’elle et loin d’être moche, soit aussi peu calculée par la gente masculine ?
Genre les hommes l’ignorent et ne viennent jamais la voir ?
Alors qu’objectivement elle a des atouts : beaux cheveux, beaux yeux, beau style vestimentaire, belle silhouette..
Sans être canon non plus mais pas moche ( objectivement) .
Et que cette fille semble discrète et respectueuse..,
J’ai du mal à trouver les réponses à cette question.
2 janvier 2024 15:48
pourquoi as-tu envie d'avoir la gente masculine sur le dos ? au contraire au moins tu as la paix, y'a des villes voilées ou pas elles se font draguer x fois par jour
F
2 janvier 2024 15:50
Parce que les hommes sérieux ne vont pas t'aborder comme ça , tu vas attirer que les morts la faim.
Et là tu vas me dire : mais comment attirer un homme sérieux ?
C'est dans une situation particulière, un collègue, un camarade , une situation qui vous amène à parler et vous accrocher . Mais comme ça dans la rue non.
S
2 janvier 2024 15:50
Mdr j me vends bien , merci.
Non mais objectivement j suis pas moche
Quand j vois certains couples où les femmes ou hommes sont loin d’être beaux, dsl, mais j comprends pas.
Je me souviens d’une fille au lycée qui se faisait énormément critiquée / moquée sur son physique ( bon elle était loin d’être belle mais c Allah qui nous a créé ainsi) , bah elle a eu 2 longues relations sérieuses.
Elle est en couple en ce moment..
du coup honnêtement moi j ai l’impression d’être Casper le fantôme mdr

Je me souviens au collège , j’étais moquée pour mon acné mais les gens disaient que sans acné je serais belle…
Bon là j ai plus rien sur la peau Hamdoullah

Alors pour information, je fréquente la mosquée depuis 1 an 1/2 car j’ai cours chaque samedi là bas..
Mais les hommes et les femmes sont séparés et puis ce n’est pas un lieu de drague.
Les sœurs avec qui j parle à la mosquée sont elles-mêmes célibataires et n’ont personne à me présenter ( certaines ne viennent pas d’IDF, elles vivent seule en IDF).

Pour les associations, tu me conseilles une association musulmane ? Ou bien non musulmane comme La Croix rouge etc.

Citation
djzr25 a écrit:
Salam alaykoum tout d’abord tu te vend bien mdr. Mais le mariage n’est pas chose facile est ce que tu fréquente les bon endroit mosquée et associations religieuse ou est ce que t’on père les fréquentes. Peut être qu’en lui en parlant ou au président de la mosquée tu pourra trouver chaussure à ton pied inshallah. Pratique tu sincèrement la religion avec toutes les obligations qu’elles incombes prières à l’heure et avec concentration je n’est que 20 ans mais j’essaye d’apporter un bon point de vue au questionnement. La fréquentation des bon endroit la crainte d’Allah soubhanou wa Taha la sont les clés. Qu’Allah nous facilite à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 15:51 par ameliadion7.
2 janvier 2024 15:51
Tu devais pas allé aux urgences ? 😅
Ben en soit tant mieux s il ne viennent pas la voir, personne ne veut que 50 mec te tourne autour.
Après tu sera aimé par l homme qui t épousera c est suffisant non?
2 janvier 2024 15:52
Je précise que se mettre en avant, ce n'est pas ce que je préconise.

Il vaut mieux miser sur les rencontres dans le cadre d'activités, par le biais de relations, etc, qu'espérer etre abordé par un inconnu.
Citation
djzr25 a écrit:
Je déconseillerais personnement si tu est discrète d’essayer de trop te montrer en effet la pudeur et la discrétion son des qualités il reflètent d’autant plus la douceur d’une âme.
C’est mieux pour beaucoup d’homme qu’une femme soit discrète devant les hommes extérieur et qu’elle sache lâché prise en présence de son mari il est préférable dans ce sens que dans l’autre.
S
2 janvier 2024 15:53
Bah tu as d’autres solutions pour se marier ?
Les rencontres via internet ? J’ai tiré un trait dessus .
J préfère le rencontrer dans la vraie vie.
Tu as des idées ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Parce que les hommes sérieux ne vont pas t'aborder comme ça , tu vas attirer que les morts la faim.
Et là tu vas me dire : mais comment attirer un homme sérieux ?
C'est dans une situation particulière, un collègue, un camarade , une situation qui vous amène à parler et vous accrocher . Mais comme ça dans la rue non.
F
2 janvier 2024 15:53
Salam,

Parce qu'en vrai c'est Dieu qui donne à qui Il veut... C'est pas la belle chevelure, tes beaux yeux ou que sais-je qui te mets un homme sur ta route.
d
2 janvier 2024 15:55
Je te conseille évidement une association musilmane si tu en fait partie c’est très bien mashallah qu’Allah te récompense mais trouve le bien dans tes paroles la séparation des hommes et des femmes dans les mosquées est normal justement je te conseil de parler au président de la mosquée, l’imam ou une sœur proche d’eux pour faire par de ton envie de te marier. Surtout ne te compare pas au autres cela peut conduire à la jalousie et quel mauvais chemin.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mdr j me vends bien , merci.
Non mais objectivement j suis pas moche
Quand j vois certains couples où les femmes ou hommes sont loin d’être beaux, dsl, mais j comprends pas.
Je me souviens d’une fille au lycée qui se faisait énormément critiquée / moquée sur son physique ( bon elle était loin d’être belle mais c Allah qui nous a créé ainsi) , bah elle a eu 2 longues relations sérieuses.
Elle est en couple en ce moment..
du coup honnêtement moi j ai l’impression d’être Casper le fantôme mdr

Je me souviens au collège , j’étais moquée pour mon acné mais les gens disaient que sans acné je serais belle…
Bon là j ai plus rien sur la peau Hamdoullah

Alors pour information, je fréquente la mosquée depuis 1 an 1/2 car j’ai cours chaque samedi là bas..
Mais les hommes et les femmes sont séparés et puis ce n’est pas un lieu de drague.
Les sœurs avec qui j parle à la mosquée sont elles-mêmes célibataires et n’ont personne à me présenter ( certaines ne viennent pas d’IDF, elles vivent seule en IDF).

Pour les associations, tu me conseilles une association musulmane ? Ou bien non musulmane comme La Croix rouge etc.
S
2 janvier 2024 15:56
Lol, j’ai mal mais c’est supportable
Lol les urgences, j vais attendre 6 h et ressortir avec une maladie

J’ai mal à la cage thoracique mais pas au point de faire un malaise
Juste j’ai mal quand j fais des mouvements, genre quand j m’habille , ouvre la porte etc..
j’irai chez le généraliste si ça passe pas d’ici qques jours
C’est pas la première fois que j’ai ça. L’autre fois j l’ai eu au travail et c’est là où j me suis dépêchée d’aller en pharmacie.
Lol peut-être qui sait je vais mourir bientot, peut-être pour ça que j trouve personne
Lol si vous me voyez plus sur le forum demain ou après-demain .. c mauvais signe 😅😅
Citation
Ataygirl a écrit:
Tu devais pas allé aux urgences ? 😅
Ben en soit tant mieux s il ne viennent pas la voir, personne ne veut que 50 mec te tourne autour.
Après tu sera aimé par l homme qui t épousera c est suffisant non?
S
2 janvier 2024 15:58
J’en ai déjà parlé à mon prof à la mosquée
Il a dit que la mosquée n’organisait pas de muqaballah..
oui je sais pour les hommes et les femmes
Après on a cours au sein de la même salle , juste y a un côté homme et un côté femme.
On les voit mais juste on est espacé
Et puis honnêtement, la plupart des hommes ont entre 18 et 25 ans.
Mon j’ai 25 ans donc j’aimerais qqun de + 25 ans
Citation
djzr25 a écrit:
Je te conseille évidement une association musilmane si tu en fait partie c’est très bien mashallah qu’Allah te récompense mais trouve le bien dans tes paroles la séparation des hommes et des femmes dans les mosquées est normal justement je te conseil de parler au président de la mosquée, l’imam ou une sœur proche d’eux pour faire par de ton envie de te marier. Surtout ne te compare pas au autres cela peut conduire à la jalousie et quel mauvais chemin.
d
2 janvier 2024 15:59
Tu t’es trompé de conversation je pense, Allan y chafik
S
2 janvier 2024 16:01
Lol j suis en train de manger au resto et devant moi y a un jeune couple de musulman, une jeune fille voilée ( de 17/18 ans) et un garçon.
Genre elle lui donne à manger etc. Mdr
Et moi 25 ans solo.. 😂
Citation
djzr25 a écrit:
Je te conseille évidement une association musilmane si tu en fait partie c’est très bien mashallah qu’Allah te récompense mais trouve le bien dans tes paroles la séparation des hommes et des femmes dans les mosquées est normal justement je te conseil de parler au président de la mosquée, l’imam ou une sœur proche d’eux pour faire par de ton envie de te marier. Surtout ne te compare pas au autres cela peut conduire à la jalousie et quel mauvais chemin.
S
2 janvier 2024 16:03
Tu penses? Et pourtant le physique est important de nos jours , non ?

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Parce qu'en vrai c'est Dieu qui donne à qui Il veut... C'est pas la belle chevelure, tes beaux yeux ou que sais-je qui te mets un homme sur ta route.
2 janvier 2024 16:03
Je rejoint ce que t'as dit faty

Okhti c'est qadar Allah fais des du3as tous les jours, fais qiyyam al layl ensuite passe par ton réseau (familles, amies, soeurs)

Si personne de ton entourage n'a quelqu'un à te proposer demande à la mosquée

Mais surtout ne force pas les choses, plus tu vas y penser et moins l'occasion se présentera...

Je connais des sœurs qui ont eu des demandes à la mosquée, c'était la mère ou la tante d'un frère qui cherchait pour son fils et ça se faisait comme ça avant ou après tarawih... ou même après le jumu3a

Il faut être connu en vrai dans la oumma de ta ville là tu auras des propositions in sha Allah

Le mariage c'est un rizq d'Allah c'est pas nous qui décidons...

Ça viendra quand Allah la décidé, tu as fais des asbaab maintenant il faut patienter et continuer les du3as
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook