Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer le comportement de ce bébé
14 août 2023 12:00
Salam alaykoum,

Comment expliquez-vous le comportement de ce bébé, c'est la peur naturelle, il n'a pas fait confiance à ses parents .......................?

https://youtube.com/Bébé
K
14 août 2023 12:13
Salam

C'est naturel, instinctif, il voit du vide il n'y va pas. Je ne vois pas le rapport avec un manque de confiance envers ses parents
L
14 août 2023 12:14
Il n'a pas compris, c'est nouveau, il a besoin d'expérimenter et surtout d'être accompagner. Là il se retrouve tout seul face à cette nouveauté, il a besoin que l'un de ses parents le rassure en lui expliquant et en prenant par la main. La confiance n'est pas innée, nous avons des réflexes naturels pour nous protéger. Il a probablement fait l'expérience du vide précédemment et il se retrouve face à une contradiction.
14 août 2023 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il croit que c'est de l'eau. Comme la reine de Saba.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 27, Les fourmis :

42- Quand elle fut venue, on lui dit : « Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit : « C'est comme s'il l'était. » - Salomon [dit] : « Le savoir nous a été donné avant elle ; et nous étions déjà soumis.

43- Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

44- On lui dit : « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : « Ceci est un palais pavé de cristal. » - Elle dit : « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même. Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers. »
S
14 août 2023 12:38
Certains enfants ont le vertige. C'est quelque chose qui ne se contrôle pas.

J'en ai eu un comme ça, il ne pouvait pas traverser un pont de singe fixe pourtant dans les parcs. Le tobogggan, il ne pouvait le faire qu'allongé. Pourtant des attractions pas très hautes, toi en tant qu'adulte, tu peux lui toucher les pieds. C'était des structures prévues pour les moins de 3 ans.

Le plus drôle, c'est que sur la terre ferme, il jouait à la petite terreur avec les autres. Il était le plus costaud, le plus grand, il s'en servait pour s'imposer face aux autres. ptdr Mais en l'air, y'avait plus personne.
A
14 août 2023 13:54
La reine de Saba a cru que c'était de l'eau car effectivement c'était de l'eau en dessous du verre. Ici c'est du vide smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il croit que c'est de l'eau. Comme la reine de Saba.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 27, Les fourmis :

42- Quand elle fut venue, on lui dit : « Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit : « C'est comme s'il l'était. » - Salomon [dit] : « Le savoir nous a été donné avant elle ; et nous étions déjà soumis.

43- Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

44- On lui dit : « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : « Ceci est un palais pavé de cristal. » - Elle dit : « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même. Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers. »
A
14 août 2023 13:55
Salam alaykom

En fait l'enfant ne connait pas encore les propriétés du verre, qu'il est transparent et dur. Pour lui c'est du vide en bas donc il essaie de descendre, c'est aussi simple que ça...
/
14 août 2023 14:31
il explore son environnement et développe sa maturité sa pensée ses actions. Son propre jugement et raisonnement feront le reste
(sans cris ni pleurs)



Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Comment expliquez-vous le comportement de ce bébé, c'est la peur naturelle, il n'a pas fait confiance à ses parents .......................?

https://youtube.com/Bébé
a
14 août 2023 16:49
salam

TOUS les enfants de cet age font ça

même parfois quand ça passe du carrelage au parquet ou du béton à l'herbe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook