Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expédier un colis au Maroc
l
20 février 2024 20:57
Salam tout le monde,

J aimerais faire parvenir un colis au Maroc mais c est une surprise. Comment ça se passe avec les agences de transport? C est fiable? Combien de temps ça met en moyenne? Que fois faire la personne qui récupère le colis au Maroc? Doit-elle payer quelque chose? Est ce que la douane fouille les colis?
Merci d avance pour vos informations!
20 février 2024 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux envoyer via la Poste. Depuis des temps immémoriaux, c'est l'expéditeur qui paie, sauf cas exceptionnel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
21 février 2024 10:49
Pour un gros colis,la poste ca risque d être hyper cher...
21 février 2024 11:49
Très cher même.
En plus avant de préparer ton colis, il te faudra aller à la post récupérer un document pour y noter le nom et le poids exact de tous ce que tu mets dans ton colis, sinon il ne te le prenne pas.
Moi, pour un colis de même pas dix kilos, et dix kilos c'est vite fait, pour les Etas Unis, j'en ai eu pour pratiquement 90 euros. 15 jrs pour que le colis arrive chez le destinataire.
Ca te donne une fourchette de prix pour les envoies hors UE.
Citation
libellule89 a écrit:
Pour un gros colis,la poste ca risque d être hyper cher...
Pas de MP d'hommes
C
21 février 2024 13:58
T’as des agences de transport dans toutes les villes. T’en a même qui viennent récupérer le colis de chez toi. Ensuite tu payes en fonction du poids du colis. Chacun a ses tarifs:
Chez moi on envoie souvent des colis et jamais eu de soucis. Oui la douane peut fouiller mais si tu transportes des choses de valeur il peut y avoir un risque de vol ou autre ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook