Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être ROMANTIQUE sans perdre la face?
1 juin 2014 14:31
Salam,

Alors, voilà je suis au fond quelqu'un de très romantique, dans le sens ou quand j'aime une femme, j'aime la rendre heureuse et m'investir à fond dans la relation.
En revanche, je suis de nature très fier et j'aime pas les hommes trop gnan gnan. Je trouve ça chiant. Aussi, dans notre éducation, on nous a inculqué qu'un homme doit être dur, parler peu et agir beaucoup, donc ça me met mal à l'aise de m'ouvrir complètement ou de dire les choses comme je les sens.
Alors je vous demande, surtout la gente féminine, est ce qu'un homme qui vous montre son amour par des actes ou des sacrifices est suffisamment romantique à vos yeux, même sans être très doué pour les fleurs et les belles paroles? et comment un homme fier peut être romantique, tout en restant fier et viril?

Merci
Speaks only Arabic and English
l
1 juin 2014 14:35
les femmes aiment ls hommes gentilles mais tres hard en meme temps

si ty vois ce que je veux dire...
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
1 juin 2014 14:38
Citation
le Ministre a écrit:
les femmes aiment ls hommes gentilles mais tres hard en meme temps

si ty vois ce que je veux dire...

oui je vois ce que tu veux dire
mais au niveau paroles, est-ce qu'elles préfèrent les hommes expressifs ou plutôt ceux qui ne font pas un compliment toutes les 5 min?
Speaks only Arabic and English
d
1 juin 2014 14:43
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Alors, voilà je suis au fond quelqu'un de très romantique, dans le sens ou quand j'aime une femme, j'aime la rendre heureuse et m'investir à fond dans la relation.
En revanche, je suis de nature très fier et j'aime pas les hommes trop gnan gnan. Je trouve ça chiant. Aussi, dans notre éducation, on nous a inculqué qu'un homme doit être dur, parler peu et agir beaucoup, donc ça me met mal à l'aise de m'ouvrir complètement ou de dire les choses comme je les sens.
Alors je vous demande, surtout la gente féminine, est ce qu'un homme qui vous montre son amour par des actes ou des sacrifices est suffisamment romantique à vos yeux, même sans être très doué pour les fleurs et les belles paroles? et comment un homme fier peut être romantique, tout en restant fier et viril?

Merci


Salam aleykoum,

Je suis une femme et je préfères les actes au bla bla, donc je ne penses pas que tu ais a t inquiéter si tu agis bien elle en demandera pas plus je penses
s
1 juin 2014 14:47
salam,

moi aussi je suis une femme et je préfère aussi les actes au blabla, mais les mots de temps en temps ça fait plaisir aussi. mais attention pas le bla bla baratineur, l'honnêteté et franchise
r
1 juin 2014 15:08
Moi, je n'aime pas qu'un homme m'offre des fleurs ou des parfums.

Mais, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il en pense. Pour moi c'est important, les phrases restent dans l'esprit.
m
1 juin 2014 15:10
Quant à moi je préfère les actes également, j'aime beaucoup les hommes qui ont un côté "dur" sans pour autant être violent et me mettre des cocars tous les jours grinning smiley (une fois sur deux c'est suffisant grinning smiley oh je rigole ptdr )

Donc je disais....... (je disais quoi déjà? grinning smiley).....ah oui voilà je disais que j'aime bien les hommes durs qui ont le contrôle de la situation mais qui sont à la fois hnines et je suis très sensible aux mots doux confused smiley
A
1 juin 2014 15:42
Citation
le Ministre a écrit:
les femmes aiment ls hommes gentilles mais tres hard en meme temps

si ty vois ce que je veux dire...

Moi j'ai l’impression que les femmes(de chez nous en particulier) fonctionnent comme des gamine si elle voit un côté trop bien veillant chez leurs conjoint elle hésite pas à être désagréable elles ont besoins d'être rabaissé constamment

sadomasochisme ?J'en ai bien peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 15:43 par ALBAN-de-CA.
P
1 juin 2014 15:53
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
les femmes aiment ls hommes gentilles mais tres hard en meme temps

si ty vois ce que je veux dire...

Moi j'ai l’impression que les femmes(de chez nous en particulier) fonctionnent comme des gamine si elle voit un côté trop bien veillant chez leurs conjoint elle hésite pas à être désagréable elles ont besoins d'être rabaissé constamment

sadomasochisme ?J'en ai bien peur

Ouais, j'avoue j'ai eu 2 copines juives, elles étaient comme ça avec leurs hommes. Mais j'imaginais pas à ce point. Oups lol

Ba tu devrais essayer les femmes arabes du coup (même si c'est pas de chez toi), maintenant faut que t'en trouve une qui aime les juifs, ce qui n'est pas gagné Ill ...
C
1 juin 2014 15:54
Je suis marié depuis longtemps. Et je suis quelqu'un de très doux, au point qu'on me reproche souvent d'être pot de colle. ça n'est pas une bonne chose. Ma femme apprécie grandement ce côté doux et serviable et tout ça, mais elle me dit aussi qu'elle n'aime pas avoir une chochotte à ses côtés.

Il faut savoir rétablir un équilibre entre le doux et la "sévérité". Il est bon aussi d'affirmer ce qu'on est. Ma femme apprécie cela aussi, parfois plus que la douceur. Mais il ne faut pas être sévère non plus tout le temps.

Tout ce qui m'importe, c'est de voir ma femme heureuse. Il est important de discuter et de dire les choses.

Ceci dit, je ne suis pas du tout romantique. J'ai déjà essayé de faire des cadeaux à ma femme et à chaque fois, elle est déçue. Et quand on en parle, forcément, elle a raison. Faire un dîner aux chandelles, lui offrir des fleurs et tout ça, ce n'est pas moi. Après maintes disputes à ce sujet, je lui ai montré que je préfère lui montrer mon amour en l'aidant dans son ménage, en allant lui faire des courses si elle a besoin ou aller conduire les enfants quelque part. Pour ça, je veux bien être son esclave. Mes preuves d'amour, c'est au quotidien, dans les faits. Les belles paroles et tout ça, c'est pas moi ça. Je ne sais pas faire. Alors plutôt que de mal faire en m'obligeant à être quelqu'un d'autre, je fais en sorte de faire au mieux avec mes qualités.

Par contre, il est important pour une femme de recevoir une attention particulière à certains moments de l'année. C'est à chaque fois une épreuve pour moi, mais il faut faire cet effort ... C'est une façon de lui montrer, une fois de plus, qu'on peut aussi l'aimer autrement. Mais pour moi, c'est sans cadeau, sinon, c'est la dispute assurée. Je préfère une sortie en amoureux, là, ça remporte toujours un franc succès. Surtout en ce moment où nos enfants sont ados et peuvent se prendre en charge, on redécouvre les balades en amoureux où on peut reflirter ensemble, c'est très agréable et ces moments de bonheur n'ont pas de prix. Ces balades ont ce côté romantique demandé et là, moi, ça me va très bien. Alors autant faire ce qu'on sait faire ...
P
1 juin 2014 15:58
Reste comme tu es, c'est très bien

Le fait de montrer ton amour par des actes, c'est déjà pas mal,
On a tous notre façon de s'exprimer. Que ce soit maladroit ou pas, ça peut plaire et surtout faire plaisir.

Mais ça ne t'enlève pas ta virilité. Oups lol Tu reste homme quoi

Il faut pas confondre virilité et orgueil mal placé. Personne n'aime être traité comme un chien, dis toi que les femmes ont une fierté aussi comme tout humain. Maintenant le fait de ne pas complimenter tous les 5 minutes ou de pas offrir de diner aux chandelles etc .... ça ne fait pas de toi un homme pas intentionné.

Si tu trouve que c'est gnan gnan le fait pas, ces choses là c'est bon pour les film hollywoodien débiles à l'eau de rose.

Moi perso j'aime pas, et une femme intelligente n'aimera pas non plus.

Au bout d'un moment il faut apprendre à vivre comme on le souhaite et penser par soi même, au lieu de copier bêtement ce qu'il y a dans les films cucu ! lol

Ce n'est que mon humble avis Angel
A
1 juin 2014 16:01
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Alors, voilà je suis au fond quelqu'un de très romantique, dans le sens ou quand j'aime une femme, j'aime la rendre heureuse et m'investir à fond dans la relation.
En revanche, je suis de nature très fier et j'aime pas les hommes trop gnan gnan. Je trouve ça chiant. Aussi, dans notre éducation, on nous a inculqué qu'un homme doit être dur, parler peu et agir beaucoup, donc ça me met mal à l'aise de m'ouvrir complètement ou de dire les choses comme je les sens.
Alors je vous demande, surtout la gente féminine, est ce qu'un homme qui vous montre son amour par des actes ou des sacrifices est suffisamment romantique à vos yeux, même sans être très doué pour les fleurs et les belles paroles? et comment un homme fier peut être romantique, tout en restant fier et viril?

Merci

les femme aime entendre ce qu'elle aime entendre donc tu as eu la bonne intuition sur ce point
p
1 juin 2014 17:27
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
les femmes aiment ls hommes gentilles mais tres hard en meme temps

si ty vois ce que je veux dire...

oui je vois ce que tu veux dire
mais au niveau paroles, est-ce qu'elles préfèrent les hommes expressifs ou plutôt ceux qui ne font pas un compliment toutes les 5 min?

Salemoulaikoum, ça dépend des femmes y'a des femmes qui s'en foutent des compliments ou que le mec leur ouvre pas la portière de la voiture, que le mec fasse 50 50 et d'autres qui aiment les hommes galants, mais même si elles aiment les hommes galants faut qu'il soit viril à la fois. Du style qui est sûr de lui quand il parle aux gens et doux quand il s'adresse à elle mais sans être trop mielleux. En gros c'est selon le genre de femme que tu cotoies, j'ai vu des filles squatter dans des vieux parcs se contentant d'un sandwich elles sont heureuses et d'autres si tu lui sort pas le grand jeu elles sont pas satisfaites.
1 juin 2014 18:03
franchement je rigole quand la plupart des femmes disent qu'elles aiment pas le coté romantique belles paroles etc
apres elles viennent pleurer dans problemes de couple que leur mari fait pas attention a elles, leur fait jamais de cadeaux, les emmene jamais au resto leur offre jamais de fleurs aucune attention etc
s
1 juin 2014 18:16
ibdel, pour moi un homme doit trouver le juste milieu, il ne faut pas qu'il laisse tomber tout le côté séduction et charme du début du mariage car pour lui c'est bon il l'a épousé donc plus rien à faire, mais il ne faut pas non plus qu'il soit tout miel 24/24 car pour moi il aurait quelque chose à cacher.

donc point trop n'en faut mais un minimum est nécessaire. et une petite attention ou un petit mot vaut mieux qu'un cadeau hors de prix
P
1 juin 2014 18:24
Citation
idbel a écrit:
franchement je rigole quand la plupart des femmes disent qu'elles aiment pas le coté romantique belles paroles etc
apres elles viennent pleurer dans problemes de couple que leur mari fait pas attention a elles, leur fait jamais de cadeaux, les emmene jamais au resto leur offre jamais de fleurs aucune attention etc

Il y a un juste milieu

On dirait que c'est TOUT ou RIEN

- soit je délaisse la femme, je la regarde pas, je lui offre rien
- soit j'en fais des tonnes

Oups lol
1 juin 2014 18:29
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
idbel a écrit:
franchement je rigole quand la plupart des femmes disent qu'elles aiment pas le coté romantique belles paroles etc
apres elles viennent pleurer dans problemes de couple que leur mari fait pas attention a elles, leur fait jamais de cadeaux, les emmene jamais au resto leur offre jamais de fleurs aucune attention etc

Il y a un juste milieu

On dirait que c'est TOUT ou RIEN

- soit je délaisse la femme, je la regarde pas, je lui offre rien
- soit j'en fais des tonnes

Oups lol

ben justement c'est ce que dit le posteur mais tout le monde lui repond non moi j'aime pas les hommes romantiques
bref rien a voir on peut tres bien etre romantique et etre un homme on dirait que pour les femmes la virilté c'est mettre des coup de poings a sa femme
1 juin 2014 18:30
Vous avez la fausse définition du romantisme , un romantique c'est quelqu'un qui est souvent en train de souffrir , déchaînement des tonnerres de ses sentiments.
Ca n' a rien a voir avec les fleurs et les fausses paroles toutes faites, en général le romantique écrit des poésies véridiques dont chaque vers a coulé du sang de son Coeur .
p
1 juin 2014 18:32
Citation
idbel a écrit:
franchement je rigole quand la plupart des femmes disent qu'elles aiment pas le coté romantique belles paroles etc
apres elles viennent pleurer dans problemes de couple que leur mari fait pas attention a elles, leur fait jamais de cadeaux, les emmene jamais au resto leur offre jamais de fleurs aucune attention etc

Oui c'est vrai ça, dans problèmes de couple on lit souvent mon mari fait pas attention, il me sert jamais dans les bras, il m'a jamais dis de mots doux, il me prends pour une boniche. Le truc c'est qu'au début elles devaient accepter ça pour pas faire du zèle mais se retrouvent coincées.
E
1 juin 2014 18:33
Citation
idbel a écrit:
ben justement c'est ce que dit le posteur mais tout le monde lui repond non moi j'aime pas les hommes romantiques
bref rien a voir on peut tres bien etre romantique et etre un homme on dirait que pour les femmes la virilté c'est mettre des coup de poings a sa femme

Ce n'est plus de la virilité mais plutôt de la violence gratuite, le monsieur n'est autre qu'un macho impulsif ! evil

Certains devraient revoir les notions. On demande à une Femme d'être à la fois épouse féminine, femme de maison et mère. Je pense que Monsieur peut également jouer le rôle d'époux viril tout en étant romantique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook