Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les espagnoles ont pu trouvé une solution au problème des pensions de...
j
5 mars 2018 21:45
bonsoir cher/chère internautes ,
comme vous le savais déjà , tout les pays souffrent énormément du problème du grand budget des pensions de retraite qui affaibli largement leurs caisses nationales . nos voisins espagnols ont trop méditer en la matière , et ont pu trouvé finalement une solution que je la qualifie de maline , qui se consiste à allongé tout d'abord l'age du retraite à 67 ans pour leur fonctionnaires ,et de réduire les pensions de retraite à lesdites employées , mais ce qui ingénieux dans cela c'est qu ils ont fait un pacte avec une compagnie d'assurance qui va se charger à additionner aux pensions étatiques un montant mensuelle de 390 euros à chaque retraités à condition que ces derniers vont leurs payé une somme allant de 50000 à 70000 euros , généralement les femmes pays un total plus élevé que celui des hommes puisque ces derniers ont une espérance de vie plus ou moins réduite par rapport à celle des dames .

ps : si ça vous plait ce genre de postes , je me chargerai de vous faire publier chaque semaine des sujets d'actualités que je trouverai intéressant à partager.

faites moi svp part de vos échos.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 21:50 par jobyfox.
5 mars 2018 21:54
Bonsoir,

Donc faut payer entre 50.000 - 70.000 / assuré pour avoir 390 € / mois ajoutés à la retraite.

C'est à dire payer une assurance privée, cotiser environ 104 € / mois pendant 40 ans par ex.

Ca m'intéresse bcp ce type de sujets.
j
5 mars 2018 22:19
Ou bien pouvoir payer tout le total d'un seul coup , ça dépends de la methode de payment voulu par l'assuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 22:20 par jobyfox.
5 mars 2018 22:33
Payer d'un seul coup, c'est à voir la rentabilité. Passé un certain seuil, ça devient critique.

Etant donné qu'il y a déjà une retraite de base qui signifie aussi accès aux soins et tous les bénéfices accordés aux retraités, c'est à voir si avoir 50.000 € avant la retraite c'est mieux que recevoir 390 € / mois comme seul avantage ?



Citation
jobyfox a écrit:
Ou bien pouvoir payer tout le total d'un seul coup , ça dépends de la methode de payment voulu par l'assuré.
j
5 mars 2018 23:56
oui je vois très clairement ce vous venez de dire, mais ce ce que vous ignorez , c'est que presque 42 % des familles espagnoles ont un deuxième logement et en outre si lesdites familles décideront d'investirent leurs bien immobiliers dans une rente viagère ils seront exonérer de toute sorte d’impôts , donc à mon avis c'est très rentable pour les personnes qui vont vivre plus que 15 ans après leurs retraites (si dieu le veut )car à partir de cela ils seront en mesure de dépassé les sommes qu ils dépensé auprès de leur assureur .
6 mars 2018 00:39
Oui, vu comme ça, oui.

A condition que les résidences secondaires soient liquides. Ce qui n'est pas gagné même en bradant fortement le prix, cela va de soi.
Citation
jobyfox a écrit:
oui je vois très clairement ce vous venez de dire, mais ce ce que vous ignorez , c'est que presque 42 % des familles espagnoles ont un deuxième logement et en outre si lesdites familles décideront d'investirent leurs bien immobiliers dans une rente viagère ils seront exonérer de toute sorte d’impôts , donc à mon avis c'est très rentable pour les personnes qui vont vivre plus que 15 ans après leurs retraites (si dieu le veut )car à partir de cela ils seront en mesure de dépassé les sommes qu ils dépensé auprès de leur assureur .
j
6 mars 2018 01:08
mais sinon , ça vous dit que je commencerai à publier d'autres post similaire à celui là .
malheureusement j'ai pas eu beaucoup de Feedback pour que je puisse savoir si j'en continuerai ou pas ...
6 mars 2018 01:24
Perso je m'intéresse bcp aux divers possibilités pour la retraite. C'est une de mes préoccupations principales, déjà fait: rachat cotisations, cotisation en parallèle à un autre régime européen.

Enfin, si je pourrai être rentière rapidement serai idéal. Ne pas être obligée de travailler et d’utiliser mon temps pour de bonnes causes. Mais pour le moment pas trouvé la manière.

Ne pas avoir des réponses cela ne veut pas dire que les gens ne lisent pas. Avec la suite, certains vont se sentir plus concernés.
Citation
jobyfox a écrit:
mais sinon , ça vous dit que je commencerai à publier d'autres post similaire à celui là .
malheureusement j'ai pas eu beaucoup de Feedback pour que je puisse savoir si j'en continuerai ou pas ...
U
6 mars 2018 11:33
Salam Alaykoum,

Quelles garanties sont fournies par la compagnie d'assurance ou à quelle hauteur l'état garantie le versement ?
Car avec la crise de 2008 on a pu s'apercevoir que des fonds de pension et caisse d'assurance pouvaient faire faillite... Du coup pour certain les cotisations pour leur retraite ont été fait à fond perdu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook