Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretenir une relation hors mariage?
L
6 octobre 2023 14:39
Je suis dans ce cas de relation j’ai jamais fait des choses avec lui juste la communication et le respect et le mariage
6 octobre 2023 14:48
Salam

Ça s’entretient pas, il n’y a pas de relation à avoir avec le sexe opposé
En dehors du mariage, on reste comme 2 étrangers

Les seuls interactions en dehors du mariage, c’est pour une nécessité (écouter son cœur n’en est pas une), un besoin
6 octobre 2023 15:35
Salam

Il faut couper les ponts. Si cette homme est prêt, donne-lui le feu vert. Dit lui « Va voir mon père, à partir de maintenant, on ne parle plus » comme ça. S'il t'aime réellement, il viendra voir ton père, Insha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 15:36 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
C
6 octobre 2023 15:50
Salam,

Malheureusement tu ne trouveras ici pas de recette pour entretenir une relation hors mariage, car par défintion, on ne propose pas d'entretien pour du haram.

Par contre, et comme la majeure partie de notre communauté joue aux aveugles, moi je te conseil de ne pas tomber dans la passion, de garder ta raison et de faire des choix rationnels.
J'ai habité dans des pays sois disant musulmans, et je peux dire que la débauche est partout. Personne ne me fera croire que Yabiladi est epargné et qu'il y a que des sages et des savants ici :-)

Bien souvent dans ce type de relation, la raison fait place à la passion, pour ne pas dire parfois l'obsession. Preserves toi, c'est le mot d'ordre, et ne t'enlise pas dans une relation de ce genre sans un engagement de la part de ce garcon.

Voila Madame


Citation
Nabila benakil a écrit:
Je suis dans ce cas de relation j’ai jamais fait des choses avec lui juste la communication et le respect et le mariage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/23 15:54 par Chroniques2mars.
6 octobre 2023 16:03
Salam aleikom

Vous avez pas fini de communiquer depuis le temps ?

Ou vous attendez comment bien "commu'niquer" ?!

Il serait temps de passer la vitesse 3 pour du concret ... en donnant le 06 de ton père avec respect pour le mariage ...

Et tu seras fixée de la réaction et comportements de ce garçon ou homme que tu fréquentes depuis un moment !

Insh'Allah Allah kheir
6 octobre 2023 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook