Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éliminer une odeur persistante
y
21 janvier 2024 11:54
Salam Aleykoum

Si vous avez une astuce particulièrement efficace pour éliminer l'odeur de transpiration, pcq l'interieur de mes gants puent comme pas possible, je ne savais pas que l'on pouvait véritablement transpirer des mains et avoir une odeur de pieds au niveau des mains 😂

Quand je les porte, l'odeur me dégoûte tellement, et même après plusieurs lavages des mains, l'odeur semble persister comme si elle s'imprégnait dans la peau.

Je recherche une technique qui ne compromettrait pas la texture ni l'élasticité du tissu. Par exemple, faut-il les immerger longuement dans un liquide spécifique ou les laver en machine avec un produit particulier ?

J'utilise Febreze et fait plusieurs lessives, mais l'odeur persiste encore et elle réapparait très rapidement dès que je les porte..
K
21 janvier 2024 11:56
Salam

En quelle matière sont tes gants?
y
21 janvier 2024 12:01
"mousse de polyéthylène, vinyle éthylène d'acétate et mousse de polyuréthane"

je ne peux pas être plus précis
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

En quelle matière sont tes gants?
C
21 janvier 2024 12:03
Tu peux essayer le bicarbonate alimentaire. Tu en saupoudres à l'intérieur et tu laisse reposer 24h, les secouer pour enlever le bicarbonate.
Ensuite tu les passes en machine avec du bicarbonate dans le tambour (avant cette étape, tu peux les mettre dans une bassine et les laisser reposer dans un mélange eau/bicarbonate pendant 2h puis à la machine).
K
21 janvier 2024 12:06
J'aurais dit du vinaigre blanc et du Bicarbonate de soude
Citation
adbb a écrit:
"mousse de polyéthylène, vinyle éthylène d'acétate et mousse de polyuréthane"

je ne peux pas être plus précis
21 janvier 2024 12:10
Salam,

A ta place je les jette et en rachete plutôt que se ruiner en produits...

Bon dimanche.
y
21 janvier 2024 12:12
Ok je vais essayer le bicarbonate sous forme de poudre mais tu es sûr que ça abime pas ce type de tissu ?
et je peux les laisser autant de temps dans une bassine de bicarbonate ou 24h c'est le max?
Citation
Calypso* a écrit:
Tu peux essayer le bicarbonate alimentaire. Tu en saupoudres à l'intérieur et tu laisse reposer 24h, les secouer pour enlever le bicarbonate.
Ensuite tu les passes en machine avec du bicarbonate dans le tambour (avant cette étape, tu peux les mettre dans une bassine et les laisser reposer dans un mélange eau/bicarbonate pendant 2h puis à la machine).
21 janvier 2024 12:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les odeurs sont fabriquées par les microbes présents sur les surfaces.

L'odeur caractéristique des pieds est due à des microbes. Pareil que dans le fromage. Détails ici.

Il faudrait aérer les mains pour éviter le développement des odeurs. Il faudrait essayer de mettre d'autres microbes à la place.

Peut-être que mettre des gants avec de meilleures caractéristiques serait une solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
21 janvier 2024 12:13
bicarbonate de soude c'est la même chose que le bicarbonate alimentaire ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'aurais dit du vinaigre blanc et du Bicarbonate de soude
y
21 janvier 2024 12:17
ils sont quasiment neuf et ça coute assez cher, c'est des gants de hockey sur glace, je pense qu'ils ont été conçu pour être imperméable à la glace donc ils sont très gros et ils absorbent toute la transpiration des mains et c'est pas comme si on pouvait les retourner pour les laver donc je crois que la meilleur solution c'est de ls plonger dans un liquide qui fait partir les mauvaises odeurs
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

A ta place je les jette et en rachete plutôt que se ruiner en produits...

Bon dimanche.
21 janvier 2024 12:17
le problème avec la peau des mains c'est qu'elle est hyper absorbante par rapport au reste d'autres endroits du corps

tu devrais aller à la pharmacie demander conseils directement car eux ils pourront te proposer une crème qui va agir dans les pores de la peau pour éliminer ce qui est coincé
C
21 janvier 2024 12:19
Le bicarbonate alimentaire est inoffensif, il peut être ingéré (à doses raisonnables comme tout) et je l'utilise même à la place du déodorant donc aucun soucis winking smiley

Pour les 24h, on m'a toujours conseillé de laisser faire le bicarbonate en l'état, sans eau.

Et oui c'est sous forme de poudre, il y en a dans tous les magasins.
Citation
adbb a écrit:
Ok je vais essayer le bicarbonate sous forme de poudre mais tu es sûr que ça abime pas ce type de tissu ?
et je peux les laisser autant de temps dans une bassine de bicarbonate ou 24h c'est le max?
y
21 janvier 2024 12:21
je suis en train de sentir mes mains et même après une bonne douche et des lavages de main avec des savons à grain, ça pu de ouf Ill

maintenant je comprend la souffrance des poissonniers
Citation
RenAmamiya a écrit:
le problème avec la peau des mains c'est qu'elle est hyper absorbante par rapport au reste d'autres endroits du corps

tu devrais aller à la pharmacie demander conseils directement car eux ils pourront te proposer une crème qui va agir dans les pores de la peau pour éliminer ce qui est coincé
y
21 janvier 2024 12:27
donc c'est mieux d'appliquer la poudre dans les gants et de laisser agir puis de les mettre après dans la machine à laver

ou les tremper dans de l'eau avec du bicarbonate et les mettre après dans la machine à laver..

si tu pouvais me donner une seul méthode qui te semble la plus efficace, je te remercie d'avance pour tes conseils
Citation
Calypso* a écrit:
Le bicarbonate alimentaire est inoffensif, il peut être ingéré (à doses raisonnables comme tout) et je l'utilise même à la place du déodorant donc aucun soucis winking smiley

Pour les 24h, on m'a toujours conseillé de laisser faire le bicarbonate en l'état, sans eau.

Et oui c'est sous forme de poudre, il y en a dans tous les magasins.
21 janvier 2024 12:27
pharmacie franchement
Citation
adbb a écrit:
je suis en train de sentir mes mains et même après une bonne douche et des lavages de main avec des savons à grain, ça pu de ouf Ill

maintenant je comprend la souffrance des poissonniers
21 janvier 2024 12:33
Selem

J'allais aussi proposer le bicarbonate mais mélangé avec quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande ou agrumes) .

Quelques heures dans les gants puis un coup d'aspirateur pour s'en débarrasser.
Citation
Calypso* a écrit:
Tu peux essayer le bicarbonate alimentaire. Tu en saupoudres à l'intérieur et tu laisse reposer 24h, les secouer pour enlever le bicarbonate.
Ensuite tu les passes en machine avec du bicarbonate dans le tambour (avant cette étape, tu peux les mettre dans une bassine et les laisser reposer dans un mélange eau/bicarbonate pendant 2h puis à la machine).
*
21 janvier 2024 12:41
Tu peux utiliser le bicarbonate pour te laver les mains aussi, voir préparer un déodorant à base de bicarbonate et d'huile de coco à mettre sur tes mains avant de mettre les gants (ou juste le bicar dans les gants avant de les porter, mais je sais pas si ça risque de dessécher la peau.

Pour laver les gants, je mettrais directement le bicar en poudre la nuit et laver après.
F
21 janvier 2024 13:04
Alaikom Salam,

ptdr... Désolée de rigoler de ton "malheur" mais c'est drôle quand même 😄
E
21 janvier 2024 13:12
Salam,

Pour mes gants de boxe j’utilise ça :

[www.decathlon.fr]

Sinon en général les gants de travail on les change régulièrement.
🙏
Citation
adbb a écrit:
Salam Aleykoum

Si vous avez une astuce particulièrement efficace pour éliminer l'odeur de transpiration, pcq l'interieur de mes gants puent comme pas possible, je ne savais pas que l'on pouvait véritablement transpirer des mains et avoir une odeur de pieds au niveau des mains 😂

Quand je les porte, l'odeur me dégoûte tellement, et même après plusieurs lavages des mains, l'odeur semble persister comme si elle s'imprégnait dans la peau.

Je recherche une technique qui ne compromettrait pas la texture ni l'élasticité du tissu. Par exemple, faut-il les immerger longuement dans un liquide spécifique ou les laver en machine avec un produit particulier ?

J'utilise Febreze et fait plusieurs lessives, mais l'odeur persiste encore et elle réapparait très rapidement dès que je les porte..
21 janvier 2024 13:38
- Laver ses mains aux dentifrice.

- Un bain d eau sale, 15 min, de temps en temps.

- Un bain d eau + vinaigre, pour purifier, mais ça pue aussi mdr, par contre le vinaigre va très loin derrière la peau. Donc faire ça en congé + mettre une huile ou crème déshydratante, parfumée si possible.

- laver ses mains régulièrement aux savons du bled/Marseille!! Le plus simple avec un résultat garanti. L huile d olive (normal) atteint la moielle épinière.

Bonne chance, tes lecteurs fous sont en mode suspens mdrr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook