Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit être une épouse?
T
20 janvier 2023 17:15
Asalam aleykum

Pensez vous qu'il est important pour un homme qu'une femme soit douce et bonne cuisinière?
T
20 janvier 2023 17:18
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ca dépend des gouts de chacun

Y'a pas un type de femme dans le monde

Y'en a des milliards

Comme les hommes, tous differents, pas les memes attentes ni les memes envies
20 janvier 2023 17:29
Wa aleykum salam,

Important je ne sais pas, mais ce n'est pas un désavantage ça c'est sûr.
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

Pensez vous qu'il est important pour un homme qu'une femme soit douce et bonne cuisinière?
9
20 janvier 2023 17:54
Quand on gère un foyer faut apprendre à cuisiner c'est du bon sens.

Bon si tu te maries avec une féministe tu peux toujours rêver lol
z
20 janvier 2023 17:54
Aleykoum salam,

Important, non, en tout cas pas pour tout le monde.

Après il faut faire un minimum d'effort, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'hommes qui soient content de manger des croustibat avec du ketchup pendant le ramadan.
T
20 janvier 2023 18:04
oui c'est important c'est primordial. c'est nécessaire mais pas suffisant
6
20 janvier 2023 18:38
Évidemment que cela est important, une femme doit être féminine et douce..on se marie pas avec un homme

Pour la cuisine c’est important aussi je trouve,.
Si t’as des difficultés de ce côté là, ici sur ce forum tu trouveras d’excellentes femmes cuisinières comme nepleurepas
Citronette
Et sans oublier les excellentes Oceanbleu , coton ,Faty*….

En plus de te conseiller niveau cuisine, elles te conseilleront également sur le rôle d’une épouse et pleins d’autres bonnes choses car ce sont d’excellentes femmes quallah leurs rajoute du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 19:03 par Le Kid..
Vol de nuit
F
20 janvier 2023 18:46
Alaykoum salam
Tu peux nous donner le sens de ton pseudo moody smiley
20 janvier 2023 19:30
Salam Aleykoum

Pour la cuisine oui c'est important, pour toi même déjà , pour savoir cuisiner une alimentation saine en plat principal...

Après surtout pour un maghrébin, faut être honnête, notre nourriture , nos plats sont très bon.

Forcément depuis petit on a l' habitude, fille et garçon de manger de bon Tagine, de bonne recette traditionnelle de chez nous...

Perdre cet cuisine c'est dommage.

D'autant plus que la cuisine ça s'apprend, et petit à petit on y arrive.

Moi la pâtisserie c'était pas mon fort et Al Hamdoullilleh j'ai appris à faire de beau gâteau ^^ gâteau maghrebins et occidentale.

Les msemen et le thé pareil j'ai appris, maintenant sans prétention aucune je gère Al Hamdoullilleh. Même msemen farcie miam miam.

Après la douceur et la tendresse , ça doit être des qualités d'une femme, et la femme doit aussi s'imposer si son mari ou ses proches sont injuste a son égard. Mais dans le respect toujours. En restant tjrs respectueuses, tu reste du côté de la religion et IN SHA ALLAH , le mari voit le bon comportement de sa femme.

Et l'homme doit aussi être attentionné. Madame veux être prise dans les bras, monsieur doit la prendre dans ses bras.

Ou penser à lui faire un bisous avant de partir au taf.

C'est selon moi des attentions indispensable.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples fi Dounia , fi Akhera .Amine

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA vous accorde un mari pieux, épouse pieuse. Amine
P
20 janvier 2023 20:09
Salam

Oui
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

Pensez vous qu'il est important pour un homme qu'une femme soit douce et bonne cuisinière?
20 janvier 2023 20:44
Aleykoum Salam

Pour le bien être mental du mari oui ça serait mieux si elle est douce. Après c'est un bonus si elle sait bien cuisiner. La cuisine c'est une chose qui s'apprend donc pas de problème à ce niveau là.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
20 janvier 2023 21:43
Elle doit surtout préserver son honneur ?
20 janvier 2023 21:55
Pour certains c'est nécessaire pour d'autres c'est un plus
6
20 janvier 2023 22:06
Pour le bien être mental du mari oui ça serait mieux ?

Ben heureusement, t’en connais toi qui sont heureux avec des folles hystériques et qui s’énervent pour un rien et prennent tt mal et n’ont aucun humour ??
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Pour le bien être mental du mari oui ça serait mieux si elle est douce. Après c'est un bonus si elle sait bien cuisiner. La cuisine c'est une chose qui s'apprend donc pas de problème à ce niveau là.
Vol de nuit
21 janvier 2023 00:22
Aussi surprenant que ça puisse paraître, il y a des hommes qui s'ennuient avec des femmes gentil, doucen lisse.. ils préfèrent prendre des femmes de "caractère" mais qui en faite sont juste des tarées sortie d'asile! Après ils viennent se plaindre de leurs femmes!


Citation
Le Kid. a écrit:
Pour le bien être mental du mari oui ça serait mieux ?

Ben heureusement, t’en connais toi qui sont heureux avec des folles hystériques et qui s’énervent pour un rien et prennent tt mal et n’ont aucun humour ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
22 janvier 2023 06:22
Salam wa rahmatulah wa barakatuh smiling smiley

Il est important qu'il y ai déja du respect et un minimum d'affection AVANT le mariage, qu'il y ai au moins l'envie de se marier avec l'autre déjà.

Ensuite tout est question de gout, il n'y a pas de règle.
Une femme c'est pas forcément la douce cuisinière qui dit rien, ça risque d'ennuyer certains hommes.

Tout comme des hommes doux risquent d'ennuyer certaines femmes.

Il faut prendre le temps de se connaitre ! tant que vous vous isolez pas à deux y'a pas de soucis, ça existe pas les trucs bidon de mouqabala etc, il n'y a aucun texte qui parle de cela au passage hein.
Au contraire imam malik ra autorisait les gens à se cotoyer avant le mariage dans le but de se connaitre, tant que ça reste public, et pas isolé à deux.

Aussi y'a la répartition des taches, si en tant que femmes tu veux JAMAIS cuisiner : c'est pas génial, à l'inverse si lui te dit je veux JAMAIS cuisiner et que toi ça te gene, tu peux en discuter hein c'est pas une fatalité, surtout si t'as un emploi du temps difficile etc.

Nabi sws faisait les taches menagere avec sa femme : couture, cuisine, nettoyer le sol etc.

Salam smiling smiley
22 janvier 2023 09:03
Bien sûr !
Mais surtout elle doit être obéissante winking smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 janvier 2023 09:09
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Oui important mais cela ne doit pas être au détriment qu elle ai un cerveau et vivre en paix....
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

Pensez vous qu'il est important pour un homme qu'une femme soit douce et bonne cuisinière?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook