Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois je agir?..
7 octobre 2017 01:45
Salam les yabis,

Je ne sais pas si vous dormez mais j'ai une question à vous poser.
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà parlé de mariage de vivre à deux etc après seulement 2 mois de relation.
Notre but étant de ne pas rester trop ds l'illicite mais est ce que 2 mois ce n'est pas « trop peu» pour penser à ces choses là ds le sens ou je vois qu'autour de moi les gens se marie après plusieurs mois, année pour bien connaitre la mentalité de l'autre.

Si des personnes ont connu ou connaisse le mm cas que moi, est ce que l'après mariage n'a pas été compliqué derrière.

Merci pour vos réponses
B
7 octobre 2017 02:18
Tout dépend, vous êtes amis ou en couple ?
Si vous êtes en couple, je pense que la question du mariage est un peu automatique pour peu que vous soyez musulmans.
Quand tu dis "parler mariage", tu veux dire quoi ? Parler concrètement mariage ? Organisation ? ou juste projets d'avenir, projets de vie ?
C'est très différent tout ça
On a besoin de plus d'éléments pour pouvoir te donner notre avis
7 octobre 2017 06:50
Salem waleikoum 2 mois sa suffit amplement. La c'est Chétane qui te travail en te disant que c'est pas assez.

De toute façon le mariage c'est quitte ou double . Allah te donnera ce que tu mérite sois sincère et tu sera récompense. Tu c'est ta beau rester 10 ans avant le mariage ace une personne elle saura cacher sont vice une personne tu peux pas la connaître si tu vit pas avec pendant quelques que temps . En général ce qui ce fréquente avant le mariage après mariage ya que des problem voir des fois il ce sépare le soir même la salle.

Mtn mais ta Nihya , fait des du'aa demande a Allah de t'aider dans ce choix important , fait ta priere de consultation. Kheir Insh'Allah ne laisse pas chétane s'installer dans cette relation
a
7 octobre 2017 08:37
salam

si tu es sûr de toi, pourquoi voudrais tu attendre pour attendre ?
7 octobre 2017 09:46
Salam FAIS TA VIE comme bon te semble et ne cherche pas les manières des gens, surtout quand ici ça choque les rencontres sans pertes de temps. Si tu as trouvé une personne qui te plait, discutez et ne visez que l'engagement (ou pas) c'est tout
Qu'Allah te facilite
7 octobre 2017 12:01
Salam merci pour vos retour.

Alors pour vous repondre, oui nous sommes en couples. Et c'est vrai qu'elle me plait. Sinon oui elle me parle vrmt de s'engager de chercher un appart ensemble, de vraiment fonder quelque chose..
Après c'est vrai que la question de parler de ces choses là après seulement 2 mois, je trouvais ça bizarre quand je vois mes potes parler de ça après 2 ans de relations.
Après la prière de la consultation je l'a fais tous les jours mais pas de signe lol
A
7 octobre 2017 12:41
Chacun SES objectifs

Les objectifs de Driss ne sont pas ceux de Kaddour. Ceux de Abderzak ne sont pas ceux de Hamza.

Tes potes sont en relation depuis 2 ans pour des raisons qui les arrangent, parce qu'ils ne veulent pas d'engagements, parce qu'ils doutent, parce que maman n'approuvera pas, parce qu ils ne veulent pas d'enfants etc...

Ne compare ta vie à tes potes ou alors compare tous les points de ta vie (âge, profession, fratrie, salaires, qualités, défauts, caractère, personnalité, piété etc...)

Si ta vie, ta situation, ta personnalité, ta,piété, sont strictement identique à celles de tes potes et que tu valides leur choix de vie, alors dans ce cas, tu peux faire comme eux.

Regardes ta situation, ton caractère, ton objectif...ensuite regarde la situation de ta prétendante, son caractère, sa piété et ses objectifs...

Et en fonction de ce que tu vois, tu fais un choix.

C'est pas Driss ou Kaddour qui géreront ta femme au quotidien...





Citation
So'so a écrit:
Salam merci pour vos retour.

Alors pour vous repondre, oui nous sommes en couples. Et c'est vrai qu'elle me plait. Sinon oui elle me parle vrmt de s'engager de chercher un appart ensemble, de vraiment fonder quelque chose..
Après c'est vrai que la question de parler de ces choses là après seulement 2 mois, je trouvais ça bizarre quand je vois mes potes parler de ça après 2 ans de relations.
Après la prière de la consultation je l'a fais tous les jours mais pas de signe lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 12:43 par August2017.
B
8 octobre 2017 01:29
ça va trop vite pour toi, ben dis le lui au lieu de la faire espérer dans le vent lol
A
8 octobre 2017 02:32
Salam aleykoum,

Mes 2 soeurs se sont mariées 2 mois après la rencontre. L'une est toujours mariée après plusieurs années, l'autre a divorcé quelques temps après. Moral de l'histoire : c'est du cas par cas. Tu peux très bien fréquenter pendant 10 ans dans le haram te décider à te marier par la suite et divorcer après 2 semaines, ou alors te marier au bout de 1 semaine et rester unis toute la vie. Mais perso' je te conseillerais de ne pas traîner les choses, et de te marier dans les règles du dîn, et pour le reste place ta confiance en Allah.
8 octobre 2017 11:26
Ce n'est pas dans le sens que ça va trop vite pour moi, c'est juste pour savoir si ca vous semblait normal/anormal qu'on évoque de se marier après seulement 2 mois de relation.
Citation
Bchiba a écrit:
ça va trop vite pour toi, ben dis le lui au lieu de la faire espérer dans le vent lol
8 octobre 2017 11:30
Oui d'accord je vois ce que tu veux dire. C'est juste le sheitan qui me met en tête que c'est trop court pour continuer à fréquenter dans le haram.
Mais bon comme vs l'avez dit un peu plus haut, on ne connaitra jamais assez la personne si on ne se marie pas avec.
En tt cas je pense que tu as raison, patienter pour patienter ça n'en vaut pas la peine.

thumbs up

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

Mes 2 soeurs se sont mariées 2 mois après la rencontre. L'une est toujours mariée après plusieurs années, l'autre a divorcé quelques temps après. Moral de l'histoire : c'est du cas par cas. Tu peux très bien fréquenter pendant 10 ans dans le haram te décider à te marier par la suite et divorcer après 2 semaines, ou alors te marier au bout de 1 semaine et rester unis toute la vie. Mais perso' je te conseillerais de ne pas traîner les choses, et de te marier dans les règles du dîn, et pour le reste place ta confiance en Allah.
B
8 octobre 2017 16:05
ça dépend des circonstances de votre rencontre
par ex si vous êtes des amis et parler mariage aussi vite, ça peut être destabilisant
Mais si à la base, vous vous fréquentez amoureuseument, je vois pas trop en quoi c'est rapide.
T'as des gens qui parlent mariage dès le premier jour pour mettre les choses au clair, on est pas là pour perdre son temps à flirter pour du vent
Citation
So'so a écrit:
Ce n'est pas dans le sens que ça va trop vite pour moi, c'est juste pour savoir si ca vous semblait normal/anormal qu'on évoque de se marier après seulement 2 mois de relation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook