Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire..
S
7 mars 2019 07:28
Salam Aleykoum à tout(e)s,

C'est avec le coeur gros que je vous expose ma situation ce soir

Alors voilà cela fais près de deux ans que je suis "tombée amoureuse" de mon collègue, il ne le sait pas et j'en souffre énormément puisque j'aime vraiment cet homme et je me dis que si je ne lui avoue pas mes sentiments, je ne pourrais pas avancer

Il y aura toujours cette petite voix qui me dira "et si.."

Nous sommes tout les deux très réservés de base

Même s'il ne ressent pas la même chose, ce n'est pas grave je veux juste me libérer de ce poids (en vérité c'est aussi parce qu'il a quitté l'entreprise donc je n'ai rien à perdre whistling smiley)

C'est pour cela que je voudrais vraiment lui avouer mes sentiments mais comment le lui dire.. Quoi lui dire..

Je pense le lui dire par message mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Si vous pouvez me donner qlqs conseils je suis perdue sad smiley

Wa salam
I
7 mars 2019 07:34
Un trésor qui court après le chasseur top
S
7 mars 2019 07:39
Ne fais pas ça malheureuse. C'est juste un homme inutile de se mettre dans tout ses états.

Tu veux te soulager. Tu fais comme si tu lui écris une lettre. Tu mets cher (son prénom) et tu écris tout ce que tu ressens.

Et tu brûle la lettre. Tu verras car te soulagera.


Citation
Selia95 a écrit:
Salam Aleykoum à tout(e)s,

C'est avec le coeur gros que je vous expose ma situation ce soir

Alors voilà cela fais près de deux ans que je suis "tombée amoureuse" de mon collègue, il ne le sait pas et j'en souffre énormément puisque j'aime vraiment cet homme et je me dis que si je ne lui avoue pas mes sentiments, je ne pourrais pas avancer

Il y aura toujours cette petite voix qui me dira "et si.."

Nous sommes tout les deux très réservés de base

Même s'il ne ressent pas la même chose, ce n'est pas grave je veux juste me libérer de ce poids (en vérité c'est aussi parce qu'il a quitté l'entreprise donc je n'ai rien à perdre whistling smiley)

C'est pour cela que je voudrais vraiment lui avouer mes sentiments mais comment le lui dire.. Quoi lui dire..

Je pense le lui dire par message mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Si vous pouvez me donner qlqs conseils je suis perdue sad smiley

Wa salam
S
7 mars 2019 08:28
SELEM a3likom

Heyyyyy c’est pas « juste un homme » .. c’est peut-être L’Homme de sa vie Cool

Moi je te conseille de lui envoyer un msg clair, net, précis (cad s’il n’est pas intéressé et si ce n’est pas réciproque qu’il passe son chemin). Y’a pas de honte à ça Heu au moins tu seras fixée winking smiley

Genre tu lui dis que en travaillant avec lui, bah sa personnalité tu l’as trouvée agréable et qu’il correspond bien à tes attentes en terme de futur conjoint. (Lui dis pas trop que tu t’es attachée on sait jamais tu te manges un ri7 du feu de dieu grinning smiley )
Tu lui dis que ta démarche est totalement honnête et dénuée d’arrières pensée, et que tu le contacte dans le but d’un éventuel mariage si tt match bien.

Voili voilou .. rien de plus

D’ailleurs est-ce qu’il t’a laissé entrevoir qqch ou penser qu’il était dispo et intéressé par toi ?

Parce que si tu te fais des films..ça va faire mal ma soeur lol

Bon courage, et te laisse pas abattre si c’est un non (des hommes biens yen a plein ouiiiiiii la vie est belle grinning smiley) yawning smiley
Citation
SDreams a écrit:
Ne fais pas ça malheureuse. C'est juste un homme inutile de se mettre dans tout ses états.

Tu veux te soulager. Tu fais comme si tu lui écris une lettre. Tu mets cher (son prénom) et tu écris tout ce que tu ressens.

Et tu brûle la lettre. Tu verras car te soulagera.
I
7 mars 2019 08:29
C'est avec le coeur gros que je vous expose ma situation ce soir

On est le matin ma belle

Je pense que c'est osé de faire ce que tu veux faire, sachant qu'il n'a pas l'air d'être attiré par toi puisque en 2 ans il ne s'est pas lancé et si il est réellement timide comme toi alors pourquoi tu finis par te lancer toi ?

La timidité pour aborder quelqu'un je veux bien mais 2 ans sans rien déclaré alors que tu as contact avec la personne je trouve que ça veux tout dire.

Si il était attiré par toi ne serait-ce qu'un petit peu il aurait déjà trouvé l'occasion de te le dire ne serait-ce qu'à son départ ...

À défaut de te prendre le vent prends le parapluie ça va être un tonnerre
S
7 mars 2019 08:46
HAHA t’es michooonte grinning smiley

(Si elle est modérée y’a de fortes possibilités que l´admin ait posté que ce matin winking smiley )

Mdrrrrrrrr comment tu l’as refroidie seeec mdrr sans vergogne, sans apéro rien, mangée tte crue miskina.

Elle est attachée.. ptet même « in love » In love
Citation
Isslaam a écrit:
C'est avec le coeur gros que je vous expose ma situation ce soir

On est le matin ma belle

Je pense que c'est osé de faire ce que tu veux faire, sachant qu'il n'a pas l'air d'être attiré par toi puisque en 2 ans il ne s'est pas lancé et si il est réellement timide comme toi alors pourquoi tu finis par te lancer toi ?

La timidité pour aborder quelqu'un je veux bien mais 2 ans sans rien déclaré alors que tu as contact avec la personne je trouve que ça veux tout dire.

Si il était attiré par toi ne serait-ce qu'un petit peu il aurait déjà trouvé l'occasion de te le dire ne serait-ce qu'à son départ ...

À défaut de te prendre le vent prends le parapluie ça va être un tonnerre
T
7 mars 2019 08:54
Salam

Perso je trouve que c'est à l'homme de faire le premier pas
Je suis vieux jeux lol
Donc j estime que si en 2 ans il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'en a pas eu l'envie
Je ne vois pas l'utilitée de le faire smoking smiley

Fierté quand tu nous tiens Cool.
S
7 mars 2019 09:15
Je ne fonctionne pas ainsi. Je ne vais pas déclarer ma flamme à une personne qui n'est pas mon mari.

Je vois pas l'intérêt de dire ce qu'on ressent à un homme qui n'est pas légitime pour nous.

Ce n'est qu'un homme parmis tant d'autres.

Elle a sûrement idéalisé cet homme et s'est fait des films toutes seule. tongue sticking out smiley


Je dois admettre que je me suis toujours dis que je ne ressentirai de l'amour et ne le devoilerai ce que je ressens qu' à un seul homme celui qui sera mon mari. Une fois marié.

Mon coeur appartient qu'à un seul homme confused smiley donc je suis pas très aux normes de ce qui est logique de nos jours.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
SELEM a3likom

Heyyyyy c’est pas « juste un homme » .. c’est peut-être L’Homme de sa vie Cool

Moi je te conseille de lui envoyer un msg clair, net, précis (cad s’il n’est pas intéressé et si ce n’est pas réciproque qu’il passe son chemin). Y’a pas de honte à ça Heu au moins tu seras fixée winking smiley

Genre tu lui dis que en travaillant avec lui, bah sa personnalité tu l’as trouvée agréable et qu’il correspond bien à tes attentes en terme de futur conjoint. (Lui dis pas trop que tu t’es attachée on sait jamais tu te manges un ri7 du feu de dieu grinning smiley )
Tu lui dis que ta démarche est totalement honnête et dénuée d’arrières pensée, et que tu le contacte dans le but d’un éventuel mariage si tt match bien.

Voili voilou .. rien de plus

D’ailleurs est-ce qu’il t’a laissé entrevoir qqch ou penser qu’il était dispo et intéressé par toi ?

Parce que si tu te fais des films..ça va faire mal ma soeur lol

Bon courage, et te laisse pas abattre si c’est un non (des hommes biens yen a plein ouiiiiiii la vie est belle grinning smiley) yawning smiley
W
7 mars 2019 09:20
Tu viens demander ça ici, un forum de maghrébins, pour qui une femme qui ose se déclarer à un homme est une traînée, il nya qu'à regarder les réponses decourageantes que tu as reçu.
Il n'a absolument aucun mal à avouer à un homme qu'on l'aime je trouve ça beau mais dans ton cas une chose me gêne, C'est qu'en 2 ans il n'a jamais rien tenté et il a quitté l'entreprise sans faire en sorte de t approcher, j'ai peur que tu te prennes un râteau.
S
7 mars 2019 09:26
LOL quelle flamme ?? Je suis tt à ft d’accord avec toi les flamme c’est que pr mon zawj In love

Mais elle peut tout de même lui demander si y’a moyen de, dans le respect sans perdre sa fierté !!!

Au pire keskelle perd ? Aaah on me dit dans l´oreillette SOS qu’elle perd RIEN nada tchie walou nothing lol.
Elle peut que y gagner ! Si c’est oui youyouyou je viens au 3erss lol grinning smiley
Si c’est non bah c’est mektoub et tant pis pr le gars lol

Y’a pas plus fière que moi, sache le. Mais là vs mélangez tt..

Citation
SDreams a écrit:
Je ne fonctionne pas ainsi. Je ne vais pas déclarer ma flamme à une personne qui n'est pas mon mari.

Je vois pas l'intérêt de dire ce qu'on ressent à un homme qui n'est pas légitime pour nous.

Ce n'est qu'un homme parmis tant d'autres.

Elle a sûrement idéalisé cet homme et s'est fait des films toutes seule. tongue sticking out smiley


Je dois admettre que je me suis toujours dis que je ne ressentirai de l'amour et ne le devoilerai ce que je ressens qu' à un seul homme celui qui sera mon mari. Une fois marié.

Mon coeur appartient qu'à un seul homme confused smiley donc je suis pas très aux normes de ce qui est logique de nos jours.
7 mars 2019 09:35
Prends de ses nouvelles et propose lui un café. Ne sois pas rentre dedans en lui balançant ton "amour" à la figure, c'est jamais une bonne chose...
S
7 mars 2019 10:28
C'est une très bonne idée
Merci bcp yawning smiley
Citation
SDreams a écrit:
Ne fais pas ça malheureuse. C'est juste un homme inutile de se mettre dans tout ses états.

Tu veux te soulager. Tu fais comme si tu lui écris une lettre. Tu mets cher (son prénom) et tu écris tout ce que tu ressens.

Et tu brûle la lettre. Tu verras car te soulagera.
S
7 mars 2019 10:46
Salam islaam
Je pense que c'est le modo vue que j'avais posté ça hier soir C'est peut être du fait que je sois nouvelle Heu

Ton raisonnement est juste. Très même
Mais le fait qu'il soit extrement timide, qu'il soit très maladroit en ma présence je me dis que..

Ou bien après tout c'est juste qu'il ait 2 pieds gauche cme moi

Je prends chaque avis en considération mais malgré tout je me laisserais bien tentée même si je me prends un tsunami puissance 1000 à la figure je me dis que si je lui avoue je serais peut être soulagée..
Citation
Isslaam a écrit:
C'est avec le coeur gros que je vous expose ma situation ce soir

On est le matin ma belle

Je pense que c'est osé de faire ce que tu veux faire, sachant qu'il n'a pas l'air d'être attiré par toi puisque en 2 ans il ne s'est pas lancé et si il est réellement timide comme toi alors pourquoi tu finis par te lancer toi ?

La timidité pour aborder quelqu'un je veux bien mais 2 ans sans rien déclaré alors que tu as contact avec la personne je trouve que ça veux tout dire.

Si il était attiré par toi ne serait-ce qu'un petit peu il aurait déjà trouvé l'occasion de te le dire ne serait-ce qu'à son départ ...

À défaut de te prendre le vent prends le parapluie ça va être un tonnerre
A
7 mars 2019 10:49
Tu peux dans un premier temps juste lancer la conversation, voir si vous arrivez à communiquer ensemble en dehors du boulot. C’est déjà un signe si il réponds et si il relance la conversation. En fonction des échanges tu verras bien le trajet à prendre pour lui déclarer tes sentiments.

Soit patiente si c’est ton mektoub va aboutir inchallah
S
7 mars 2019 10:54
Merci pour ta réponse Cicatra

Justement j'avais vraiment envie de lui avouer pasq il est d'une très grande timidité et qu'après qu'il ai quitté l'entreprise nous sommes rester en contacte et que malgré tout il me.demande souvent si ça va, si j'ai besoin d'aide..

Je me fais peut être des films c'est clair et net, mais je me dis et si je passais à côté de qlq chose

Après c'est vrai que j'ai oublier de le préciser mais on a 9 ans de différence c'est peut être ça qui le freine.. Je ne sais pas
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu viens demander ça ici, un forum de maghrébins, pour qui une femme qui ose se déclarer à un homme est une traînée, il nya qu'à regarder les réponses decourageantes que tu as reçu.
Il n'a absolument aucun mal à avouer à un homme qu'on l'aime je trouve ça beau mais dans ton cas une chose me gêne, C'est qu'en 2 ans il n'a jamais rien tenté et il a quitté l'entreprise sans faire en sorte de t approcher, j'ai peur que tu te prennes un râteau.
S
7 mars 2019 11:04
Salam LeRoiSoleil,

Ton message m'a fais bcp sourire mdrr tu es adorable vraiment yawning smiley

Bh le fait qu'il m'aidait souvent et ce même sans que je le lui demande, qu'il prenne de mes nouvelles par msg..

Je me dis aussi qu'il ne veut pas parce qu'il doit me trouver un peu trop jeune vu que l'on a 9 ans de différence d'âge

Après c'est peut être que je me fais des films mais voilà sad smiley



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
SELEM a3likom

Heyyyyy c’est pas « juste un homme » .. c’est peut-être L’Homme de sa vie Cool

Moi je te conseille de lui envoyer un msg clair, net, précis (cad s’il n’est pas intéressé et si ce n’est pas réciproque qu’il passe son chemin). Y’a pas de honte à ça Heu au moins tu seras fixée winking smiley

Genre tu lui dis que en travaillant avec lui, bah sa personnalité tu l’as trouvée agréable et qu’il correspond bien à tes attentes en terme de futur conjoint. (Lui dis pas trop que tu t’es attachée on sait jamais tu te manges un ri7 du feu de dieu grinning smiley )
Tu lui dis que ta démarche est totalement honnête et dénuée d’arrières pensée, et que tu le contacte dans le but d’un éventuel mariage si tt match bien.

Voili voilou .. rien de plus

D’ailleurs est-ce qu’il t’a laissé entrevoir qqch ou penser qu’il était dispo et intéressé par toi ?

Parce que si tu te fais des films..ça va faire mal ma soeur lol

Bon courage, et te laisse pas abattre si c’est un non (des hommes biens yen a plein ouiiiiiii la vie est belle grinning smiley) yawning smiley
s
7 mars 2019 11:08
bon déjà

1 est-ce que tu as senti un intérêt de sa part ?


si oui si il est pas venue c kil a pas vue d'ouverture voilà tt
M
7 mars 2019 11:12
Voila pourquoi Allah nous demande de baisser le regard
S
7 mars 2019 11:15
Oui, il y a un certain intérêt de sa part mais je me rends peut être compte que c'est notre différence d'âge qui le freine sûrement
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
bon déjà

1 est-ce que tu as senti un intérêt de sa part ?


si oui si il est pas venue c kil a pas vue d'ouverture voilà tt
S
7 mars 2019 11:53
Rien avoir avec la fierté.

Elle a eu deux ans pour tâter le terrain. Et si il était intéressé il se serait manifesté.

Elle pourrait just prendre de ses nouvelles et voir ce qui passé. Non, la demoisele veut carrément lui dire ce qu'elle ressent.

Il faut savoir garder un peu de dignité et pas se planter pour un simple humain.

Je suis même certaine que si il lui avait marqué de l'intérêt, elle ne le regarderait meme pas. Simple déductionAngel
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
LOL quelle flamme ?? Je suis tt à ft d’accord avec toi les flamme c’est que pr mon zawj In love

Mais elle peut tout de même lui demander si y’a moyen de, dans le respect sans perdre sa fierté !!!

Au pire keskelle perd ? Aaah on me dit dans l´oreillette SOS qu’elle perd RIEN nada tchie walou nothing lol.
Elle peut que y gagner ! Si c’est oui youyouyou je viens au 3erss lol grinning smiley
Si c’est non bah c’est mektoub et tant pis pr le gars lol

Y’a pas plus fière que moi, sache le. Mais là vs mélangez tt..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook