Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se déroule votre ramadan ?
S
7 mai 2020 23:17
As Salam aleykoum à tous et bon ramadan yawning smiley

Ce soir, j'ai envie de vous demander comment se passe votre ramadan 2020!
Le confinement a-t-il changé vos habitudes ? Pour les travailleurs et les étudiants, cela vous permet-il de prendre plus le temps de vous concentrer sur votre jeûn ?

Que Dieu swt accepte notre jeûne et nos prières ! Amin
F
7 mai 2020 23:22
Alykoum selem

Amin.

Perso je ne suis pas aussi productive que j'aimerai.
Il faut que je me reprenne Inch'Allah.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bon ramadan yawning smiley

Ce soir, j'ai envie de vous demander comment se passe votre ramadan 2020!
Le confinement a-t-il changé vos habitudes ? Pour les travailleurs et les étudiants, cela vous permet-il de prendre plus le temps de vous concentrer sur votre jeûn ?

Que Dieu swt accepte notre jeûne et nos prières ! Amin
7 mai 2020 23:25
Salam

Franchement hamdoullah que je travaille ou pas j'ai toujours plutôt bien gérer le ramadan au niveau de la faim.
Disons que le confinement change quelque chose niveau soif car perso depuis quelques années comme nous jeunons en printemps été j'ai un peu de mal a supporter la chaleur.
La vu que je sors pas et que mon travail est fermé au public c'est plus facile j'ai pas l'impression que je vais finir avec des croix devant les yeux et la langue dehors..
E
7 mai 2020 23:26
Salam je te souhaite un bon ramadan également, c’est vrai que c’est un ramadan bizarre en étant confiné comme ça. L’avantage c’est qu’après le sahur je dors et me réveil tard ça diminue le temps d’attente. Ayant bien dormis je peux resté bien concentré à mes études. Il ne reste plus qu’à aller préparer le iftar et voilà. Le seul hic c’est que j’évite le running. Et pour toi ?
S
7 mai 2020 23:31
AlhamdouliLah, c'est vrai que le confinement permet de se reposer un peu plus que d'habitude ! Et c'est assez agréable ! Malheureusement, j'ai tendance à devenir plus paresseuse, surtout pour le sport !
A
7 mai 2020 23:31
Aleykoum Salam Oukhty, moi, je le fais avec mes parents et mes frères qui ne sont pas musulmans. Tout se passe bien al hamdoumillah. Je remercie ma Maman qui me fais des bons petits plats pour me faire plaisir. La faim, je gère vu que j'avais déjà perdu 12 kg avant. Ce qui est dur est la soif.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bon ramadan yawning smiley

Ce soir, j'ai envie de vous demander comment se passe votre ramadan 2020!
Le confinement a-t-il changé vos habitudes ? Pour les travailleurs et les étudiants, cela vous permet-il de prendre plus le temps de vous concentrer sur votre jeûn ?

Que Dieu swt accepte notre jeûne et nos prières ! Amin
S
7 mai 2020 23:33
Wahoouuu ! C'est super ça ! Je suis tellement contente de lire que ta famille accepte ta pratique !
Qu'Allah swt accepte ton jeûne et qu'Il protège ta famille yawning smiley

Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam Oukhty, moi, je le fais avec mes parents et mes frères qui ne sont pas musulmans. Tout se passe bien al hamdoumillah. Je remercie ma Maman qui me fais des bons petits plats pour me faire plaisir. La faim, je gère vu que j'avais déjà perdu 12 kg avant. Ce qui est dur est la soif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 23:34 par SassouNinou.
7 mai 2020 23:37
alikoum el salam

Honnêtement nous sommes bientôt a la moitié et je ne pas envie de trop m'avancer mais franchement pour le moment c'est facile
Dans le pays ou je me trouve nous avons pas de confinement stricte comme chez vous en France
nous pouvons sortir mais nous ne pouvons pas être dans des groupes plus de 5 personnes

les 7 premier jours c’était vraiment la soif qui me faisait mal mais j'avais même pas d’énergie, j'ai du arrêter même l'entrainement ( je fais le sport de combat en pro) vers les 8 eme jours, il s'est passé une choses que je n'ai jamais vécu pendant ramadan, je déborde d’énergie et j'ai reprit l'entrainement mais en mode hardcore, même mon entrainement ma dit mais tu as mangé quoi pour être comme ça? mes poings sont sec net et violent , j'ai gagné en force ainsi qu’en vitesse alors que je jeune je ne comprend pas ... mais par contre la soif ... vraiment hardcore.

nous avons la chance cette année, pas des grande chaleur ... dieu nous a soulagé un peu In love

autrement la prières je profite de faire le maximum possible au bureau vu la situation mondial, tout mon temps libre c'est prières et le soir tard je suis ici grinning smiley
7 mai 2020 23:38
In love
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam Oukhty, moi, je le fais avec mes parents et mes frères qui ne sont pas musulmans. Tout se passe bien al hamdoumillah. Je remercie ma Maman qui me fais des bons petits plats pour me faire plaisir. La faim, je gère vu que j'avais déjà perdu 12 kg avant. Ce qui est dur est la soif.
A
7 mai 2020 23:41
Amine. Tu sais au début, mon père était très en colère mais mes trois grands-parents sont allés lui parler. Ma mère, elle, s'en fichait par ce que je restais sa fille. Le plus âgé de mes frères est un "baba-cool" et m'a soutenu. Quant a mon plus jeune frère, il est encore au lycée et c'est plus ses jeux vidéos qii l'intéresse. Pour tout avouer, j'appréhendais beaucoup quand je l'ai annoncé à ma grand-mère qui est gitano-espagnole et très chrétienne mais elle l'a très bien pris et me défends farouchement contre le mari de ma tante.
Citation
SassouNinou a écrit:
Wahoouuu ! C'est super ça ! Je suis tellement contente de lire que ta famille accepte ta pratique !
Qu'Allah swt accepte ton jeûne et qu'Il protège ta famille yawning smiley
S
7 mai 2020 23:43
Je comprend la peur et la souffrance que peuvent ressentir les convertis, surtout lorsqu'ils savent que leurs familles est contre la conversion ! Mais j'éspère de tout cœur que l'islam touchera le cœur de ta famille inchAllah In love
Citation
Chacha36 a écrit:
Amine. Tu sais au début, mon père était très en colère mais mes trois grands-parents sont allés lui parler. Ma mère, elle, s'en fichait par ce que je restais sa fille. Le plus âgé de mes frères est un "baba-cool" et m'a soutenu. Quant a mon plus jeune frère, il est encore au lycée et c'est plus ses jeux vidéos qii l'intéresse. Pour tout avouer, j'appréhendais beaucoup quand je l'ai annoncé à ma grand-mère qui est gitano-espagnole et très chrétienne mais elle l'a très bien pris et me défends farouchement contre le mari de ma tante.
A
7 mai 2020 23:46
Merci de ta compréhension, Oukhty. C'est horrible par ce que tu as peur d'etre rejetée mais je savais que ma religion passerait avant tout le reste et que j'avais mes grands-parents de mon côté. Amine ma soeur.
Citation
SassouNinou a écrit:
Je comprend la peur et la souffrance que peuvent ressentir les convertis, surtout lorsqu'ils savent que leurs familles est contre la conversion ! Mais j'éspère de tout cœur que l'islam touchera le cœur de ta famille inchAllah In love
7 mai 2020 23:51
Salam

Le confinement a changé des choses oui, j’ai l’impression.

C’est une période que je n’oublierais pas à coups sur. Rien n’arrive par hasard, il a fallu que ça tombe pendant ce mois béni Hemdulillâh, il y a une sagesse la dedans... Ça peut être vécu comme une sorte d’iعtikaf (retraite spirituelle). Je trouve que le fait d’être coupé du reste des gens, est positif, nous concentrer sur notre famille, les regarder vraiment, donner du temps aux uns et aux autres, se concentrer sur l’Essentiel, c’est une bénédiction pour celui qui a pu en tirer ce profit.
7 mai 2020 23:58
Cette année c'est une nouvelle organisation que je pensais facile avec le ramadan mais hamdullah je trouve du temps pour lire et ecouter le coran.
i
8 mai 2020 00:18
Salam,

Pour ma part, ce ramadan se déroule très bien el hamdoulillah !
On a tout le temps pour se concentrer sur l’essentiel et de nous rapprocher de notre Créateur.

On vit quelque chose d’inouïe mais c’est aussi une période très favorable à la remise en question, à la réflexion et je pense que c’est bénéfique.

J’espère tout de même que nous pourrons fêter l’aid en famille inshallah !
M
MFL
8 mai 2020 00:27
Personnellement, c’est un des meilleurs ramadans que je passe el’hamdoulilah...
La maturité m’a fait évoluer spirituellement et c’est la 1ère année ou je profite à fond du ramadan sans être épuisée...
Pas de travail, ni d’école donc pas de réveil alors c’est juste magnifique pour multiplier les actes d’adorations !

Sans comptez de devoir supporter la médisance des collègues, les péchés plus nombreux commis à l’extérieur...
El’hamdoulilah, ce confinement est un bienfait pour notre foi...

Et finalement, pourquoi avons nous tant besoin d’être dehors sans cesse Sobhanallah ???

Le foyer est le lieu le plus ressourçant qu’il soit alors vive le ramadan 2020! ?
8 mai 2020 00:45
J'ai cette impression que les jours passent et que je n'en tire pas profit.
J
8 mai 2020 01:00
Alaykoum salam

Ce ramadan ce passe très bien, c’est un moment de détente spirituel moins de waswas plus de pratique le corps léger sport à gogo ce que je regrette c’est pas avoir fait une fiche pour encadre mes pratique dhikr/lecture de coran regarder dés rappel que ce sois à des heures fixe je fait un peut à n’importe quel heures et c’est pas bon car comme je cuisine pour moi et ma mère parfois je perd mon temp à regarder des recettes qui sont très longue et qui me font perdre du temp sur ma pratique. Le temp passe hyper vite dans la journée du coup parfois je me retrouve sans avoir fait ce que je voulais pour ce qui est de la nuit j’ai garder un rythme de sport la faim et la soif aucun soucis je jeûner le lundis et jeudis les meilleurs jours où on ressent bien la faim et la soif c’est l’été et il y’a plus de mérite quand il fait bien chaud. Le jeûne ça récompense est inestimable si il est bien accomplis.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bon ramadan yawning smiley

Ce soir, j'ai envie de vous demander comment se passe votre ramadan 2020!
Le confinement a-t-il changé vos habitudes ? Pour les travailleurs et les étudiants, cela vous permet-il de prendre plus le temps de vous concentrer sur votre jeûn ?

Que Dieu swt accepte notre jeûne et nos prières ! Amin
E
8 mai 2020 11:21
En tout cas ce qui est sûre, c’est que nous ne serons pas prêt d’oublier ce ramadan...il s’est fait dans des conditions tellement spéciales.
8 mai 2020 13:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, Le ramadan se passe très bien,je ne ressent pas de fatigue juste la soif part moment.Le confinement m oblige à rester à la maison mais je sors pour prendre l air,courrir, faire du vélo.Religieusement,ma femme est moi sommes mis un programme de lire le coran,apprendre des hadiths,des invocations,etc d être meilleurs en sommes et se remettre en cause d ailleurs aujourdhui on va faire un bilan a mi chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook