Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner vous les haricot vert ?
F
18 août 2009 20:22
Voilà tout est dans le titre smiling smiley

Je suis à la recherche de nouvelles recettes d'haricot vert car je les cuisine toujours de la même façon perplexe
Allez, proposez vos meilleurs recettes s'il vous plait yawning smiley

Salam
h
18 août 2009 20:56
haricot vert, ça reste toujours haricot vert, ... non?

tu veux en faire quoi?
assalam o alykoum
F
18 août 2009 21:01
OOh et bien c'est bien sa mon souci, toujours pareil ...

Haricot vert
Tomates
Epices ...

Je ne sais pas s'il y a d autres recettes un peu plus originale car j'en ai marre de les faire comme sa !

Toi Habib75 ? Comment tu les manges tes haricots? lol Oups
18 août 2009 21:05
Salam,

Tu peux leur faire une sauce : crème fraiche épices et un peu de moutarde pour relever le goût

Je ne vois que ca pour le moment
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
18 août 2009 21:07
moi je lai dans dwaz de temps a temps .. Chef
assalam o alykoum
C
18 août 2009 21:12
salam jeromine,

tu peux les cuire à la vapeur et les faire dorer avec du beurre, du poivre, du sel et un peu de coriandre sur un feu doux, présenter avec un steak ou du poulet roti...

sinon en tajine avec de l'agneau c'est hyper bon Chef
☠ chti'sem ☠
F
18 août 2009 21:18
Merciii c est vrai que la crème fraiche/moutarde je n'y avais jamais pensé ! C'est une bonne idée Chef

HABIB75 je ne sais pas ce que c'est "dwaz" pourrait tu me traduire s'il te plait car je suis qu'une pauvre petite française lol Oups
h
18 août 2009 21:19
dwaz ... pour dire lmerqa .. c'est bon là?




c'est pour dire tagine ..
assalam o alykoum
F
18 août 2009 21:19
SOfia59 c'est vrai qu'en tajine avec l'agneau j'en rêve :L lol
SUPER BOOOOOOON smiling smiley
F
18 août 2009 21:22
ouiiiiiii HABIB c'est bon là grinning smiley j'ai compris grinning smiley
Merci de la trad ...
s
20 août 2009 11:52
moi, je les fait cuire à l'eau puis je les fait sautés avec beurre, sel, poivre, ail moulu et coriandre/persil...: recette marocaine traditionnelle.

sinon, je les mélange à du féta + ail+sel+poivre+coriande ou persil + Oeuf et ça me fait une gariniture pour croissants ou bricks ou chaussons!
Y
20 août 2009 12:26
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
En salade, tu les fais cuire à l'eau salée, tu coupes un oignon en tout petit et une tomate en mini dés, quelques dés de fromage et une bonne vinaigrette.
Personnellement, c'est une de mes salades préférée.
h
20 août 2009 12:28
sinon haricot verts au thon ...
assalam o alykoum
n
20 août 2009 13:53
salam,


c'est ma recette preferé tagine viande avec haricots vert mais parfois je les prepare haricots

vert avec une tranches saumon a la vapeur 10 mn et je rajoute (grana padano) aprés cuisson bien sur

mais vraiment c'est un délice pour celle qui veulent garder la ligne et manger équilibré et bien sur

on peut rajouter d'autres légumes pomme de terre, carrottewinking smiley
b
20 août 2009 23:30
Salam,

Je te propose un gratin d'haricot.

Dans une poele haricot beurre sel poivre et persil.

Mettre dans un plat à gratin.

Faire cuire les champignons que tu les disposer sur les haricots ainsi qu' une sauce bechamel que tu dispose sur les champignons.

Fromage rapé et au four.

Bonne appétit
21 août 2009 11:58
Citation
Jeromine a écrit:
OOh et bien c'est bien sa mon souci, toujours pareil ...

Haricot vert
Tomates
Epices ...

Je ne sais pas s'il y a d autres recettes un peu plus originale car j'en ai marre de les faire comme sa !

Toi Habib75 ? Comment tu les manges tes haricots? lol Oups

Haricots vert avec tomates épice, hmm ca à l'ai bon tu peux me donner ta recette stp, moi je me contente de les mettre dans tagine ou a la poele, j'aimerais bien changer aussi. merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook