Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes cousines d'arrêter la fornication
p
3 mai 2011 22:33
Hey les yabiis

jécri ce post car Wallah jen é trop marre, jai une ptite cousine qui fornique et el na pas honte den parler !!!!
et quand t'essaye de la raisonner, c "oh lala c bon de toute façon tu croi koi,personne nira o paradi, tou lmonde commet des péché, moi jlé assume ces tou"

c triste a dire mé g 2 cousines qui snt comme ça é voila là chui grav remontée pcke stâprem ya eu gro clash entre moi et l'une d'elle javé envi dlattraper et dlui arracher sa face !!!! jprécise kel é plu ptite ke moi: 16 ans. la + grande jmen fou el fé skel veu dsa vi el a 24 ans

mé ma ptite cousine ell est tro chou é voila sa mfé mal de savoir kel é com ça, en + ses parents parlent d'elle d'une si grande fierté, car ils ne se doutent d'absolument rien lé povre.


Comment essayer dla raisonner svp ?

jlui é parlé du risque de tomber enceinte. Et el mdi ke sa narrivera pas car el prend un contraceptif. Mé jlui é dmander keski lui prouv ke ce mec sera son futur mari ??
Et el mrépond ke el compte pas le faire qu'avec lui car mademoiselle incinu que c important d'avoir de l'experience sexuelle.
ET MADEMOISELLE ma oci di ouvertemen kel ne pourré pa se marier avec kelkun ki ne la satisfai pas sexuellement.

Jcroi ke ya plu rien a faire pour elle qu'Allah la guide

mé si lun dentre vou a eu ce probleme là auparavent et ki c repenti, dites moi svp qu'est ce qui a fé ke vous avé décidé d'arréter ??
Ou si kelkun avé une soeur, une cousine, une amie.... dans ce cas, comen avé vou réussi a la convaincre ?
c
3 mai 2011 22:36
tu dois faire des du'as pour que Allah la guide
tu dois lui montrer ce qui arrivent aux fornicatrices dans la tombe
et ce qu'elle encoure a sa mort
il faut qu'elle prenne conciense de se qu'il l'attend apres la vie
à part ça tu ne peux que invoqu" Allah de la guider
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 mai 2011 22:37
ou t'as essayé de la menacer d'en parler à ses parents????
sa peut la calmer de savoir que ses parents auront une image différente d'elle
qu'Allah la guide inch'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
3 mai 2011 22:43
Elle a raison ptdr
bon je sorByet
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
3 mai 2011 22:45
Allahi hdina...quand le mal est profondément enraciné... dur de l'enlever mais possible, car se dire que c'est impossible de s'en sortir c'est donner a Ibliss les clés de la victoire sur nous.

Je pense que tu devrais la raisonner sur le fait que les hommes en forniquant avec elle, n'ont pas plus de respect pour elle que pour leurs paires de chaussettes de sport. Elle prétend qu'il est important d'avoir de l'experience sexuelle sauf que c'est faux. Ca c'est ce que les valeurs décadentes de l'occident lui ont mit dans la tete en utilisant les médias de masse, les films et compagnie. C'est du pur mensonge et les hommes mauvais utilisent cette raison pour se divertir d'elle. Le sexe c'est pas une profession, une discipline olympique oulla chi haja, c'est avant tout un partage intime entre un mari et son épouse, un facteur qui soude les deux membres du couple et le gage d'une stabilité du foyer futur ou actuel.. Notre époque est flippante..

Ma soeur, j'vais te donner deux conseils :

- Dis lui de faire juste un test, juste un seul. Dis lui qu'elle demande à ces mecs comment il le prendrait si des mecs forniquaient de la sorte avec leurs soeurs biologiques. La réponse va la choquer et lui faire comprendre, je l'espere, quelquechose.

- Garde ton calme et utilise la sagesse quand tu essaye de la raisonner. Et protège son péché, n'en parle jamais a personne..

Allahihdina, j'espère que ta petite cousine se rendra compte de la matrice maléfique ou elle est tombé. Qu'Allah nous en protège, amine.

Tiens nous au courant.
R
3 mai 2011 22:48
Salam smiling smiley

La balançer ça va servir quoi? Are you crazy

A part se faire défoncer et raser le crâne grinning smiley pour pas qu'elle puisse sortir, je vois pas l'utilité Heu

Elles assument et puis c'est tout Zen

Allah i 3di makhlaq Angel
c
3 mai 2011 22:50
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

La balançer ça va servir quoi? Are you crazy

A part se faire défoncer et raser le crâne grinning smiley pour pas qu'elle puisse sortir, je vois pas l'utilité Heu

Elles assument et puis c'est tout Zen

Allah i 3di makhlaq Angel

ah non No no il y'a la violence mentale
de voir l'indignation dans le regret de ses parents
de voir la fierté disparaitre surtout venant de ceux qu'on aime le plus
sa peut calmer je te l'assure
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
p
3 mai 2011 22:59
joseré jamé le dire a ses parents
d
3 mai 2011 23:03
non ne le dis surtout pas aux parents!!!!!
faut pas devoiler les pecher des gens et encore moiins aux parents tu t imagine si les gens aller devoiler nos pecher a nos parents quand on etait plus jeune la honte que on eprouverai

non surtout dis le pas a ses parents tu lui fait des rappel tu lui donne des conseil apres libre a elle de t ecouter ou non
commence par la gonfler tu dit "mashalah ta un bon fond sa se voit je te connait bien.." et tu commence a lui citer des qualiter
a ce moment la elle sera ouverte a ton conseil et apres tu lui dit que pour etre encore mieu faut que elle arrete certaines choses

si la douceur ne marche pas a ce moment la dis lui des paroles dur pour la reveiller et si elle ecoute toujour pas
et ba te prend pas la tete a chaque fois que tu la verra tu lui donnera des conseil mais tu peut pas faire les effort a sa place c est a elle de prendre conscience et faire les effort

avant moi aussi je pensait comme toi et c est bien mashalah de vouloir aider ta petite cousine
mais une fois que on a tous esayer et que la personne veut pas ecouter et ba tu te dis chacun sa tombe et que on a deja beaucoup de travail a faire avec nous meme
T
3 mai 2011 23:14
Salam

16 ans et libertine .. SOS

Bof, plus rien ne m'ettone smoking smiley

Ca commence de plus en plus jeune, et je le vois de jour en jour evil
g
3 mai 2011 23:22
C'est déprimant et consternant de voir que les gamines commencent de plus en plus tôt!
Allah ister, allah yehdihoum!

Bien souvent, ce genre de gamines complétement paumées suivent le mouvement du genre "toutes mes copines le font alors moi aussi je fais pareil", je sais c'est con mais c'est comme ça l'adolescence.
En plus, aujourd'hui, on vit dans une société où limite c'est une honte pour une ado dêtre encore vierge!!

Une de mes voisines était dans la même situation que ta cousine, elle avait 15 ans!!
Je te le dis franchement, je l'ai littéralement HARCELER pour qu'elle arrête ses conneries: je lui faisais la morale, je menaçais d'en parler à ses parents, je débarquais à l'improviste lors de ses rendez-vous avec les mecs.
Un jour elle m'a expliqué que dans sa classe, une fille qui était encore vierge était considérée comme une "ratée" et qu'elle est la risée de tous ses camarades. Elle ne voulait pas subir ça.

Je lui faisais la morale par rapport à la religion et c'est ce que tu devrais faire avec ta cousine. Dis lui que pour le moment elle et jeune et elle s'amuse, c'est cool, c'est funky. Mais elle peut profiter de sa jeunesse d'une autre manière, sans pour autant faire du hram. Parles-lui de l'enfer, décris lui l'enfer tel qu'il nous ai décris dans le Coran, dis lui que ces actes la conduiront tout droit en enfer si elle continues comme ça.

Et surtout, rassures-la sur le fait qu'elle est quelqu'un de bien et qu'elle n'a pas besoin de coucher avec des hommes pour prouver que soit. Au contraire, en faisant ça, elle ne se respectes pas elle-même.

Il ne faut pas l'agresser mais essayer de comprendre pourquoi elle fait ce genre de choses à son âge.

Si ça peut t'aider, donnes moi son adresse et je vais débarquer chez elle pour lui faire un discours dont elle se souviendra longtemps mdrrr

Bon courage miss smiling smiley
f
3 mai 2011 23:31
Salam

malheuresement on vit dans un pays de kouffard
donc en mode koffard la norme c de sortir avec un tas d'hommes ,de couchés a 14 ans de s'habiller façon Censored
sinon c trop la honte d'étre puceaux ou pucelles No noet avoir bocoup d'expérience comme une atrice de film X
et a 20 ans étre comment dire une experte dans le domaine grinning smiley

et celle et ceux qui suivent se soit disant modéle ou entre guillemet norme occidentale est ce que elle croivent que c bon elle sont o top du topClapthumbs up de la conneriethumbs downevil
p
3 mai 2011 23:44
les filles, pourtant elle a vraiment la foi et aime dieu, mais dan ce domaine là on diré ke le Sheytan l'a totalement eu !!!
g
3 mai 2011 23:53
Citation
perle-metisse a écrit:
les filles, pourtant elle a vraiment la foi et aime dieu, mais dan ce domaine là on diré ke le Sheytan l'a totalement eu !!!

C'est compliquée comme situation, mais comme je t'ai il faut que tu es une conversation calme et sereine avec elle pour comprendre pourquoi elle fait ça. Et partir de là, tu aviseras sur le comportement à avoir avec elle smiling smiley
T
4 mai 2011 00:02
C'est l'adolescence .. smoking smiley
B
4 mai 2011 00:15
l'heure est très grave !! Forniquer à droite à gauche à 16ans je n'ai pas de mot...
c
4 mai 2011 00:58
Citation
baba75 a écrit:
l'heure est très grave !! Forniquer à droite à gauche à 16ans je n'ai pas de mot...

jten donnerai 4!!!!!!!!!!!!!!! LA FIN DU MONDE
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
v
4 mai 2011 01:15
enlévela,enferme la dans une cave et tape la oute la nui!grinning smiley

non,sérieu
déja arrete de la soulé et de ténervé,car sa risk de la frustré et de ce révolté encore plus
si elle a 16ans,c claire kel ne voudra rien entendre.l'adolescence,période de crise et d'être sur de ne jamai ce trompé

commence par lui parler en lui disan ke tu compren sa penser sur les péché et l'enfer,mais k'il né jamai trop tar pour y remédié et k'il fo savoir être réaliste dans la vie
démontre lui par l'islam,ke bocou de personne iron o paradi juste en ce repenten sincéremen et ke l'islam est miséricorde
montre lui ce ki atten les fornicateur,ceu ki comméte l'aldultére et otre
si el ne veux écouté,demande lui kel te montre le positif de son mode de vie et kel te présente des personne ki son heureu de vivre ainsi
alors ke toi tu pourra lui montré ke ceu ki vive comme elle sont maleureu.juste par des reportage a la télé de fille de 16ans,jeune maman et ki regréte malgré l'amour de leur enfan.
enméne la dans les foyer des jeune maman seul et abandonné ki son perdu et d'otre...
montre lui ke l'espérience sexuel est un rêve mais le meilleur rêve est kan c avec ton mari

reste dans sa vision des choses en démontren chak chose et en concluen a chak foi par l'islam

fai deuaa pour elle et ne renonce jamais a parler avec elle

k'Allah la guide
B
4 mai 2011 01:51
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
l'heure est très grave !! Forniquer à droite à gauche à 16ans je n'ai pas de mot...

jten donnerai 4!!!!!!!!!!!!!!! LA FIN DU MONDE

Oui ma belle j'y ai pensé mais j'osé pas le dire !! grinning smiley
Nan franchement ça me fait fliper je me prépare psychologiquement à avoir une fille et me dire dans quelle société elle vivera punaise ma gamine elle fait ça je l'étrangle de mes propres mains !! (façon de parler bien sûr), c'est une honte !!

Perle-métisse: comment ta cousine peux se regarder devant une glace, l'être humain commet des erreurs mais le crier haut et fort et en être fier, c'est trop ! Le sheitan se frotte les mains avec des fille comme ça !!
a
4 mai 2011 08:44
ce sont les mauvaises fréquentations qui font ça, ainsi que le manque d'éducation
une personne bien éduquée et qui a la foi ne tombe pas dans ce piège

qu'allah lui vienne en aide !
Facebook