Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment conserver du pain ?
a
4 février 2015 16:24
Salamo alaykom

J achète mon pain le jour au jour ( pain complet et/ ou tradition ..), quand il en reste , je le mets dans un sac mais je jettes bcp car des fois ca devient secs.

Je vois les gens aux supermarchés achetés des dizaines de baguettes et je dis que bien évidemment ils les conserves au frigo ou congélateur mais comment les consommer après ??

Comment vous faites svp ??
l
4 février 2015 16:42
Salam

Moi j acheté mes pains complet et au céréale pour la semaine , j ai la flemme d allez a la boulangerie a chaque fois .

Je les congelés et le soir avant de dodo je sort mon petit pain pour mon petit déj.

Rien de compliquer ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 février 2015 16:53
Salam
Chez mes parents, on achetait des baguettes par dizaines et on les congelait (certes il faut avoir un grand congélo). Puis le matin, ma mère en sortait 2 par exemple lorsqu'elle ne faisait pas le pain elle-même.
Chez moi, en revanche, je ne peux pas trop me le permettre car je n'ai que le petit congel du frigo donc c'est au jour le jour. Mon mari passe à la boulangerie avant de rentrer, parfois c'est moi. Quand il n'y en a plus à la boulangerie (ça m'est arrivé plusieurs fois), je prépare mon dîner en fonction. Soit des pâtes ou du riz, soit des gratins etc. On peut aisément se passer de pain. J'essaye d'ailleurs d'en consommer le moins possible mais dur dur quand on fait beaucoup de tajines, j'en conviens!
a
4 février 2015 17:57
Merci bcp les filles

Encore une question , vous rechauffez le pain après décongélation au four ou Avant décongélation ?
4 février 2015 20:38
salam
quand il est decongeler il est comme frais
ne jete pas le pain quand il es bien sec moue le fais en de la chapelure
apres fais du pain perdu c tres bon
h
5 février 2015 09:58
Je préfère manger du pain frais, même si j'en achète un peu plus souvent, mais j'ai une boulangerie et un supermarché à côté de chez moi !
Sinon, j'en congèle parfois s'il m'en reste beaucoup et qu'il ne sera pas fini le lendemain. Pour le consommer après, soit je le sors du congélateur 2 heures avant de le manger, soit je le décongèle dans le micro-ondes (mode décongélation). Je ne le réchauffe pas au four.
a
5 février 2015 15:08
Merci les filles
5 février 2015 15:15
salamou aleikoum

Bon meme si on t'a déja répondu, je fais comme ceux qui t'ont répondu

j'achete le pain, je le mets au congélo, quand je veux je sors le pain, soit je le laisse décongeler tout seul, soit si je suis pressée je le passe au micro onde mode " décongélation", attention à ne pas le laisser longtemps aprés il se ramollit et n'est plus bon

petit astuce aussi, quand tu achetes le pain, découpes le en petit morceaux avant de le congeler, comme ca quand tu veux décongeler tu ne prends qu'un petit bout que tu vas manger et tu n'as pas besoin de tout décongeler la baquette au risque qu'elle pourrisse

al hamdoulilah ca fait longtemps que je suis cette méthode et je n'ai jamais jetté de pain ! ( ou alors trés peu ! ca ne m'a pas marqué) ...je deteste le gaspillage alimentaire et si je dois jetter le pain je donne aux pigeons

si le pain a durci mais reste bon, je fais du pain perdu
sinon s'il est mou et pas trés appétissant je le mange avec de l'huile d 'olive le matin comme au bled c'est trés bon
a
5 février 2015 15:28
Citation
mirandadali a écrit:
salamou aleikoum

Bon meme si on t'a déja répondu, je fais comme ceux qui t'ont répondu

j'achete le pain, je le mets au congélo, quand je veux je sors le pain, soit je le laisse décongeler tout seul, soit si je suis pressée je le passe au micro onde mode " décongélation", attention à ne pas le laisser longtemps aprés il se ramollit et n'est plus bon

petit astuce aussi, quand tu achetes le pain, découpes le en petit morceaux avant de le congeler, comme ca quand tu veux décongeler tu ne prends qu'un petit bout que tu vas manger et tu n'as pas besoin de tout décongeler la baquette au risque qu'elle pourrisse

al hamdoulilah ca fait longtemps que je suis cette méthode et je n'ai jamais jetté de pain ! ( ou alors trés peu ! ca ne m'a pas marqué) ...je deteste le gaspillage alimentaire et si je dois jetter le pain je donne aux pigeons

si le pain a durci mais reste bon, je fais du pain perdu
sinon s'il est mou et pas trés appétissant je le mange avec de l'huile d 'olive le matin comme au bled c'est trés bon


Merciiii énormément pour les details, je ferais inshallah dorénavant comme toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook