Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le connaître mieux ?
y
2 octobre 2006 13:42
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.
y
2 octobre 2006 14:10
Pourquoi tu n'as pas parler un peu avec ce jeune homme avant de passer par l'intermediaire de tes parents??
w
wiz
2 octobre 2006 14:19
Citation
yaska a écrit:
Pourquoi tu n'as pas parler un peu avec ce jeune homme avant de passer par l'intermediaire de tes parents??

LOl en gros pourquoi t'es pas sorti avec avant ??grinning smiley
b
2 octobre 2006 14:22
essaye d être toi même c est tout enfin.....je pense
y
2 octobre 2006 14:23
je n'étais au courant de rien. c'est sur qu'on les voyaient plus souvent à la maison mais à aucun moment je me suis doutée de quoi que ce soit.

sinon je m'y serais prise autrement.


Et encore mes parents le savaient depuis un moment et avaient tt organisé entre eux il ne me l'on dit que hier soir.
y
2 octobre 2006 14:25
Citation
wiz a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Pourquoi tu n'as pas parler un peu avec ce jeune homme avant de passer par l'intermediaire de tes parents??

LOl en gros pourquoi t'es pas sorti avec avant ??grinning smiley


Ouais voila!!

comme ca le jour de la vraie rencontre devant les parents tu te poses moins de questions!!

grinning smileygrinning smiley
H
2 octobre 2006 14:27
Oula déjà il faut connaître ses conditions, comment voit t-il l'avenir avec sa femme, ses principes .

Désolé je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.

RHANIA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 14:28 par RHANIA.
y
2 octobre 2006 14:29
je n'étais au courant de rie, certes ils venaient plus souvent à la maison mais à aucun moment je me suis douté de quelquechose.

C'est prévu pour jeudi soir, mes parents me lon dit hier soir je suis sur ils auraient pu, il ne mauraient meme pas prévenue
2 octobre 2006 14:30
Non plus pas d'experience ds le domaine presentation avec les parents ... quoi qu'il en soit ca me troublerai j'aurai vraiment l'impression qu'on m'impose a jeune homme surtout au vu de ton age ...

Tu as le tps de rencontrer qq'un par toi meme, et comme tu le dis si bien a 18 ans tu n'a pas d'experience, ne vaux t'il mieux pas finir ses etudes avant de se lancer ds des rencontres ??? winking smiley
Nadia
B
2 octobre 2006 14:32
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.

demande lui c quoi ses dessins animés préférés
M
2 octobre 2006 14:35
Salam à tous!!
Moi à mon avis y a pas de secret si le feeling passe bien entre vous essayer de vous voir sans les parents et de mieux discuter parce que je pense pas que vos parents vont vous laisser discuter comme ça et de tout en 5min et de toute façon tu vas pas te marier Jeudi!!!
w
wiz
2 octobre 2006 14:36
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.

demande lui c quoi ses dessins animés préférés

mdrrrrClap

Si il répond Dragon Ball z épouse le !!

C'est pas évident de connaitre qu'elqu'un en aussi peu de temps je trouve
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
2 octobre 2006 14:37
Je pense aussi la même chose...mais en même temps, je me dis chacun a sa conception de mariage, peut être que c'est à ce genre de mariage que yasmina aspire et que c'est la personne qui est faite pour elle...

Citation
nadiya_6 a écrit:
Non plus pas d'experience ds le domaine presentation avec les parents ... quoi qu'il en soit ca me troublerai j'aurai vraiment l'impression qu'on m'impose a jeune homme surtout au vu de ton age ...

Tu as le tps de rencontrer qq'un par toi meme, et comme tu le dis si bien a 18 ans tu n'a pas d'experience, ne vaux t'il mieux pas finir ses etudes avant de se lancer ds des rencontres ??? winking smiley
y
2 octobre 2006 14:38
Citation
RHANIA a écrit:
Oula déjà il faut connaître ses conditions, comment voit t-il l'avenir avec sa femme, ses principes .

Désolé je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.

RHANIA

merci d'avoir répondu en répondant clairement à ma question, tu m'a apporté quelques infos c'est gentil
e
2 octobre 2006 14:40
demandes lui si tu peux continuer tes études et tu précises que c'est fondamental pour toi.
tu lui dis que je crois au couple dynamique qui doit avancer dans le temps en suivant notre âge: càd vous vous mariez aujourd'hui, ce n'est pas la finalité mais c un début de qq chose et chacun doit continuer à vivre sa jeunesse ( toi avec tes 18 ans et lui je sais pas).
un point trés important : insistes sur les études et sur le fait que tu souhaites construire ton avenir professionnel car si jamais ça marche pas tu te retrouveras à 22 ans allah ister sans diplôme et sans rien.
et puis c koi cette histoire du mariage arrangé???
y
2 octobre 2006 14:44
franchement quelque part je ne préfèrerais pas connaitre mon futur pendant des lustres avant de me marier, je vois dans mon entourage comment ça se passe la plupart sont sortis avec des jeunes hommes avant et aucune relation ne s'est soldée par un mariage. Dailleurs au final elles se sont mariées avec des hommes que la famille ou amis proches leur ont présenté. Il yen a qui ne cherchent qu'à jouer avec les filles et je ne veut pas m'engager la dedans.

De plus tout est mektub pour moi ça se présnete de la manière suivante mais au jour d'aujourd'hui rien ne me dis que ça va se solder par un mariage...
M
2 octobre 2006 14:44
IL A QUEL AGE LE JEUNE HOMME EN QUESTION?
T
2 octobre 2006 14:47
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.
tu sais ca m'est déja arrivé, j ai déja vécu cette situation

j avais preparer mes questions, ce qu'on va dire, les sujets a aborder, des réponses a ces questions possibles....
tout était noter et programmer

mais le jour j, j ai tout oublie , je savis plus koi dire

mais en discutant ca vient tout seul, il pose des question je repond spontanément et moi pareil

certes apres la rencontre, je me ss rappele des question, j'aurai du dire ca , j aurai du dire cela....

mais bon c comme ca , .....................hamdolah ,finalement je dit k ca c bien passe

donc soit franche et naturell et tout se passera tres bien inchaa lah
y
2 octobre 2006 14:49
Citation
elmatwi a écrit:
demandes lui si tu peux continuer tes études et tu précises que c'est fondamental pour toi.
tu lui dis que je crois au couple dynamique qui doit avancer dans le temps en suivant notre âge: càd vous vous mariez aujourd'hui, ce n'est pas la finalité mais c un début de qq chose et chacun doit continuer à vivre sa jeunesse ( toi avec tes 18 ans et lui je sais pas).
un point trés important : insistes sur les études et sur le fait que tu souhaites construire ton avenir professionnel car si jamais ça marche pas tu te retrouveras à 22 ans allah ister sans diplôme et sans rien.
et puis c koi cette histoire du mariage arrangé???

il a 23 ans, dans le fond ça ne me dérange pas cette histoire de mariage arrangée (au moins je connais la famille enfin un peu) j'aurais seulement préféré que le jeune homme en question vienne men parler avant ou que mes parents men parlent plus tot...
H
2 octobre 2006 14:52
Incha'allah que tous se passera bien et je pense que la conversation viendra toute seule, mais sache qu'il faut que tu lui impose tes conditions et s'il n'est pas ok demande lui prkoi tu comprend il faut pas lâcher l'affaire de suite peut être que c'est une personne bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook