Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec les mauvaises personnes en Islam
S
30 septembre 2017 10:59
J'ai une petite question, comment est ce qu'on doit ce comporter avec des gens qui nous trahi, qui nous blesse, méchant... Dans l'islam. J'ai l'impression qu'on peut vite tomber dans le péché dans ce genre de situation mais je ne sais pas qu'est ce qu' il faut faire. Merci pour vos réponses.
F
30 septembre 2017 11:01
Tu t'en éloigne
r
30 septembre 2017 11:04
Salam.
Je te conseil de les ignorer, de le éviter, et de ne pas rentrer dans les embrouilles avec eux... perte d'énergie pour rien... un mauvais reste mauvais.

Pardonne leur entre toi et Allah et n'entre plus en contact avec eux. ..

Moi c'est comme ça que je procède et je vis avec la tranquillité d'esprit. Je dors bien al hamdoullah (quand mes enfants me laissent...)
l
30 septembre 2017 11:23
dis laherhderom et ignores les,fais des douas pour eux afin qu'ils deviennent gentils!thumbs up
S
30 septembre 2017 11:33
Je comprends ce que tu veux dire. Mais moi c'est une peu plus compliqué.
En faite je suis dans un groupe d'amie à l'école et il y a une des fille qui a arrêté de me parler sans raison apparente. Moi je l'ai ignoré. Elle me parlait pas depuis des mois et là, il y a une semaine elle m'a piégée* du coup il n'y a plus personne qui me parle dans le groupe à part une qui est rester mon amie mais l'autre elle ne veut pas et elle essaye de l'éloigner de moi.

*elle a commencé à me parler sur whatsapp et elle a commencé à se plaindre des autres filles et elle essayais de me piéger pour que je parle sur une des fille. Moi, naïve que je suis, j'ai dit à que une d'elle n'était pas une vraie amie (elle est méchante avec moi). Mais le piège c'était qu'elle avait réuni tout le groupe pour genre leur montrer que j'étais mauvaise. Voilà je ne sais pas quoi faire avec elle surtout qu'elle est en train d'éloigner la seule amie qui me reste. Dite moi si j'ai fait qqch de mal et ce que je doit faire en islam.

Citation
rita.1234 a écrit:
Salam.
Je te conseil de les ignorer, de le éviter, et de ne pas rentrer dans les embrouilles avec eux... perte d'énergie pour rien... un mauvais reste mauvais.

Pardonne leur entre toi et Allah et n'entre plus en contact avec eux. ..

Moi c'est comme ça que je procède et je vis avec la tranquillité d'esprit. Je dors bien al hamdoullah (quand mes enfants me laissent...)
30 septembre 2017 11:41
Salam alaykoum ma soeur,

Si tu as dis que cette fille n'était pas une vraie amie, c'est que tu le pensais un peu au fond, donc ne regrette pas d'avoir été sincère. Au final, tu as juste été débarrassée de toutes les fausses amies ! Il faut toujours demander à Allah d'éloigner les mauvaises fréquentations, et si tu ne le demande jamais, il l'a tout simplement fait pour toi, encore mieux. Ces filles sont méchantes, sache qu'une véritable amie peu importe si elle s'énerve une fois contre toi, elle viendra s'excuser, mais dans ce cas ce n'est que de la méchanceté gratuite. Une amie ne sortira jamais tes défauts, au grand jamais ! Peu importe si c'était une situation ou tu etais en froid avec ou non, quelqu'un de mature et qui tient à toi sait tenir sa langue. Et la langue est bien une des premières causes pour lesquelles l'être humain va en enfer, surtout les femmes... Ne désespère surtout pas, tu peux perdre 10 amies, Allah t'en remettra des biens meilleures sur ton chemin ma soeur. (Je viens de vivre un cas similaire pour la première fois de ma vie, je peux te dire que je me sens bien mieux maintenant ! Il faut cesser d'être trop gentils avec les personnes qui ne nous mértitent pas winking smiley)
S
30 septembre 2017 12:05
merci pour ta réponse. Oui moi aussi c'est la première fois . Et en y pensant bien depuis que je ne suis plus avec elles j'ai plus confiance en moi et je me sens libéré et pour la fille du groupe qui me râle pas dessus et me comprends je vais rester amie avec elle et si elle est vraiment sincère elle n'écoutera pas les autres et restera mon amie winking smiley
Citation
islammuslima a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Si tu as dis que cette fille n'était pas une vraie amie, c'est que tu le pensais un peu au fond, donc ne regrette pas d'avoir été sincère. Au final, tu as juste été débarrassée de toutes les fausses amies ! Il faut toujours demander à Allah d'éloigner les mauvaises fréquentations, et si tu ne le demande jamais, il l'a tout simplement fait pour toi, encore mieux. Ces filles sont méchantes, sache qu'une véritable amie peu importe si elle s'énerve une fois contre toi, elle viendra s'excuser, mais dans ce cas ce n'est que de la méchanceté gratuite. Une amie ne sortira jamais tes défauts, au grand jamais ! Peu importe si c'était une situation ou tu etais en froid avec ou non, quelqu'un de mature et qui tient à toi sait tenir sa langue. Et la langue est bien une des premières causes pour lesquelles l'être humain va en enfer, surtout les femmes... Ne désespère surtout pas, tu peux perdre 10 amies, Allah t'en remettra des biens meilleures sur ton chemin ma soeur. (Je viens de vivre un cas similaire pour la première fois de ma vie, je peux te dire que je me sens bien mieux maintenant ! Il faut cesser d'être trop gentils avec les personnes qui ne nous mértitent pas winking smiley)
30 septembre 2017 12:15
voilà exactement ! Il y a des gens comme ça, essaie de persuader les autres qu'ils sont gentils mais enfait c'est des vrais petits démons ! Mais on ne se rend compte de leur vrai visage seulement lors des disputes winking smiley continuons notre chemin Allah s'occupera de leur cas ! Je suis d'accord qu'on a besoin que de lui, mais au bout d'un moment il y a quand même quelques personnes qui sont faites pour être nos amies parce que ce sont des gens bien tout simplement smiling smiley
Q
30 septembre 2017 13:52
Salam Aleykoum,

Si la personne qui a de mauvais comportements envers nous est quelqu'un de notre famille, que doit-on faire?
30 septembre 2017 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais lire la Sira. La vie du Messager d'Allah a été pleine de trahison, d'hypocrisie, de calomnie. Il a toujours su rester classe, bienveillant et accueillant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook