Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment chercher une fille dans le Halal ?
17 juin 2013 08:45
Salam Aleikoum


Je suis un homme qui n'est jamais marier et qui n'est jamais sortit avec une fille " je ne suis pas un mec meufs " comme les gens le disent , tout façon c'est haram de sortir avec une soeur. Je ne suis pas la pour pleunicher sur ce forum comme d'autre le font. Je veut juste des conseilles d'ikhouat et d'akhawat comment faire de A à Z . Il ya trés peu d'infos pour s'avoir comment chercher une femme dans le halal ( es-ce que la prise de contact avec un soeur dans la rue c'est haram ? . Je sais sa peut être bizarre mais on ne peut pas tout savoir dans la vie.
c
17 juin 2013 08:52
Salam a3leykoum
Je pense que tout le monde ici te conseillera de passer par une tierce personne c'est a dire de demander a ta famille de te présenter une femme et que la rencontre se passe en présence d'un mahram... Pour ma part je trouve que ce genre de rencontre est utopique dans notre société actuelle...
s
17 juin 2013 10:25
Salam mon frere,

BARAKAALLAHOFIK TU ES PLEIN DE BONNES INTENTIONS ET C EST TOUT EN TON HONNEUR!
kHEIR INCHALLAH, JE NE SAIS PAS T AIDER, MAIS ALLAH AIDE CEUX ET CELLES QUI LE CRAIGNENT.

DONC CONTINUE A CHERCHER ET A ETRE PATEINT, QU ALLAH T APPORTE UN EPOUSE DIGNE DE CE NOM, QUI TE COMBLERA DANS TA VIE .

Je me rends compte que je crie, desole; Bon Allah alam tu peux toujours demander a tes soeurs si elles ont des copines bien, ou a ta maman si elle connait une fille, ou encore a tes collegue de boulot, si ils ont une soeur (si tu es gener, fait comprendre que tu cherche a te marier et qui sait peut etre que un va te proposer sa soeur)

Il y a egalement les sites de rencontres, a toi de bien faire ton choix.

salam
r
17 juin 2013 10:48
salam,

non, parler à quelqu'un dans la rue n'est PAS haram. l'homme vit en communauté et il n'a pas reçu la capacité de parler pour rien.

on ne cherche pas une fille. on rencontre une fille que Dieu nous met sur notre chemin.
a
17 juin 2013 11:14
le mieux restera de passer par une personne que vous avez en commun smiling smiley
M
17 juin 2013 11:20
La méthode idéale pour trouver ta moitié c'est de passer par quelqu'un de ton entourage (famille, amis, collègues...)
La plus mauvaise méthode c'est de la chercher sur les sites de rencontre ou dans la rue !
17 juin 2013 11:42
Citation
ArabianSword a écrit:
Salam Aleikoum


Je suis un homme qui n'est jamais marier et qui n'est jamais sortit avec une fille " je ne suis pas un mec meufs " comme les gens le disent , tout façon c'est haram de sortir avec une soeur. Je ne suis pas la pour pleunicher sur ce forum comme d'autre le font. Je veut juste des conseilles d'ikhouat et d'akhawat comment faire de A à Z . Il ya trés peu d'infos pour s'avoir comment chercher une femme dans le halal ( es-ce que la prise de contact avec un soeur dans la rue c'est haram ? . Je sais sa peut être bizarre mais on ne peut pas tout savoir dans la vie.

Salam

Franchement . prends contact avec la fille de ton choix comme tu le peux , ou tu le peux: dans la rue, dans un café, a l'université, au travail, dans une fête, en voyage, n'importe ou !!!!
Ce n'est pas l'endroit dudit contact qui va faire la différence, faire en sorte que ca marche ou pas...c'est l'affinité. l'alchimie qui va se relaies au moment du contact.
Seul le zina est haram. Parler a une fille, en tout bien tout honneur, avce respect, je ne vois pas ou est le mal. Ce n'est pas un péché que je sache?! Pas encore.....eye rolling smiley
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
S
17 juin 2013 16:14
Citation
ArabianSword a écrit:
Salam Aleikoum


Je suis un homme qui n'est jamais marier et qui n'est jamais sortit avec une fille " je ne suis pas un mec meufs " comme les gens le disent , tout façon c'est haram de sortir avec une soeur. Je ne suis pas la pour pleunicher sur ce forum comme d'autre le font. Je veut juste des conseilles d'ikhouat et d'akhawat comment faire de A à Z . Il ya trés peu d'infos pour s'avoir comment chercher une femme dans le halal ( es-ce que la prise de contact avec un soeur dans la rue c'est haram ? . Je sais sa peut être bizarre mais on ne peut pas tout savoir dans la vie.

Aleykoum Salem

je te dirais qu aller voir une soeur dans la rue qui te plait avec une intention propre et respectueuse en lui demandant de faire plus ample connaissance en présence d un tutueur et que tu aimerais le numéro de son pére , je dirais que l intention est propre allah ou3lem

Aprés d autres te disent par le biais de la famille , d attendre et blablabla comme si tout le monde avait cette chance
17 juin 2013 16:35
BarakAllah oufikoumyawning smiley
17 juin 2013 16:53
salam alaykum,

Je suis egalement en pleine recherche de mon ame soeur.

La maniere dont je mis prend est simple.
j'en ai parle a mes parents, ma famille, mes amis et mes collegues de travail.
et je les harcele tout les jours SOS

ca n'a pas encore porte ses fruits mais Inchallah ca sera pour bientot grinning smiley ( on a le droit de rever).

desole pas d accent sur mon clavier.
s
17 juin 2013 17:03
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

Je suis egalement en pleine recherche de mon ame soeur.

La maniere dont je mis prend est simple.
j'en ai parle a mes parents, ma famille, mes amis et mes collegues de travail.
et je les harcele tout les jours SOS

ca n'a pas encore porte ses fruits mais Inchallah ca sera pour bientot grinning smiley ( on a le droit de rever).

desole pas d accent sur mon clavier.


Inchaallah Akhi
17 juin 2013 17:24
Es-ce qu'on a le droit de suivre une soeur jusqu'à chez elle? puis à la suite sonner chez son pére..
17 juin 2013 18:02
Salem alaykoum,
ArabianSword : mdrrrrrrrrrrrrr tu ma fait rire !!! la suivre jusqu'a chez elle et sonnez a sa porte!!! nan mais serieux!! imagine cette soeur est mariée!! c'est son mari qui va bien te recevoir moi jte ldii !! looool!! nan evite sa!! tu va te retrouver chez les flics souvent mdrr

le mieux c'est par connaissances !!! un tel parle a un tel de toi et d'elle! est voila il essaye de voir si vous êtes compatible si la soeur recherche la même chose ect .. donc famille, et amis proche! bon courage mon frère
h
17 juin 2013 18:07
Citation
ArabianSword a écrit:
Es-ce qu'on a le droit de suivre une soeur jusqu'à chez elle? puis à la suite sonner chez son pére..


arrete de faire l'idiot
tu risques de te faire anéantir par son frère
17 juin 2013 18:14
Citation
ArabianSword a écrit:
Es-ce qu'on a le droit de suivre une soeur jusqu'à chez elle? puis à la suite sonner chez son pére..

On est en 2013. Tu lui parles , lui demandes le numéro de son père et convenez d'un rendez vous avec lui ou d'une date pour l'appeler.

Ta pratique est moyenâgeuse, ringarde. tu risque de te faire rejeter car inintéressant, car inadapté socialement.

Si c'est pas un fake, J'Hallucine
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
17 juin 2013 18:35
Citation
sam.y a écrit:
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

Je suis egalement en pleine recherche de mon ame soeur.

La maniere dont je mis prend est simple.
j'en ai parle a mes parents, ma famille, mes amis et mes collegues de travail.
et je les harcele tout les jours SOS

ca n'a pas encore porte ses fruits mais Inchallah ca sera pour bientot grinning smiley ( on a le droit de rever).

desole pas d accent sur mon clavier.


Inchaallah Akhi

SAlamalaykum Sam.y

Big up pour la solidarité masculine \\(>-<winking smiley//---YOOOOOOO!!!
17 juin 2013 19:04
J'avoue j'ai pas envie me retrouver chez les flics .
17 juin 2013 19:21
De une c'est pas ma pratique, de deux je n'est jamais appliquer, de trois c'est un membre de mon entourage qui m'avait dit sa , de quatre je voulais juste avoir une confirmation si c'était appliquable.
17 juin 2013 19:54
tu veux choisir une fille dans la rue au petit bonheur la chance qui te plais dans l'ensemble et la suivre jusque chez elle lol pourquoi pas ça pourrait marcher pour toi rien n'est impossible dans la vie

ce que je te suggère est d'affiner ton choix en observant dans ton entourage une fille qui te plais ( voisinage, travail, cercle d'amis,famille,...) , c'est difficile de connaitre la vraie nature d'une personne, mais pour le mariage on cherche 3afaf comme on dit et allah facilite à tout célibataire qui cherche d'accomplir la moitié de sa religion, donc tu peux juste en observant la fille, chercher des infos sur elle, faire salat istikhara, puis lui parler en tout bien tout honneur être fixé si cette fille peut être la la femme de ta vie et la maman de tes enfants wallahou aalem

je ne crois pas que la prise de contact soit haram, si tu es sur de ton choix, suffit de ne pas l'aborder en la "draguant", mais l'aborder avec respect sincérité et patience ...wal a3mal bi niyat , wallahou aalem

qu'allah te guide vers une femme de bien te facilite et vous unisse avec rahma mawada et baraka



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/13 19:57 par *Lilia*.
17 juin 2013 20:37
Citation
*Lilia* a écrit:
tu veux choisir une fille dans la rue au petit bonheur la chance qui te plais dans l'ensemble et la suivre jusque chez elle lol pourquoi pas ça pourrait marcher pour toi rien n'est impossible dans la vie

ce que je te suggère est d'affiner ton choix en observant dans ton entourage une fille qui te plais ( voisinage, travail, cercle d'amis,famille,...) , c'est difficile de connaitre la vraie nature d'une personne, mais pour le mariage on cherche 3afaf comme on dit et allah facilite à tout célibataire qui cherche d'accomplir la moitié de sa religion, donc tu peux juste en observant la fille, chercher des infos sur elle, faire salat istikhara, puis lui parler en tout bien tout honneur être fixé si cette fille peut être la la femme de ta vie et la maman de tes enfants wallahou aalem

je ne crois pas que la prise de contact soit haram, si tu es sur de ton choix, suffit de ne pas l'aborder en la "draguant", mais l'aborder avec respect sincérité et patience ...wal a3mal bi niyat , wallahou aalem

qu'allah te guide vers une femme de bien te facilite et vous unisse avec rahma mawada et baraka
. ----- > JazzakAllah kheiran pour tes conseils, je ne suis pas un dragueur loin de là khouti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook