Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se chauffer sans se ruiner???!!!
m
12 janvier 2009 09:10
Salam,

Je viens de recevoir ma facture edfeye popping smiley, pour un F2, avec chauffage electrique, internet, 1 congélateur, 1 frigo, et un ballon qui permet de chauffer l'eau, je vois mes factures flambées mois apres mois!!!!crying(


Je viens de payer une facture de 97 Euros pour 2 mois d'electricité! C'est trop!!!!!
Tous ca a cause de chauffage electrique!!!!!Grrrr


Dite moi comment je peux me chauffer sans me ruiner! toutes vos astuces sont les bienvenusssssssss!yawning smiley
12 janvier 2009 09:32
salam miss sahrawia smiling smiley alors d'abord pour faire des économies il faut que ton appartement soit bien isoler ! que tes fenêtres ais des volets ou des tentures !ou pourquoi pas les deux.
que ta porte extérieur ainsi que tes fenêtres soit bien calfeutrer et qu'aucun courant d'air ne passe par en dessous ou sur les cotés ! il y a dans le commerce toutes sortes de choses que tu peut poser ou coller autour ou en dessous (mastic joint de calfeutrage boudin etc etc ).
il faut aussi régler ton chauffage pour qu'il s'arrête des que la température que tu as choisie soit atteinte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 janvier 2009 09:50
Citation
aicha a écrit:
salam miss sahrawia smiling smiley alors d'abord pour faire des économies il faut que ton appartement soit bien isoler ! que tes fenêtres ais des volets ou des tentures !ou pourquoi pas les deux.
que ta porte extérieur ainsi que tes fenêtres soit bien calfeutrer et qu'aucun courant d'air ne passe par en dessous ou sur les cotés ! il y a dans le commerce toutes sortes de choses que tu peut poser ou coller autour ou en dessous (mastic joint de calfeutrage boudin etc etc ).
il faut aussi régler ton chauffage pour qu'il s'arrête des que la température que tu as choisie soit atteinte.

Merci aicha, mais tu sais c'est pas facil!
J'habite au rdc! j'ai pas un mur en face du jardin, mais une grandes fenetre, qui fait aussi porte!
On a des especes d'aeration dans la cuisine, et surtout dans la salle de bains!
Il fait trop froid, je double tous mes vetements, mais ca reste inssuportable!

Pour vu que ma demande de logement aboutisse à quelque chose, j'en peux plus moicrying(!!!!!
Yarrabi que me donne mon F3!!!!! dans un hlm avec chauffage collectiffffffffff!sad smiley
12 janvier 2009 10:03
salam miss sahrawia smiling smiley maintenant je comprend mieux le rez de chaussée et le dernier étage c'est les endroits le plus froid d'un immeuble sad smiley
en attendant qu'il te donne autre chose inchallah smiling smiley a tu une mis grande tenture a ta baie vitrée ? et tes d'aérations tu peut les boucher si tu ne te chauffe pas au gaz ! non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 janvier 2009 10:33
Citation
aicha a écrit:
salam miss sahrawia smiling smiley maintenant je comprend mieux le rez de chaussée et le dernier étage c'est les endroits le plus froid d'un immeuble sad smiley
en attendant qu'il te donne autre chose inchallah smiling smiley a tu une mis grande tenture a ta baie vitrée ? et tes d'aérations tu peut les boucher si tu ne te chauffe pas au gaz ! non ?

bon ce soir je rentre et je camouffle tous!!!!!!
Je vais meme faire de t3ame avec la couscousiére, pour se chauffer en meme temps!
Comme ca y aura de la buée partout et chaud!
Merci aicha pour tes astuces!!yawning smiley
r
12 janvier 2009 10:46
salamsmiling smiley

si tu ferme tes aération tu risque de faire de l humidité chez toi. tes mur vont noircire et ça peu attaquer tes meubles et vetement.
tu doit prendre ton mal en patience continuer a chauffer éléctrique ou sinon passer au fioul, mais le probleme, c est que par sécurité mieu vaut l éteindre la nuit donc tu aura tjr froid

Allah y 3awnek
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 janvier 2009 11:04
Citation
rajaouia a écrit:
salamsmiling smiley

si tu ferme tes aération tu risque de faire de l humidité chez toi. tes mur vont noircire et ça peu attaquer tes meubles et vetement.
tu doit prendre ton mal en patience continuer a chauffer éléctrique ou sinon passer au fioul, mais le probleme, c est que par sécurité mieu vaut l éteindre la nuit donc tu aura tjr froid

Allah y 3awnek


crying( j'en ai marreee faite des dou3as pour moi! pourvu qu'on me donne un apprt, dans la ville que je veuxxx!!!!!!!!! au chaud, avec de l'eau quand je veux (celui que j(ai chauffe l'eau jusquà 100l, apres stop) du chauffage au sol!!!!!!!

La prochaine fois, je choisirai bien mon appart!!!!!
r
12 janvier 2009 11:08
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salamsmiling smiley

si tu ferme tes aération tu risque de faire de l humidité chez toi. tes mur vont noircire et ça peu attaquer tes meubles et vetement.
tu doit prendre ton mal en patience continuer a chauffer éléctrique ou sinon passer au fioul, mais le probleme, c est que par sécurité mieu vaut l éteindre la nuit donc tu aura tjr froid

Allah y 3awnek


crying( j'en ai marreee faite des dou3as pour moi! pourvu qu'on me donne un apprt, dans la ville que je veuxxx!!!!!!!!! au chaud, avec de l'eau quand je veux (celui que j(ai chauffe l'eau jusquà 100l, apres stop) du chauffage au sol!!!!!!!

La prochaine fois, je choisirai bien mon appart!!!!!

gouli ba3da ghir choukrane oula amine

nari 3ala bnadem!!!!!!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 janvier 2009 11:20
Citation
rajaouia a écrit:
salamsmiling smiley

si tu ferme tes aération tu risque de faire de l humidité chez toi. tes mur vont noircire et ça peu attaquer tes meubles et vetement.
tu doit prendre ton mal en patience continuer a chauffer éléctrique ou sinon passer au fioul, mais le probleme, c est que par sécurité mieu vaut l éteindre la nuit donc tu aura tjr froid

Allah y 3awnek

salam rajaouia smiling smiley c'est vrai je n'ai pas penser a l'humidité sad smiley mais si miss sahrawia aère une fois de temps en temps elle n'auras pas de problème !
mais je la comprend , chauffer et avoir des courants d'air qui te chatouille les pieds et glace les os et avoir des factures énorme pour un f2 c'est décourageant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 janvier 2009 13:26
salam alikoum

je suis contente d'avoir ton temoignage car jai egalement un T2 chauffer au sol en electrique, je regle moi meme le chauffage et javoue etre très très très frileuse!
pour linstant jai un forfait ché edf: 45 euros par moi calqué sur la precedente colocataire ( qui devait surement moins chauffer que moi)
jai un frigo , la télé qui fonctionne en permanence, la ballon d'eau chaude ( jen consomme bp bp ) et lordinateur souvent branché
jai fais des economies et eviter les soldes car je sens ke la facture va etre salées mais je prefere etre au chaud et cest vrai ke ce chaufage marche tres bien
jai penser a demenager si sa devenai trop cher, je suis adepte du chauffage collectif comme ché mes parents

tu crois ke tu as les critères pour le hlm
moi jvai me renseigner aupres dune assistante sociale car trouver un logement sans personne pouvant se porter caution cest quasi impossible....
12 janvier 2009 15:40
Salam,

Je viens tout juste d'amenager dans un F2 j'ai le chauffage au gaz, de peur d'avoir des factures trop salé, je baisse le chauffage dans la journée quand je travaille, hamdoullilah ca chauffe trés bien, le problème c'est qu'en faite tant que je n'ai pas ma 1er facture de gaz, je ne sais pas si ca consomme beaucoup ou pas. Pour ceux qui se chauffe au gaz, pouvez me dire si c'est cher ou pas.
12 janvier 2009 15:44
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam,

Je viens de recevoir ma facture edfeye popping smiley, pour un F2, avec chauffage electrique, internet, 1 congélateur, 1 frigo, et un ballon qui permet de chauffer l'eau, je vois mes factures flambées mois apres mois!!!!crying(


Je viens de payer une facture de 97 Euros pour 2 mois d'electricité! C'est trop!!!!!
Tous ca a cause de chauffage electrique!!!!!Grrrr


Dite moi comment je peux me chauffer sans me ruiner! toutes vos astuces sont les bienvenusssssssss!yawning smiley

si au moins il fait chaud chez toi, ca te ferai moins mal au coeur de payer ta facture mais la payer ce prix et avoir froid je comprend tout a fait ton ras le bol. Mais faut s'estimer heureux de ce qu'on a Hamdoullilah 3la kouli hal, y en a ils sont à la rue Allah y ster. Qu'Allah te facilite pour un logement social, c'est clair que c'est mieux qu'un privé.
m
12 janvier 2009 16:00
J'ai déposer ma demande de logement cela fait 1 an et 4 mois!
j'attends! c'est tés dur, j'ai l'impression qu'il fait toujours froids!
Au fait moi aussi j'ai cet espéce de ballon d'eau chaude! c'est alarmant!
Chez nous dans notre co propriété, c'est interdit le gaz, mais bon nous les 3rab on
a quand meme embarqué la butagaz avec nousgrinning smiley

T'imagine si j'aurais cuisiné sur leur espece de plaque chauffante! ca aurait été encore PIRE!!!!
k
12 janvier 2009 17:11
l'hiver je suis à 40€ par mois pour un T1...chauffage electrique(allumé que le soir car la journée ça reste chaud tout de même)!
mais bon je préfere être au chaud et me balader en calbute que de mettre 36couvertures...
s
12 janvier 2009 18:30
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam,

Je viens de recevoir ma facture edfeye popping smiley, pour un F2, avec chauffage electrique, internet, 1 congélateur, 1 frigo, et un ballon qui permet de chauffer l'eau, je vois mes factures flambées mois apres mois!!!!crying(


Je viens de payer une facture de 97 Euros pour 2 mois d'electricité! C'est trop!!!!!
Tous ca a cause de chauffage electrique!!!!!Grrrr


Dite moi comment je peux me chauffer sans me ruiner! toutes vos astuces sont les bienvenusssssssss!yawning smiley


Alykom salam
Une astuce pour consommer moins de 40 euro par mois a paris ?
Deja éviter de le raconter pour tt le monde, si l’EDF l’apprend on te coupe le compteur
Car 40 euro ce n’est pas gde chose Oh

Si non l’eau chaude, pour se laver tu peux utiliser le taymoum,
Un petit Toto comme live vaisselle c’est aussi économique grinning smiley

Ce n’est pas une bonne astuce je sais faut pas faire la tête pour ça evil
Ma3liche !

Moi je consomme 4 fois plus que toi mais aller dans un hlm jamais No no
Et toi tu veux y aller ?
Pas de regret ?
Alors nous allons prier pour toi Welcome
b
12 janvier 2009 20:01
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam,

Je viens de recevoir ma facture edfeye popping smiley, pour un F2, avec chauffage electrique, internet, 1 congélateur, 1 frigo, et un ballon qui permet de chauffer l'eau, je vois mes factures flambées mois apres mois!!!!crying(


Je viens de payer une facture de 97 Euros pour 2 mois d'electricité! C'est trop!!!!!
Tous ca a cause de chauffage electrique!!!!!Grrrr


Dite moi comment je peux me chauffer sans me ruiner! toutes vos astuces sont les bienvenusssssssss!yawning smiley


50 euros par mois pour le chauffage et l'eau chaude. je pense que c correct et c pas cher.

sinon pour baisse ta facture il faut une bonne isolation et investir dans radiateurs inertie électrique (ils coûtent chers) mais tu consommeras moins.(une partie de la chaleur est restitué par le céramique)


smiling smiley
m
12 janvier 2009 21:00
Citation
amesamir a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam,

Je viens de recevoir ma facture edfeye popping smiley, pour un F2, avec chauffage electrique, internet, 1 congélateur, 1 frigo, et un ballon qui permet de chauffer l'eau, je vois mes factures flambées mois apres mois!!!!crying(


Je viens de payer une facture de 97 Euros pour 2 mois d'electricité! C'est trop!!!!!
Tous ca a cause de chauffage electrique!!!!!Grrrr


Dite moi comment je peux me chauffer sans me ruiner! toutes vos astuces sont les bienvenusssssssss!yawning smiley


Alykom salam
Une astuce pour consommer moins de 40 euro par mois a paris ?
Deja éviter de le raconter pour tt le monde, si l’EDF l’apprend on te coupe le compteur
Car 40 euro ce n’est pas gde chose Oh

Si non l’eau chaude, pour se laver tu peux utiliser le taymoum,
Un petit Toto comme live vaisselle c’est aussi économique grinning smiley

Ce n’est pas une bonne astuce je sais faut pas faire la tête pour ça evil
Ma3liche !

Moi je consomme 4 fois plus que toi mais aller dans un hlm jamais No no
Et toi tu veux y aller ?
Pas de regret ?
Alors nous allons prier pour toi Welcome


grinning smiley mrd!!!!
T
12 janvier 2009 22:15
J'ai aussi un appart avec chauffage électrique et c vrai que c la misere. Le mien c'est un F3 avec lave vaisselle frigo, tv et ordi tjs allumé et machine a laver biensur.
Je n'allume pas mon chauffage du tout en fait. qd je rentre je met mon petit souffleur dans la piece ou on est et ca suffit.
Je ferme la porte de la cuisine et de la salle de bain car il ya des aérations et je fais tourner le lave vaisselle toujours apres 21h.
Voila et en faisant tout ca je m'en sors à 100 euros pour trois mois.
l
12 janvier 2009 23:27
J trouve que tu paye pas bcp miss.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
13 janvier 2009 11:20
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook