Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment chasser les araignées de mon domicile sans les tuer ?
U
17 juillet 2020 10:55
salem les yabies

en fait, je ne veux pas tuer les araignées qui se trouvent chez moi, ce sont des créatures de dieu elles aussi et je ne vois pas pourquoi je leur ferais du mal.

mais depuis ma récente morsure d'araignée, je suis choquée et j'ai peur que cela se reproduise, je n'ose pas glisser une feuille sous un verre ou encore moi de la prendre avec un mouchoir.

Vous n'auriez pas d'autres solutions ? Merci
F
17 juillet 2020 11:50
Alykoum selem

A part de l'insecticide je ne vois pas de solution...
Moi aussi je n'aime pas tuer les bestioles, dès que c'est possible je les remets dehors.

Après il faut savoir que les araignées n'aiment pas le bois de châtaigner, si un jour quelqu'un doit refaire ses escaliers, par exemple, c'est bon à savoir...
17 juillet 2020 12:22
Salamo alaykom

Je crois que défaire le nid ça va partir !!
^
17 juillet 2020 13:10
Alaykoum Salam

Je ne savais même pas qu'une araignée ça piquée! Ma phobie eye popping smiley

Le vinaigre blanc est un bon répulsif.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
17 juillet 2020 13:20
Aleykoum Salem

Hahaha bien sûr que les araignées ça pique ! @Tunisiennecanon, Il faut enlever les toiles. C'est la première chose à faire pour chasser naturellement les araignées de chez soi. Ensuite, tu pulvérises avec le vinaigre blanc tous les endroits où elles sont susceptibles de passer.
A
17 juillet 2020 14:30
Les araignées mordent, elles ne piquent pas, elles ont des crochets, pas un dard.

Et le vinaigre n'a aucun effet sur elles, ce ne sont pas des moustiques, ça peut déranger celle que tu trouves, mais ça ne va pas du tout la tuer.

Posteuse, le mieux, c'est de les empêcher de rentrer chez toi et pour ça, il existe de nombreux sprays. Attention à bien prendre un anti-araignées et pas anti-rampants, qui n'est pas assez fort contre elles. Tu en vaporises le long des plinthes, derrière les meubles, au niveau des grilles d'aération, etc ... Ils sont souvent à base de marrons d'inde, elles n'aiment pas l'odeur apparemment.

Si tu vis en maison individuelle, tu peux faire comme nous. Chaque année, avant l'automne, on achète des bombes fumigènes (je les trouve chez amazon) qu'on dispose à la cave (elles viennent de là 99% du temps), on ferme tout, on laisse agir plusieurs heures, on aère bien et on ne voit pas une araignée pendant des mois.
[www.amazon.fr]

Pour les chasser, si j'en vois une malgré tout, j'ai ma raquette électrique. Un petit coup sur la bestiole, ça l'estourbit, je la met dans la pelle avec le balai et hop, dehors ! Je ne les tue pas, parce qu'elles sont utiles et même dans la maison, on devrait les laisser tranquilles. Il paraît que pour une araignée qu'on voit, il y en a une dizaine bien planquée. Elles s'aventurent rarement à notre niveau, mais beurk quand même !

Et oui, j'ai bien étudié le sujet !!! je déteste ça et on dit qu'il faut bien connaître son ennemi !
Pour info, les araignées qu'on trouve dans nos maisons en France, les grosses noires ou marrons, s'appellent des tégénaires. En principe, inoffensives.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Je ne savais même pas qu'une araignée ça piquée! Ma phobie eye popping smiley

Le vinaigre blanc est un bon répulsif.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 juillet 2020 07:24
Salam

Jamais eu de problemes avec les araignées aux longues pattes,, je les laisse tranquille elles font du bon boulot a la maison avec les petites bestioles.

Par contre les bien larges et trapues, elles prennent des baffes et finissent au toilettes.
a
18 juillet 2020 07:40
Salam
Achete toi un mini aspiateur
C est ce que je fait pour toute bestiole que je trouve a la maison
J aspire et hop je les fout dehors
Toujours vivante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook