Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer sa vie pour 2022 ?
31 décembre 2021 16:01
A quel stade en etes vous aujourd'hui et ou vous voyez vous dans 5 ans a partir de demain ?

Comment changer sa vie pour le meilleur en 2022 et les années a venir ? Quels sont vos étapes

Cet exercice pourrait aussi se porter aux nouvelles resolutions
31 décembre 2021 16:05
ha ha

ça fait longtemps que je ne fais plus de plan sur la comète. Je prends la vie comme elle vient. Adviendra ce qui adviendra.

Aujourd'hui est une belle journée, je suis de bonne humeur, ma famille va bien, inch'allah, demain ce sera pareil. C'est tout ce qui importe.

Dans 5 ans ? Je ne regarde pas aussi loin.
P
31 décembre 2021 16:06
Ma rêve que moi et ma famille et tt les personnes que j'aime avoir une bonne santé et à sa proche plus a ma religion et être bien établir de mes angoisses et être bien pas plus que ça
31 décembre 2021 16:06
Juste hhhhh le pseudo ? et alex terieur il est ou?
Sinon sana saida jdida construire son bonheur la vie passe si vite faire de suite ce quon souhaite sans attendre le lendemain. Et donner, donner car amasser des fortunes ne vaut rien ( temps, energie, savoir il nya pas que l argent)
Comme on dit me linceul ne porte pas de poches
31 décembre 2021 16:08
Al hamdulilah si vous vivez dans le bonheur et que ta vie actuelle te convienne c'est le principalthumbs up


Meme pas deux trois petits projets ? Une motivation particuliere a apprendre , aller quelque part ou exercer quelque chose ? perplexe
Citation
Citronnus a écrit:
ha ha

ça fait longtemps que je ne fais plus de plan sur la comète. Je prends la vie comme elle vient. Adviendra ce qui adviendra.

Aujourd'hui est une belle journée, je suis de bonne humeur, ma famille va bien, inch'allah, demain ce sera pareil. C'est tout ce qui importe.

Dans 5 ans ? Je ne regarde pas aussi loin.
31 décembre 2021 16:12
a la base je voulais alex mais c'etait deja pris , donc appel a temoin pour retrouver mon frere alex terieur sur yabiladi ! ou es tu frero ? ptdr

Al hamduliah la santé c'est le plus important , il faut continuer d'accumuler la Aquida , la science . Quand aux finances la subsistance vient d'Allah et personne d'autre.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Juste hhhhh le pseudo ? et alex terieur il est ou?
Sinon sana saida jdida construire son bonheur la vie passe si vite faire de suite ce quon souhaite sans attendre le lendemain. Et donner, donner car amasser des fortunes ne vaut rien ( temps, energie, savoir il nya pas que l argent)
Comme on dit me linceul ne porte pas de poches
L
31 décembre 2021 16:13
La remise en question
C'est tout les jours pour le musulman, une belle forme d'introspection en soi Zen
L'être humain est en constante évolution, il est donc primordial de faire notre propre diagnostic chaque jour afin réformer l'âme
Nous commetrons toujours des pêchés car être imparfait c'est notre verbe/définition eye rolling smiley

Allah nous blâme pas pour nos péchés mais notre attachement aux péchés, il y'a beaucoup qui n'arrive pas à dissocié Grrrr
Tout cela pour dire que la reformation ça se cultive tout les jours Clap

Au boulot des maintenant, n'attend pas minuit evil
31 décembre 2021 16:16
Bien vu l'ancien j'aime ta mentalité ! thumbs up
J'y vais de ce pas Bye
Citation
L'ancien_ a écrit:
La remise en question
C'est tout les jours pour le musulman, une belle forme d'introspection en soi Zen
L'être humain est en constante évolution, il est donc primordial de faire notre propre diagnostic chaque jour afin réformer l'âme
Nous commetrons toujours des pêchés car être imparfait c'est notre verbe/définition eye rolling smiley

Allah nous blâme pas pour nos péchés mais notre attachement aux péchés, il y'a beaucoup qui n'arrive pas à dissocié Grrrr
Tout cela pour dire que la reformation ça se cultive tout les jours Clap

Au boulot des maintenant, n'attend pas minuit evil
m
31 décembre 2021 16:28
J'ai aucun souhait pour 2022 si ce n'est de me surpasser chaque jour et peut être aussi retrouver mon corps d'ado ? auquel cas vivre au jour le jour jusqu'à parvenir à la fin du chemin qu'Allah m'a dessiné.
J'ai compris avec le temps que les plans qu'on se fait ne sont pas toujours ceux qui nous sont destinés depuis je ferme ma bouche mdrr
31 décembre 2021 16:30
Disons que mes parents arrivent en fin de vie. Alors dans 5 ans, je risque de ne plus les avoir. Je suis dans une phase où chaque journée est importante. Je n'ai aucun projet à venir, sauf les accompagner à leur demeure dernière.

Il faudra aussi que j'aide mes enfants à s'installer dans leur vie d'adulte.

Mon avenir tourne autour des miens actuellement. Le reste n'a aucune importance.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Al hamdulilah si vous vivez dans le bonheur et que ta vie actuelle te convienne c'est le principalthumbs up


Meme pas deux trois petits projets ? Une motivation particuliere a apprendre , aller quelque part ou exercer quelque chose ? perplexe
L
31 décembre 2021 16:33
Pourquoi faut-il avoir le projet de "changer sa vie" ?
Citation
Alain Terieur a écrit:
A quel stade en etes vous aujourd'hui et ou vous voyez vous dans 5 ans a partir de demain ?

Comment changer sa vie pour le meilleur en 2022 et les années a venir ? Quels sont vos étapes

Cet exercice pourrait aussi se porter aux nouvelles resolutions
'
31 décembre 2021 16:41
Selem

J’ai donné rdv à tlm le 5 decembre 2025 inshallah, bon c pas vrmt ds 5 ans mais ca fera l’affaire ok ? grinning smiley
Dans alain alain alain, tu ramènes ta poire de fraise ds 4 ans inshallah

Su ce post là :

Pr donner de tes news ^^

[www.yabiladi.com]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
31 décembre 2021 17:04
Salam

Ma résolution de l'année prochaine c'est d'être marié avant le 31 décembre pour faire des économies d'impôts inchallah ??
31 décembre 2021 17:31
Aujourd'hui je suis au stade où je découvre encore la vie... Et ouiiii, on apprend pas la vie du jour au lendemain...

Aujourd'hui, je suis au stade, où je suis en plein développement personnel...

Aujourd'hui je fait beaucoup de sacrifices, je serre beaucoup ma ceinture, pour des causes professionnelles...

Dans 5 ans je me voit entrepreneur à mon compte, entrain de faire beaucoup d'argent et être libre financièrement. Voyager, comme je le veux. M'acheter ce que je veux.

Dans 5 ans, inshaAllah maximum maximummmm... 5 ans. Faut que j'ai une belle femme à mes côtés.... ?

Dans 10 ans je me voit être père de famille. Et faire profiter ma famille, en voyagent ensemble, cadeaux, surprises ect....

Et pour finir,


Dans 40 ans, je me voit, de retour sur yabiladi, entrain de parler de mes problèmes de couples.... ptdr



Citation
Alain Terieur a écrit:
A quel stade en etes vous aujourd'hui et ou vous voyez vous dans 5 ans a partir de demain ?

Comment changer sa vie pour le meilleur en 2022 et les années a venir ? Quels sont vos étapes

Cet exercice pourrait aussi se porter aux nouvelles resolutions
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 décembre 2021 17:40
dans 5 ans te marier , dans 10 ans avoir des enfants dans 40 ans revenir sur Yabiladi ? tu as quel age ? tu dois etre jeune pour reporter aussi longtemps moi je me donne 3-4 ans max pour faire tout ce que t'as enumeré mdrr ( a moins que je suis trop impatient )

Apres oui ce sont des tres beaux projets , fonder une famille , liberté géographique et financiere d'etre entrepreneur , travailler de n'importe ou avec une simple connexion internet mais ca implique bcp de responsabilités ( pas de salaire fixe , pas de retraite etc..)

En tout cas je te souhaite reussir dans tous tes projets et te relire nous conter tes exploits dans quelques années alors winking smiley
Citation
Hous's a écrit:
Aujourd'hui je suis au stade où je découvre encore la vie... Et ouiiii, on apprend pas la vie du jour au lendemain...

Aujourd'hui, je suis au stade, où je suis en plein développement personnel...

Aujourd'hui je fait beaucoup de sacrifices, je serre beaucoup ma ceinture, pour des causes professionnelles...

Dans 5 ans je me voit entrepreneur à mon compte, entrain de faire beaucoup d'argent et être libre financièrement. Voyager, comme je le veux. M'acheter ce que je veux.

Dans 5 ans, inshaAllah maximum maximummmm... 5 ans. Faut que j'ai une belle femme à mes côtés.... ?

Dans 10 ans je me voit être père de famille. Et faire profiter ma famille, en voyagent ensemble, cadeaux, surprises ect....

Et pour finir,


Dans 40 ans, je me voit, de retour sur yabiladi, entrain de parler de mes problèmes de couples.... ptdr
31 décembre 2021 17:45
ca ne veut pas dire pour d'arreter de faire des plans , allez hop hop hop commences a tout noter sur une feuille blanche , ce qui arriverait a ta vie d'un coté si tu commences a vouloir faire telle ou telle chose a partir de maintenant et de l'autre coté comment sera ta vie si tu ne fais pas ces choses la : tu verras c'est surtout la peur de changer qui t'en empeche , il y aura que des bienfaits de l'autre coté
Citation
mybs a écrit:
J'ai aucun souhait pour 2022 si ce n'est de me surpasser chaque jour et peut être aussi retrouver mon corps d'ado ? auquel cas vivre au jour le jour jusqu'à parvenir à la fin du chemin qu'Allah m'a dessiné.
J'ai compris avec le temps que les plans qu'on se fait ne sont pas toujours ceux qui nous sont destinés depuis je ferme ma bouche mdrr
31 décembre 2021 17:47
J'ai bientôt 21 ans,... sad smiley

Oui je me laisse du temps, on ne se construit pas du jour au lendemain lol.... max max 10 ans, à 30 ans faudrait que je soit au toppppp ! winking smiley

frérot, je te souhaite de la réussite à toi aussi inshaAllah !
3, 4 ans sa peux le faire !

Tant que t'es motivé, et que ta la volonté de travailler dur, tout les jours.....



Haha, inshaAllah, on se revoit dans 3, 4 ans pour toi, grinning smiley, et dans 10 ans pour moi.... Pour un bilan complet grinning smiley

Citation
Alain Terieur a écrit:
dans 5 ans te marier , dans 10 ans avoir des enfants dans 40 ans revenir sur Yabiladi ? tu as quel age ? tu dois etre jeune pour reporter aussi longtemps moi je me donne 3-4 ans max pour faire tout ce que t'as enumeré mdrr ( a moins que je suis trop impatient )

Apres oui ce sont des tres beaux projets , fonder une famille , liberté géographique et financiere d'etre entrepreneur , travailler de n'importe ou avec une simple connexion internet mais ca implique bcp de responsabilités ( pas de salaire fixe , pas de retraite etc..)

En tout cas je te souhaite reussir dans tous tes projets et te relire nous conter tes exploits dans quelques années alors winking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 décembre 2021 17:53
Qu'Allah leurs reserve une fin heureuse pour tes parents , idealement une place au Jardin Firdaws plus haut degré du paradis . Et un avenir radieux pour tes enfants

Tu sera recompensée pour chaque sacrifice qur tu as pu faire , ne serait que sur toi ou sur la baraka dans les projets de ton mari ou tes futurs enfants insha Allah
Citation
Citronnus a écrit:
Disons que mes parents arrivent en fin de vie. Alors dans 5 ans, je risque de ne plus les avoir. Je suis dans une phase où chaque journée est importante. Je n'ai aucun projet à venir, sauf les accompagner à leur demeure dernière.

Il faudra aussi que j'aide mes enfants à s'installer dans leur vie d'adulte.

Mon avenir tourne autour des miens actuellement. Le reste n'a aucune importance.
31 décembre 2021 18:06
Amine Barak Allah Oufik merci a toi aussi

Oui donc finalement ca va 21 ans c'est relativement jeune , donc en fait ca revient au meme j'ai 25 ans donc quand je me dis 5 ans max pour la liberté financiere c'est 30 ans aussi.

J'ai fait les causes , en 1 an il peut se passer plein de choses , cette année 2021 a été tres benefique pour moi :

J'ai fini mes études , eu mon diplome et trouver un bon taff en CDI , me suis mis en autoentrepreneur a coté ( je ne pas encore totalement en vivre pour l'instant mais ca arrive petit a petit ) j'ai fait la connaissance cet été d'une soeur qui Insha Allah si tout se passe bien avec mes mouqabala de prevu en avril / mai je la marierai l'année prochaine donc a 26 ans un peu comme tu souhaites, j'ai commencé a economiser pour le hajj , l'appart , la voiture qui viendra avec et tout ca en UNE SEULE ANNÉE alors que mes 24 autres années jamais rien fait a part l'ecole , rien connu , aucune relation , je ne m'interessais meme pas a l'entreprenariat etc..J'avais noté dans un tableau accrroché au mur de ma chambre le 1er Janvier 2021 chacune des choses que je t'ai dite en me disant ce sont des projets de vie , lointain / long terme ....sans penser qu'aujourd'hui le 31 decembre 21 j'allais cocher la moitié de ses cases !

Un simple "oui "et toi que j'aurai accompli la moitié de ma religion et une bonne partie de ce que je souhaitais dans ma vie et tout ca grace a Allah et mes efforts derriere , je me suis mis au sport cette année etc.. plein de choses

J'y crois toujours pas encore aujourd'hui , je me suis inscris sur yabiladi que ce lundi ou mardi donc tout est possible dans la vie. NO PAIN NO GAIN

Citation
Hous's a écrit:
J'ai bientôt 21 ans,... sad smiley

Oui je me laisse du temps, on ne se construit pas du jour au lendemain lol.... max max 10 ans, à 30 ans faudrait que je soit au toppppp ! winking smiley

frérot, je te souhaite de la réussite à toi aussi inshaAllah !
3, 4 ans sa peux le faire !

Tant que t'es motivé, et que ta la volonté de travailler dur, tout les jours.....



Haha, inshaAllah, on se revoit dans 3, 4 ans pour toi, grinning smiley, et dans 10 ans pour moi.... Pour un bilan complet grinning smiley
31 décembre 2021 18:12
Pour constamment devenir la meilleure version de soi-meme à tous les niveaux peut etre ?
Dans ce cas ta vie va forcement changer non ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Pourquoi faut-il avoir le projet de "changer sa vie" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook