Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien choisir son prétendant?
11 avril 2017 10:19
As Salâm anlaykum mes frères et sœurs

Selon vous comment bien choisir son futur mari?Afin d'aider nos frères et sœurs qui ne sont pas encore lancés dans la vie de couple(mariage) et pour ne pas regretter par la suite leur choix barakaALLAH fikoum pour ceux qui prendront le temps de répondre smiling smiley
11 avril 2017 10:29
Salem aleykum

Il faut qu'il sois d'accord avec tes conditions, avec ts recherches, et surtout que la personne fasse Salat isthikara, c'est important
11 avril 2017 10:34
Sslama

Pour bien choisir un prétendent musulman, c'est très simple, il suffit de lui demander s'il est bon et s'il fera un bon mari, s'il répond "oui" c'est que il conviendra car un musulman ne ment jamais. No no
l
11 avril 2017 10:34
Personne ne peut garantir si un couple va durer ou pas.

Mais pour le vivre au quotidien depuis 20 ans smiling smiley

il faut qu'il y ait beaucoup d'amour entre les 2 conjoints

car c'est grace aux sentiments partages, que naissent le respect, la patience et la volonte d'etre ensemble coute que coute !

Sans amour, les concessions deviennent des sacrifices, les frustrations sont insupportables et l'egoisme prend le dessus...
11 avril 2017 10:46
C'est mignon In love
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Pour bien choisir un prétendent musulman, c'est très simple, il suffit de lui demander s'il est bon et s'il fera un bon mari, s'il répond "oui" c'est que il conviendra car un musulman ne ment jamais. No no
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
11 avril 2017 10:47
Et tellement vrai!!! whistling smiley
Citation
Capestian a écrit:
C'est mignon In love
11 avril 2017 10:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les insultes n'ont jamais fait partie du comportement d'un Musulman.

Pour éviter les erreurs de casting, il faut déjà savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 avril 2017 11:01
Walikoum assalam
Jte conseille la chaine d'Ayman TR. ...si jtrouve la vidéo jtlenvoi in cha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 00:33 par MeowMeow.
11 avril 2017 11:09
Personne ne " choisit " Personne ...


De la même façon que dans l'Uni Vers qui nous entoure Tout est orchestré avec une finesse sans égale ...

Celui ou Celle qui t'es pré destiné ne pourra te manquer ...

Les " erreurs de casting" sont justement liées à ces " en vies" de " Con Trol" ....

Au " bla bla mental et societale " ...

Je te repondrais :

Sois consciente de toi même à chaque instant, soit dans l'instant présent... Oublie ton lental ... Soit dans l'Acceptation et Patiente ... grinning smiley
N
11 avril 2017 11:14
salam alaykoum lamour comment tu as su l'entretenir?

machaAllah pr la durée de votre couple, un exemple.
Citation
lalka a écrit:
Personne ne peut garantir si un couple va durer ou pas.

Mais pour le vivre au quotidien depuis 20 ans smiling smiley

il faut qu'il y ait beaucoup d'amour entre les 2 conjoints

car c'est grace aux sentiments partages, que naissent le respect, la patience et la volonte d'etre ensemble coute que coute !

Sans amour, les concessions deviennent des sacrifices, les frustrations sont insupportables et l'egoisme prend le dessus...
L
11 avril 2017 11:15
y a pas vraiment de recette ... malheusement c'est souvent aprés le mariage que tu te rend compte ... certaines ont de la chance de pouvoir avoir des signes avant ... sinon c'est un coup de poker lol ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 avril 2017 11:16
@Capestian, aaaaah ! Comme le monde aurait été beau si tout le monde pense comme toi et moi, "honnêteté" Angel
Citation
Capestian a écrit:
C'est mignon In love
a
11 avril 2017 11:22
Je pense que tu le sens.
Au delà des points communs, des projets de vie communs, des attentes vis à vis de la vie communes, il y a cette chose inexplicable qui te fais savoir que c'est avec lui que tu veux construire ta vie.
Maybe...je suis trop dans le monde des bisounours, alors que j'aime pas les comédies romantiques lol
C
11 avril 2017 11:23
Aleykoum salam Oum Nou

Selon moi, et je suis mariée depuis 22 ans à une perle, il faut :

- savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et s'y tenir. Si vous voulez un homme qui pratique, ou qui ne fume pas, ou si vous voulez absolument travailler en étant mariée, ne transigez pas sur ces points. Ce sont vos critères et on n'a pas à les changer pour l'autre.

- bien sûr, savoir être raisonnable, souhaiter un grand baraqué beau riche et gentil ... heu ... laissez tomber. C'est impossible à trouver et en plus c'est trop beau pour être vrai, ça cache forcément une horreur derrière. Quand il y a un prétendant, on lui donne sa chance et on voit ce qu'il a à dire. Il faut qu'il y ait un déclic où on se dit "tiens, lui, j'aimerais bien en savoir un peu plus, je veux le revoir". Sinon si ça ne va pas au premier rendez-vous, se laisser une autre chance quand même, histoire de voir si la première impression se confirme ou pas.

- Ecouter ce que le prétendant a à dire. Rien ne doit vous choquer. Si quelque chose ne vous plait pas ou vous interpelle, posez des questions, argumentez, lâchez-vous, vraiment, faut pas avoir peur de mettre les pieds dans le plat, c'est de votre vie qu'on parle là, c'est pas rien. Si vous partez déjà sur des non-dits par peur du ridicule ou d'un manque de gêne ou de tact, vous n'irez pas loin.

- N'hésitez pas à interroger le prétendant. Quelle enfance il a eu, s'il a des frères et soeurs, si ses parents sont encore ensemble, est-ce que papa tape maman parfois et comment lui le prend, et pour l'argent, comment l'argent est géré dans sa famille, ce sera pareil entre nous, et le voile, et le travail, et les enfants, est-ce qu'il est déjà sorti avec une fille avant vous, pourquoi, ... Il faut aborder TOUS les sujets. Alors peut-être pas tout au premier rendez-vous, mais avant de s'engager, il faudra absolument avoir abordé tous les sujets.

- Il ne doit y avoir aucun point de discorde. S'il y en a, chacun doit pouvoir être assez conciliant pour pouvoir trouver un compromis qui sera tenu par la suite.

- Voyez comment vous vivrez ensuite. Evitez surtout les fils à maman qui se la trimbale partout où ils vont. Ou pire, qui vivent encore chez elles et qui voudront ramener leur épouse chez elle ensuite. Fuyez, à toutes jambes.

- Quand votre choix est fait, rappelez les points qui seront non discutables au fil des années et rappelez bien qu'en cas de manquement à ces points, vous serez susceptible de faire demi-tour.

- Au sujet du demi-tour : donnez-vous toujours les moyens de pouvoir le faire. Ayez de l'argent de côté ou des parents assez présent qui pourront vous reprendre si jamais ça ne va pas dans votre couple, ou des amis. Bref, faut pas se retrouver coincée avec des parents qui vous sortent "t'es mariée, tu te débrouilles, c'est ton problème" ou un mari qui vous prend votre argent pour que vous soyez à sec et que vous soyez obligé de rester avec lui.

PS : dans mes critères, il y avait :
pas de fumeurs,
pas d'alcool,
pas d'insulte,
Pas de coups
je sors si j'en ai envie (bien sûr, je dis où et pourquoi et combien de temps, je reste raisonnable dans mes choix, c'est juste pour dire qu'on n'a pas à me taper une crise parce que je vais voir une copine ou faire un tour dans mon quartier pour prendre l'air),
je m'habille et je me maquille comme je veux (dans la limite du raisonnable, pareil, mais c'est surtout pour dire qu'on ne m'interdit pas de me mettre comme j'en ai envie),
on ne m'impose pas la famille si elle ne me plait pas tu veux recevoir ta mère ou ton frère c'est toi qui les recevras (moi je les reçois si je veux. Et là pareil, c'est une façon de dire que je ne supporterai pas l'insupportable. La famille oui, mais si c'est pour avoir la belle-mère ou la belle-soeur sur le dos pendant que monsieur est dehors avec les copains, ce sera non),
mon argent c'est le mien le tien c'est le tien chacun paie ce qu'il a à payer (on se met d'accord sur qui paie quoi et y'a intérêt à respecter sa part du marché).

Et j'ai trouvé l'homme qui a accepté tout cela.

En retour, j'ai accepté quoi venant de lui ?
- de devenir femme/mère au foyer (mais j'ai quand même développé une activité lucrative)
- de faire les grandes sorties en sa compagnie (autrement dit, si je dois aller loin, il préfère venir avec moi, mais il ne s'est jamais opposé à une de mes sorties donc ça va).
- de ne pas regarder les autres hommes (mais ça, ça coulait de source, et en échange il ne regarde pas non plus les autres femmes
- de le laisser sortir quand il en a besoin parce que ce n'est pas un homme à rester à la maison. Mais il fait des sorties convenables et à des heures raisonnables aussi, avec des gens raisonnables également. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
- d'être gentille avec lui (parce que j'ai un caractère un peu dur quand même) parce que lui me promettait de l'être avec moi, et c'est vrai, il a tenu parole aussi sur ce point. Et donc moi aussi.
R
11 avril 2017 11:38
Pile ou face ou bien pierre papier main cisoptdr
G
11 avril 2017 12:03
Il ne faut plus les mélanges des genres. Dans notre monde actuel , le questionnement de la posteuse peut être taxée de diversion. Les filles en quasi majorité se fichent des certaines qualités et des critères des prétendants. On constate cette hypocrisie sur yabi.
H
11 avril 2017 12:07
Blablabla, une seule solution -> Le pentothal
11 avril 2017 12:18
Certes la personne qui nous ai prédestiné nous viendra par la volonté d'ALLAH mais je pense que tu a omis de dire qu'il faut faire les causes et informer sur le fait de vouloir se marier ses proches, parler avec les prétendants selon les conditions de l'islam bien sûre tout ça se sont des causes si on ne les fait pas le mari ne descendra pas du ciel donc il faut invoquer ALLAH et faire les causes
Citation
Santiago2017 a écrit:
Personne ne " choisit " Personne ...


De la même façon que dans l'Uni Vers qui nous entoure Tout est orchestré avec une finesse sans égale ...

Celui ou Celle qui t'es pré destiné ne pourra te manquer ...

Les " erreurs de casting" sont justement liées à ces " en vies" de " Con Trol" ....

Au " bla bla mental et societale " ...

Je te repondrais :

Sois consciente de toi même à chaque instant, soit dans l'instant présent... Oublie ton lental ... Soit dans l'Acceptation et Patiente ... grinning smiley
v
11 avril 2017 13:03
Salam,

- Les valeurs : spirituelles, morales, culturelles, personnelles.

- L'apparence : physique plaisant et/ou charmant, tenue vestimentaire, hygiénique.

- L'intellect : niveau intellectuel qui te convient (ni trop, ni pas assez).

- Le projet de vie : avoir des objectifs qui se rejoignent, une gestion matérielle et un niveau de vie futurs qui vous satisferont tous les deux.
11 avril 2017 13:12
Elle est bonne celle là pourquoi pas tirer à la courte paille tant qu'on y est ptdr
Citation
RoyalMystic a écrit:
Pile ou face ou bien pierre papier main cisoptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook