Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir une convention de stage en dehors de son université ?
E
7 novembre 2022 23:54
Salam,

Je suis un jeune étudiant en science politique, je suis en L1, mais j'ai déjà validé le deuxième semestre de l'année dernière. En effet, étudiant réorienté au deuxième semestre, je n'ai que le premier semestre à rattraper. Ce qui me laisse une immense marge de janvier à septembre.

J'ai pu avoir l'opportunité d'effectuer un stage facultatif à une collectivité de ma ville, et cette expérience m'est clairement indispensable pour garantir la sécurité et accentuer mes chances dans le marché du master. Toutefois, ma fac " exceptionnellement " ne délivre pas de convention de stage avant la L3, ce qui est de la foutage de gueule même s'ils n'ont plus de responsable stagiaire.

Concrètement, on ne peut effectuer un stage sans convention. Avez-vous des idées ? Est-ce qu'il est possible de payer une conventiion d'une autre école ?
8 novembre 2022 00:55
selem,

Alors tu ne peux pas effectuer de stage sans convention, par contre il me semble que pour faire une période de stage en dehors de ton cursus scolaire faut t'adresser à la CCI (chambre des métiers et de l'industrie) si je ne dis pas de bêtises.

qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook