Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment avoir un acte de naissance en arabe
s
20 novembre 2010 22:30
bonsoir

je compte allé faire l'acte de mariage début décembre, et l'adoul dde différent document notamment un acte de naissance en arabe sachant que e suis née en france et dépend du consulat d'orléans mais lorsque mon père m'a inscrit dans son livret de famille marocain il était parti au consulat de paris car il n'y avait pas de consulat du maroc comme maintenant.
je doit faire la demande au consulat de paris mais est' ce qu'il me sera délivré sur place?
j'ai fait mon certificat de célibat , il y aurait d'autres documents???
merci pour vos réponse
a
21 novembre 2010 01:21
t'as cas le traduire
acoté du consulat ya bcs de bureux de traduction c'est si simple
au faite as tu passer le CCM? dans combien de temps tu l'as eu????
M
21 novembre 2010 16:47
l acte de naissance tu doit aller au consulat du maorc en france faire ta demande ce papier tu laura vite fait


mais comme misss tu et comme moi je ss nee a orleans et mon pere ma declarer a paris


ta deux possibliliter soit tu va a paris et il te donne le jour meme la feuille de acte de naissance

soit tu va celle de orleans et tu leur demande de faire la demande a paris pour que ceux de paris envoi au cionsulat de orleans l acte

si cest presser va a paris
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
s
21 novembre 2010 18:09
salem
merci madiha pr les infos, je vais aller a paris pr ke l'on me le délivre sur place ce sera plus pratique pr moi jsuis a 80 km dc sa va
dis moi tu a fait l'acte de mariage l'adouls t'on dde koi comme document??
je préfère leur donner un acte de naissance en arabes comme sa je n'aurais pas de surprise kan il von me faire l'acte de mariage
j'attend tjr mon CCM de casa je prépare tout les documents comme sa je serai plus trankil, mais c trés lon pr avoir le CCM lundi sa fera 6 semaine j'éspère kil l'auront, je vais allé le cherhcer sur place inchallah c'est mieux,
bon couarge a tous
M
21 novembre 2010 18:16
salam miss

tpour te repondre tua raison vui que tes pas loin va celui de paris

oui jai fait lacte de mariage antant que marocaine

donc jai pris qu avec les papier marocain

les papier qui faut pour lacte mariage autant que marocaine sont :



lacte de naissance en arabe
la copie integrale de lacte de naissance en arabe
certificat de medicale a faire au maroc
certificat celibataire
carte marocaine

ce tout
s
21 novembre 2010 19:15
madiha dis moi pr les acte de naissance, je suis veuve et mon mari été décédé en france dc je n'ai qu'un acte de décés en francais a donné aux adoul, si ma copîe d'acte de naissance c 'est bien mentionné que je suis veuve pense tu kil sera bien reporté sur mon acte de naissance en arabe?
donc je leur dde acte de naissance et copie intégrale c'est sa?
j'èspère que je n'aurai pas de souci pr les avoir en arabe;
j'emmène le livret de famille de mon père et mes actes de naissance et de décés en francais inchallah il n'y aura pas de souci
au fait il t'on dde un certificat de célibat? je l'ai fait a orléans en arabes
merci
M
21 novembre 2010 19:47
ouii si ces mentionner dans lacte de naissance en francais sa sera mentionner dans lacte arabe aussi directement

oui tu demnde les 2 l 'extrait de lacte de naissance + la copie integrale de lacte de naissance

oui si tu emmene le livret + acte de naissance +acte de deces sa posera uaucun probleme croit moi


oui il me lon demander le certifcat de celibataire
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
s
21 novembre 2010 19:58
ok j'ai tt noter et j'irai demain matin inchallah
moi aussi j'ai fait la dde de certificat de célibat a orléans il me l'on délivré sur place
je pense envoyer la dde de transcription a nantes du maroc vu ke ji serai pr 3 semaines env, je voulais l'envoyer en DHL c'est fiable je pense car le chronopost au maroc j'apréhende le service, j'espère que la transcription est pas longue, faut compter combien de temps environ pr recevoir le livret ainsi que les actes??

après il faudra ke mon mari fasse sa dde de visa , j'ai lu les document dde il dde aussi un courrier venant de moi en expliquant prkoi je veux kil vienne vivre avec moi c se ke tu a fait?

peu tu m'expliquer se kil faudra ke je fasse après l'envoi du ccm

merci
M
21 novembre 2010 20:04
okok
trasncription peut prendre entre 1 mois a 3 mois tout depend des cas de chaque personne
des que la transcription et faite en 1 semaine tu recoit ton livret de famille

oui c est ce que j ai fait jai ecrit une lettre en quoi je voudria que mon mari vit avec moi en france

apres lenvoi du ccm

comme je te les dit

tu doit preparer tout les document que je tes dit pour ladoul doit etre pret

car la 2eme etape apres le ccm ces lacte de mariage

pour les autre etape je te dirai apres

si tu veut passe trton msn en pv je consacrerai du temp pour te repondre sans pb
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook