Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous organisez le baptême de votre enfant?
j
12 février 2009 09:51
Salam,

Mon frere et sa femme vont bientot avoir une petite fille incha allah. Ils souhaiteraient organiser un sboh. Déjà sa sera les hommes et femmes séparés.

Comment avez vous organiser cela ?
E
12 février 2009 10:23
Salam, je n'ai pas encore organisé mon sbou3 lol paske j'ai pas encore accouché mais voilà comme on prévoit les choses.
Une semaine apres l'accouchement on va égorger un mouton et inviter la proche famille chez mes parents. Comme je pense que mes beaux parents voudront en faire de meme, une semaine plus tard rebelotte chez mes beaux parents.

Pour nous ça suffit mais apres ma mere voudra inviter ses amies pour manger rfissa, et là je ne pourrai pas l'en empecher donc elle fera un repas pour ses amies mais perso je ne considere pas ça comme le sbou3 meme si officiellement ça le sera....
Pour etre honnete c'est comme cela qu'on le voit on en a jamais discuté vraiement...
I
12 février 2009 12:07
Salam,

Je n'ai pas encore accouché non plus mais mon mari et moi on pense de temps en temps à l'organisation du sbou3. Déjà ton frère le fait où en France ou au Maroc?

Nous sommes en France et nous comptans Inchallah égorgé un petit mouton pour la forme une petite semaine après l'accouchement aussi car nous receverons Incallah ma famille : mes grand-parents, mes oncles, ma tante et mes cousines et Inchallah si le consulat le veut bien mes beaux-parents seront aussi présent ainsi que mon papa et des copines à moi.
On fera simple Inchallah, ce sera berkoukch pour nous et pas rfissa lol car nous sommes oujdi (et pour avoir mangé une fois rfissa j'aime pas lol) plus le plat. Bien sûr les gâteaux aussi que jai déjà commencer à préparer et que ma tata au maroc compte m'envoyer Inchallah In love

Ensuite la plus grnde fête on la fera au Maroc 3 mois après Inchallah, ça je ne pourrais y échapé lol, tout le monde nous attend pour faire conaissance avec notre bébé et organiser Inchallah sbou3, le vrai et là y'aura beaucoup de monde, on pense prendre une petite salle, Dakka Marakchiya, on égorgera des moutons, on préparera des gâteaux et je ferais mes préparatifs pour ce que je peux ici en France (petite boite pour dragées, petite déco pour la salle lol)

Enfin voilà, on fera la fête Inchallah smiling smiley, mon papa sera grand-père pour la 1ére fois et il ne veut pas laisser passer ça In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
12 février 2009 12:11
Lol pour la rfissa, tu sais que ma belle famille non plus n'en fait pas? ils font du berkoukouss aussi mais ils sont pas de oujda mais de Figuig....perso je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais bon ce sont les traditions, qu'y puis-je?
j
12 février 2009 12:17
Cool nous aussi oujdis alors ma maman va préparer Bourkoukich

Mon frere et sa femme sont ici en france. On compte le faire chez eux mais un peu petit dc on voulait essayer de louer une petite salle pour organiser tout sa mais pas facile quand il faut séparer les hommes et le femmes il faudrait 2 petites salle côte à cotes.

Comme invités il y aura les proches, une trentaine de personne maximum. Incha allah.

Merci pour vos idées

donnez moi en encore
I
12 février 2009 12:20
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Lol pour la rfissa, tu sais que ma belle famille non plus n'en fait pas? ils font du berkoukouss aussi mais ils sont pas de oujda mais de Figuig....perso je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais bon ce sont les traditions, qu'y puis-je?

ah oui, ils font berkoukch aussi? hihi moi j'adore berkoukch depuis toutes petite j'en raffolle, apprarement c'est parce qu'il était une des envies de ma maman quand elle était enceinte de moi In love
Rfissa j'en ai mangé une fois quand j'ai vécu un an à casa,j'avoue j'ai trouvé ça pas terrible lol,maintenat bon ça dépand peut-être de la cuisinière lol.Une copine va me la faire quand j'acoucherais donc j'espère ne pas la décevoir et manger lol

suivons la tradition lol, mange chouiya delà et chouiya de l'autre lol, enfin, si on a le temps lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 février 2009 12:41
Citation
joieducoeur a écrit:
Cool nous aussi oujdis alors ma maman va préparer Bourkoukich

Mon frere et sa femme sont ici en france. On compte le faire chez eux mais un peu petit dc on voulait essayer de louer une petite salle pour organiser tout sa mais pas facile quand il faut séparer les hommes et le femmes il faudrait 2 petites salle côte à cotes.

Comme invités il y aura les proches, une trentaine de personne maximum. Incha allah.

Merci pour vos idées

donnez moi en encore

ah coool ravie bnt oujda hihi

En effat ça va êtreun peu complique si vous voulez séparer hommes et femmes, vous ne pouvez pas faie en deux fois? comme les homme en général sont toujours moins que les femmes c(ar les enfast restent toujours avec leurs mamans lol les papas sont tranquille), pourquoi ne pas faire la sadaka à la maison pour les hommes un soir et pour les femmes vous prenez une ptite salle pour trentaine de personne? les femmes en génaral aiment danser et être à l'aise, enfin c'est les souvenirs que je garde des sbou3 que j'ai assisté à oujda..enfn je sais pas c'est une idée et ça deande peut-être un peu plus de temps et d'organrisation
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
12 février 2009 12:54
Salam
Pour ma part tout se fera chez ma mamaneye popping smiley
On pense le faire le vendredi qui suivra la naissance de bébé
Ma maman a 1 grand salon et 1 grande chambre ou il y a des seddaris
Dc ds le gd salon les hommes et la chambre les femmes
Il n y aura ps de musique
Uniquement Talba
Pour le diner je pense faire des grandes salades,choua et légumes
Fruits pour les desserts ,ensuite thé servi avec gateaux,pistaches,cajou etc...
Je vais aussi faire des boites de dragées
Il y aura environ 30 pers en tout
Sinon les filles,berkoukech c trop bonIn love,ma mère (originaire de Oujda) m'en a fait Qd j'ai passé mon 3 ème mois In loveet le même jour sur la table il yavait Rfissa que ma soeur cherieyawning smiley ma préparer aussi,c'est ce jour là que j'ai du prendre mes 5kgcrying(
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
12 février 2009 13:18
Inchallah khir enchanté d'où d'oujda?

Sinon pour il ne mettront pas de musique ils sont trés trés pratiquant. sa sera chez eux et vu qu'il démenage faudrait que je voye la taille des chambre et salon car c'est moi qui organise un peut tout sa

En cadeau à ma future et premiere niece je compte lui faire un ensemble de bain style peignoire serviette et gants avec son prénom et aussi les dragées pour le sboh sa sera ma surprise....

Chez ma mere c'est petit.
I
12 février 2009 13:44
Citation
joieducoeur a écrit:
Inchallah khir enchanté d'où d'oujda?

Sinon pour il ne mettront pas de musique ils sont trés trés pratiquant. sa sera chez eux et vu qu'il démenage faudrait que je voye la taille des chambre et salon car c'est moi qui organise un peut tout sa

En cadeau à ma future et premiere niece je compte lui faire un ensemble de bain style peignoire serviette et gants avec son prénom et aussi les dragées pour le sboh sa sera ma surprise....

Chez ma mere c'est petit.

Vets "tennis" si tu vois où c'est winking smiley

c'est une belle surprise que tu vas faire inchallah smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
j
12 février 2009 13:52
Ah ok Mcherfin

Moi je suis vers sidi yahyia...

sa me manque un peu le bled

c'est vrai qu'au bled on aurait pas à ce poser de questions pour ce dire ou le faire...etc...que faire

La bas ta les tatas, les tontons les cousins cousines... et les maisons sont grande....mais bon hmadoullah
b
16 février 2009 14:05
salam alikoum joie de coeur
d abord mabrouk masoud 2la khouk
apre le 7jour de la couchement si ya les moyen si nom il a le droit jusk 'au 21jour apre l acouchement )il faut gorger un mouton et fair un bon repas pur la famill et les voisin bien sur pa de mixceté si vou vouler le fair dans chari3a (les femm la journeé etles homm la nuit par exmp)ces ce que j ai fai mmoi personelment
et aussi vou garder un peux du mouton pour la sad9a
salam alikom
V
19 octobre 2023 18:49
Bonsoir
Pour les gens qui habitent en France comment peuvent egorger le mouton !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook