Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous convaincu vos parents ?
H
14 décembre 2019 22:52
Salam

Comment avez vous convaincu vos parents pour le mariage avec votre chéri(e) ?

Dites moi tout sincèrement !
14 décembre 2019 22:54
J'espère que j'aurais rien à convaincre du tout moi Angel
S
14 décembre 2019 22:55
Wa aleykoum salam,

Ton post m'intéresse vraiment, du coup je vais me poser et voir les réponses moi aussi
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Comment avez vous convaincu vos parents pour le mariage avec votre chéri(e) ?

Dites moi tout sincèrement !
P
14 décembre 2019 22:56
Je n'ai pas eu à les convaincre, j'ai informé ma mère que je souhaitais me marier avec mon mari (elle le connaissait déjà), et mon père que j'avais rencontré un homme que je souhaitais lui présenter.
L
14 décembre 2019 22:57
autrefois, c'était les parents qui devaient convaincre l'Enfant à se marier, aujourd'hui c'est le contraire
M
14 décembre 2019 22:57
Ils font comment a Oran ?
14 décembre 2019 23:03
Pourquoi a Oran dit donc ? Tu nous aimes ? eye rolling smiley grinning smiley
Citation
Meltdown* a écrit:
Ils font comment a Oran ?
H
14 décembre 2019 23:03
Je ne sais pas.
Citation
Meltdown* a écrit:
Ils font comment a Oran ?
m
14 décembre 2019 23:06
Salem
Pour moi ça était très facile. J'ai envoyé un sms à toute ma famille pour annoncer notre mariage le mois prochain. J'ai été ai culot. Venant d'une famille française , certain ayant un avis mitigé sur les musulmans ont bien fait la gueule. J'ai éteind mon téléphone pendant 3 jours pour qu'il digère la nouvelle. Au final ils sont venu, certain heureux d'autres faisait la tête d'enterrement hhh
14 décembre 2019 23:37
Je n'ai cherché à convaincre personne ; manquerait plus que ça Ill
H
14 décembre 2019 23:59
Ça ne risque pas d'arriver pour moi, je n'aurais pas personne à présenter. Vous allez me dire que je suis pessimiste, je suis réaliste.
E
15 décembre 2019 00:47
il n'y a pas à convaincre. si vos parents vous aiment ils accepteront vos choix.
le contraire serait inquiétant pour la suite....
15 décembre 2019 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans l'absolu, en tant qu'adulte, on n'a plus besoin de l'autorisation des parents.

En dehors de l'école jurisprudentielle hanafite, la femme a quand même besoin de l'approbation de son père pour se marier. Cependant, cette appréciation ne peut se fonder que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 décembre 2019 08:24
Je ne chercherai jamais à les convaincre. Si ils disent non. Alors je me rangerai à leur avis.
Et comme mes parents sont des gens justes et mesurés, leur non sera tjs justifié.

Je préfère une vie seule ou J'obtiens leur satisfaction. Que d'être mariée sans leur approbation.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Comment avez vous convaincu vos parents pour le mariage avec votre chéri(e) ?

Dites moi tout sincèrement !
15 décembre 2019 10:00
Je l'ai annoncé à ma mère (mon père était décédé). Ma mère m'aurait regardé de travers si je lui avais demandé son autorisation.

Ma femme l'a annoncé à ses parents. Ils ont dit non. Elle leur a dit qu'elle les informait, pas qu'elle leur demandait leur avis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
15 décembre 2019 15:28
inshAllah ma future femme accouche d'une fille comme toi?
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne chercherai jamais à les convaincre. Si ils disent non. Alors je me rangerai à leur avis.
Et comme mes parents sont des gens justes et mesurés, leur non sera tjs justifié.

Je préfère une vie seule ou J'obtiens leur satisfaction. Que d'être mariée sans leur approbation.
S
15 décembre 2019 15:30
Si Dieu t'accorde une fille comme moi tu seras chanceux. ptdr tongue sticking out smiley
Citation
Batatoun a écrit:
inshAllah ma future femme accouche d'une fille comme toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook