Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous annoncer votre chéri(e) à vos parents .. ??
M
3 novembre 2011 03:01
Salam les yabis ,

J'éspere que vous vous portez bien , enfaite j'ai eu cette idée par simple curiosité et comme le titre l'indique ma question est comment vous avez annoncer à vos parents que votre chéri(e) veut passer aux choses sérieuse .. Vous avez demander à votre soeur ou frère ou tnte à transmire cette nouvelle .. ?? Ou c'est vous meme qui la annoncer .. ?
Qu'elle était leurs réaction .. Soyez nombreux à répondre et n'hésitez pas j'attend vos réponses ..
a
3 novembre 2011 19:02
Salam,

Pour tout te dire je me souviens meme plus comment je les dit a ma mere lool !

Je lui ai dit en passant par 15 chemins ptdr
Non serieux je lui avait dit que j'étais avec quelqu'un et biensur elle se doutait bien que c'était pas pour s'amuser.
Puis un jour je lui ai dit que la mere de mon cheri voulait me rencontrer et que j'étais d'accord pour la voir, et je lui ai demander si elle voulait bien accepter de le rencontrer aussi. Elle ma dit oui !

Donc voilà, c'etait aussi simple que ca pour ma part.
M
3 novembre 2011 20:10
oulaa jme souviens!
C'est mes soeurs et mon cheri qui mon boosté: j'osait pas je savai pas comment lui dire! confused smiley
J'ai atendu detre seul avc elle dans la cuisine a l'abris des oreilles indiscrete! J'avai preparer mon discours pendant des heures! Au momen fatidique j'ai failli rebroussée chemain tellement j'avai peur ( pourtant je savai qu'elle l'accepterai vu qu'elle le connai deja)
J'etait tellement rouge confused smiley et je faisai que begayé. Meskina ma mere n'a rien compris sur le coup tellement je parlai vite et tellemnt je beugué sur les mots grinning smiley
Au final j'ai tout deballer d'une traite, elle ma regarder , a reflechit puis ma sourit et ma dit "Iwa si c'est lui que ta choisit allah y kamel bikhir"
J'etai tellement heureuse aprés un veritable soulagement ! winking smiley
K
3 novembre 2011 20:27
alaykoum salam

je l'ai dit à ma belle-mère (la femme à mon père) qui a transmis le message à mon père .mais ça n'a pas aboutit smiling smiley
du coup je retente ma chance dans 2ans inchALLAHgrinning smiley ,mais cette fois-ci je parlerai d'abord à mon père que je veux me marier avec une telle ,avant de parler à la fille que je veux épouser . c'est mieux .Angel

sachant qu'un mariage sans parents c'est pas un mariage ,sachant qu'un mariage ne peut se faire sans les parents, autant commencer par le feu vert des parents .

parce que quand tu t'arranges avec la fille comme un grand, tu l'aimes et elle t'aime ,vous promettez monts et merveilles ,vous parlez mariage tous les jours ,tu es sûr de vouloir l'épouser ,peut-être tu touches à son honneur et à celui de sa famille,peut-être vous commettez l'irréparable , et la fin tes parents ne veulent pas d'elle,ou ses parents de veulent pas de toi, tu as l'air d'un con franchemant, tu as pensé à tout sauf à l'essentiel . c'est comme acheter des matériaux de construction pour construire sa maison avant d'avoir le permis de construire, si le permis venait d'être refusé ,tu as vraiment l'air d'un con .

faut faire les choses dans l'ordre et dans les règles, et si les relations hors mariage sont illicites ,c'est pas pour rien ,c'est pour notre bien ,ALLAH Sait ce qui est bien ou non pour nous .

tout cela on le sait, je ne fais la morale à personne , mais l'appliquons-nous ?
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
3 novembre 2011 20:41
Salam
Mon frere s'en ai chargé.
3 novembre 2011 21:50
Ma mére connaisait notre relation dés que jl'ai rencontré, je lui raconte tout!

Donc uand il a commencer a parler mariage, j'ai dit a maman : " maman, X veut vraiment savoir quand il peut venir demander ma main, tu vas le dire à papa?! "

et elle s'est chargé de le dire à mon pére!
J
3 novembre 2011 23:39
Pour ma part je sens que ça va pas être du gateau de voir sa momon ptdr
v
4 novembre 2011 08:18
papa maman J ai invite Pierre au couscous de dimanche midi. il viendra seul sans sa 3kroucha de mère.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
4 novembre 2011 09:58
lol je comprends pas que ton post n'est pas autant de succès je suis sure que les gens se retiennent de raconter leurs expériences
alors moi pour ma part quand je l'ai annoncé a ma mère elle était heureuse mais m'a balancé direct a mon père
un jour mon père me prends a parti et me dis alors comme ça ma fille n'est plus une musulmane elle FRÉQUENTE??? ET BOUM UNE BONNE GROSSE BAFFE COMME ON AIME lol
le lendemain ( j'ai dormi direct impossible de sortir de ma chambre j'avais trop honte ) au petit dej il dit a ma mere devant moi Nawelle n'a pas trouvé de marocain sur cette terre elle a choisi un tunisien et ils se mettent a rire
le samedi qui a suivi j'ai dit a mon père mounir veut te voir te rencontrer et voilà il est venu tous les samedis pendant 2 mois même plus et tous les samedi il lui faisait l'interrogatoire une fois il lui a dit " bon alors dis moi quel est ton vin préféré ?? Tu bois? avoue?"
Mon père de mon cœur a fini par apprécié mon mari
4 novembre 2011 20:16
lool sympaaa ce poste , moi j'avais penser pendant des nuits et des nuits comment dire a ma maman grinning smiley un jour nous étions seul en discutant je l 'avais dit que ya kelk1 qui voulais se présenter je parlais tellement vite sad smiley elle ne voulais pas prendre ce que je disais en sérieux après une semaine g refais le même scénario lol et voilaa ca sé passé ..
M
9 novembre 2011 14:49
Salaaam les Yabis ,
Je sais que j'ai tardée à voir vos postes , mais parce que j'avais un problème f ma connexion Wifi ce qui ma empêcher dese connecter et voir vos publications .. Vous êtes adorables .. Merci à vous tous ..
T
9 novembre 2011 15:49
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je l'ai dit à ma belle-mère (la femme à mon père) qui a transmis le message à mon père .mais ça n'a pas aboutit smiling smiley
du coup je retente ma chance dans 2ans inchALLAHgrinning smiley ,mais cette fois-ci je parlerai d'abord à mon père que je veux me marier avec une telle ,avant de parler à la fille que je veux épouser . c'est mieux .Angel

sachant qu'un mariage sans parents c'est pas un mariage ,sachant qu'un mariage ne peut se faire sans les parents, autant commencer par le feu vert des parents .

parce que quand tu t'arranges avec la fille comme un grand, tu l'aimes et elle t'aime ,vous promettez monts et merveilles ,vous parlez mariage tous les jours ,tu es sûr de vouloir l'épouser ,peut-être tu touches à son honneur et à celui de sa famille,peut-être vous commettez l'irréparable , et la fin tes parents ne veulent pas d'elle,ou ses parents de veulent pas de toi, tu as l'air d'un con franchemant, tu as pensé à tout sauf à l'essentiel . c'est comme acheter des matériaux de construction pour construire sa maison avant d'avoir le permis de construire, si le permis venait d'être refusé ,tu as vraiment l'air d'un con .

faut faire les choses dans l'ordre et dans les règles, et si les relations hors mariage sont illicites ,c'est pas pour rien ,c'est pour notre bien ,ALLAH Sait ce qui est bien ou non pour nous .

tout cela on le sait, je ne fais la morale à personne , mais l'appliquons-nous ?


Lol, j'aime la métaphore.
9 novembre 2011 15:54
maman, ya quelqu'un qui veut venir me ktob..

- c'est qui?

- un marocain ect....

- on connait pas nous c'est qui, ca se trouve il prend de la drogue, ou il est marié au maroc ..ou il boit l'alcoul...

- mais non c'est un mec bien ( enfin j'y croyais sur le coup lol), sa maman va t'appeler pour fixer une date

- ah..

- maman dis le à papa stp...

- tu te débrouille moi je lui parle pas


Mais là par contre ... le dire à mon père ca été dur
9 novembre 2011 16:36
Salam,

Alors moi j'ai toujours fait des sous entendus à ma mère comme ça le jour J elle n'aurait pas été surprise. Ensuite ce n'est pas moi qui le lui ai officiellement annoncé mais j'ai envoyé ma tante.
Sa réaction était "normale" grinning smiley

Quant à mon père, euh ... whistling smiley c'est ma mère qui le lui a dit. Et il n'avait qu'une envie c'était de m'enterrer vivante ptdr
Bon là ça va beaucoup mieux, il a juste envie de m'arracher les cheveux quand ma mère lui demande de prendre une décision ptdr

A part ça, tout s'est très bien déroulé grinning smiley
9 novembre 2011 20:10
"Maman, les apaches arrivent Samedi "

voila smiling smiley
m
9 novembre 2011 20:16
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je l'ai dit à ma belle-mère (la femme à mon père) qui a transmis le message à mon père .mais ça n'a pas aboutit smiling smiley
du coup je retente ma chance dans 2ans inchALLAHgrinning smiley ,mais cette fois-ci je parlerai d'abord à mon père que je veux me marier avec une telle ,avant de parler à la fille que je veux épouser . c'est mieux .Angel

sachant qu'un mariage sans parents c'est pas un mariage ,sachant qu'un mariage ne peut se faire sans les parents, autant commencer par le feu vert des parents .

parce que quand tu t'arranges avec la fille comme un grand, tu l'aimes et elle t'aime ,vous promettez monts et merveilles ,vous parlez mariage tous les jours ,tu es sûr de vouloir l'épouser ,peut-être tu touches à son honneur et à celui de sa famille,peut-être vous commettez l'irréparable , et la fin tes parents ne veulent pas d'elle,ou ses parents de veulent pas de toi, tu as l'air d'un con franchemant, tu as pensé à tout sauf à l'essentiel . c'est comme acheter des matériaux de construction pour construire sa maison avant d'avoir le permis de construire, si le permis venait d'être refusé ,tu as vraiment l'air d'un con .

faut faire les choses dans l'ordre et dans les règles, et si les relations hors mariage sont illicites ,c'est pas pour rien ,c'est pour notre bien ,ALLAH Sait ce qui est bien ou non pour nous .

tout cela on le sait, je ne fais la morale à personne , mais l'appliquons-nous ?

mais tu a couper les ponts avec la demoiselle c ça??
9 novembre 2011 21:19
J'ai connu mon chéri au marché où travaillaient mon père... il travaillait dans un stand proche et mon père arrêtait pas de le frapper (pas très fort) en l'appelant "sale petit algérien". Du coup je pensais que mon père le méprisait après tout ces épisodes, mon chéri riait et disait en SMS "Ha tu seras pas ma femme, comment tu pourras épouser un mec mort ? Ton père va me tuer !" Alors, j'avais réfléchi, je tâtais le terrain... je parlais de lui à mon père assez innocemment pour le tester, pour voir ce qu'il en disait... mais mon père ne faisait que rire et se moquer de lui, et je me suis dis : c'est mort ! Je flippais vraiment, parce que mon homme avait cinq ans de plus que moi... finalement j'ai eu le courage de lui dire quand un jour il s'est fichue de moi devant mon petit frère en disant : "Kenza elle fait tellement peur qu'aucun homme voudrait d'elle". Alors c'est parti tout seul et j'ai dis : "Pourquoi tu dis ça ? Demain je te présente quelqu'un il t'apportera des oranges !" il m'a pas cru il a pété de rire en disant que je blaguais et qu'il s'en foutait des oranges il en avait déjà plein le camion..
le lendemain j'ai ramené mon chéri à la maison et je crois qu'il s'est souvenu du "défi" qu'il m'a lancé inconsciemment, et il a crié : "T'ES SERIEUSE ? LUI ?" et il s'est mis à rigoler comme jamais ! j'ai jamais compris sa réaction parce qu'il ne l'a encore jamais expliquer mm maintenant.. il m'a juste dis qu'il plaisantait quand il le frappait et l'insultait, il a dit qu'il disait ça parce qu'il l'aimait bien et qu'il le connaissait depuis tout petit, et m'a dit que c'était bien psk je m'étais trouvé un fiancé travailleur.. il m'a traité de cachotiere parce que je lui avais caché.. bon qu'Allah me pardonne d'avoir été cachotière ! ma mère a très bien réagi : tant que mon père etait d'accord elle l'était aussi alors..

on s'était fait une montagne de rien du tout nous qui pensaient qu'on allait se faire enterrer vivant.. au lieu de ça ce jour la a été une bonne crise de fou rire dans toute la maison et le sérieux est revenu bien apres, c'était un jour heureux pour moi !
9 novembre 2011 22:12
Salam,
Je n'ôserai jamais, ni monter sur l'3amarya. Déjà qu'aborder une vendeuse c'est dur, alors devoir parler d'amour avec mes parents, la honte. J'suis bien trop timide...
L'élu devra venir par lui-meme parler pendant que je serais dans un avion pour fuir un bon mois au pérou. Je fuis toujours les discutions délicates.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
T
9 novembre 2011 22:32
En ce qui me concerne je renouvellerais pas 2 fois l'aventure.

En plus de leurs annoncer que j'allais me marier avec une Française qui plus est Chrétiene...Fallait aussi que je leurs apprends qu'elle était enceinte.

ce qui fait tout de meme beaucoup,pour une seul annonce.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
9 novembre 2011 23:21
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je l'ai dit à ma belle-mère (la femme à mon père) qui a transmis le message à mon père .mais ça n'a pas aboutit smiling smiley
du coup je retente ma chance dans 2ans inchALLAHgrinning smiley ,mais cette fois-ci je parlerai d'abord à mon père que je veux me marier avec une telle ,avant de parler à la fille que je veux épouser . c'est mieux .Angel

sachant qu'un mariage sans parents c'est pas un mariage ,sachant qu'un mariage ne peut se faire sans les parents, autant commencer par le feu vert des parents .

parce que quand tu t'arranges avec la fille comme un grand, tu l'aimes et elle t'aime ,vous promettez monts et merveilles ,vous parlez mariage tous les jours ,tu es sûr de vouloir l'épouser ,peut-être tu touches à son honneur et à celui de sa famille,peut-être vous commettez l'irréparable , et la fin tes parents ne veulent pas d'elle,ou ses parents de veulent pas de toi, tu as l'air d'un con franchemant, tu as pensé à tout sauf à l'essentiel . c'est comme acheter des matériaux de construction pour construire sa maison avant d'avoir le permis de construire, si le permis venait d'être refusé ,tu as vraiment l'air d'un con .

faut faire les choses dans l'ordre et dans les règles, et si les relations hors mariage sont illicites ,c'est pas pour rien ,c'est pour notre bien ,ALLAH Sait ce qui est bien ou non pour nous .

tout cela on le sait, je ne fais la morale à personne , mais l'appliquons-nous ?

mais tu a couper les ponts avec la demoiselle c ça??

oui , on n'avait pas le choix. Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook