Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous annoncé à vos parents que vous avez trouvé quelqu'un ?
B
16 mai 2017 19:41
Salam !

Quand le jour arrivera, je ne serai pas comment faire.
16 mai 2017 19:44
c chaud je t'assure surtout quand il y a un contexte spécifique et qu'il faut en meme temps negocier des virage les uns a la suite des autre faut limite drifter Angel
Citation
BleuAzurSaphir a écrit:
Salam !

Quand le jour arrivera, je ne serai pas comment faire.
16 mai 2017 19:47
Salam,

Bah tu dis "mama, il y a Bouch3aib qui va venir me khtob
ta mama: bouch3aib, lequel, le boucher, le boulanger, moul 7anout?
nan mama, Bouch3aib linginiour confused smiley
ta mama: Bouch3aib linginiour In love

grinning smileytongue sticking out smiley

Ji plisonte olala confused smiley

Plus sérieusement, tu en parles à ta maman qui se chargera d'en parler au patriarche grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
p
16 mai 2017 19:55
Soit tu trouves les mots et le moment . Mais bien sur ca depend de la relation que tu as avec ta mere, de ton age , de ta situation etc

Si les conditions ne sont pas reunies pour l'annoncer toi meme a ta famille. Bah ce sera a lui de jouer . Soi qu'il appelle ton père et lui parle directement , lui dit qu'il veut venir demander ta main
Soit il charge sa mere d'appeler ta mere et d'annoncer leur venue

veille quand meme a savoir quel jour il appelle pour etre informée et suivre la reaction de tes parents . s'ils t'en parlent pas des fois , c 'est a toi de le faire

On imagine pas des fois , les diffcultés par lesquels doit passer une fille pour se marier

Perso, mon père a recu 3 demandes officielles pour moi. Ca veut dire que les hommes sont venus a la maison lui demander ma main Mais c'est de hommes avec qui j'avais pas discuté mariage , je les connaissais juste comme ca . Mon père ne m'en a jamais parlé
Il ne m'a jamais dit : untel veut t'épouser , Qu'en penses tu ?
Encore aujourd'hui je me demande pourquoi
Il a fallu qu'il meure pour que je me marie . J'ai connu mon mari et j'en ai parlé a ma soeur ainé qui attendait que ca , que je quitte le foyer. Donc c'était facile de l'annoncer.

Donc dis lui d'appeler mais mefie toi On peut pas faire confiance aux parents des fois

je préfere que ce soit toi qui l'annonce a ta mere, Tu controles mieux les choses .smiling smiley
B
16 mai 2017 19:57
ptdr Déjà que je me confis jamais rien à mère. Par exemple quand il y a quelque chose qui me tracasse, ou que j'ai un soucis, je les règles les choses toute seule.
Si par exemple, j'ai rompu avec un homme, je ne fais rien paraître sur mon visage.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Bah tu dis "mama, il y a Bouch3aib qui va venir me khtob
ta mama: bouch3aib, lequel, le boucher, le boulanger, moul 7anout?
nan mama, Bouch3aib linginiour confused smiley
ta mama: Bouch3aib linginiour In love

grinning smileytongue sticking out smiley

Ji plisonte olala confused smiley

Plus sérieusement, tu en parles à ta maman qui se chargera d'en parler au patriarche grinning smiley
16 mai 2017 20:11
Je comprends, je suis un peu comme ça aussi, j'ai pas envie de tracasser ma mère avec mes soucis, même si je me confie à ma mamoune et à ma grande soeur In love

bon c'est pas des soucis dus au 7ob hein,

Olala je crois que même appeler mon époux par son prénom devant mon père, j'aurais trop la7chouma confused smiley

En même temps, faudra bien que je l'appelle par son prénom un jour, je vais pas passer ma vie à dire "je viens avec lui, nan c'est bon c'est lui qui va faire telle ou telle chose, il a demandé de vos nouvelles, il a apprécié telle attention "

grinning smileytongue sticking out smiley

Tu vas stresser mais t'inquiète, ça ira, courage, donne l'exemple grinning smiley


Citation
BleuAzurSaphir a écrit:
ptdr Déjà que je me confis jamais rien à mère. Par exemple quand il y a quelque chose qui me tracasse, ou que j'ai un soucis, je les règles les choses toute seule.
Si par exemple, j'ai rompu avec un homme, je ne fais rien paraître sur mon visage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
16 mai 2017 20:15
Whaou lh7chouma d'appeler son mari par son prénom ???

C'est une pudeur islamique ca non ?


Citation
kamilaa a écrit:
Je comprends, je suis un peu comme ça aussi, j'ai pas envie de tracasser ma mère avec mes soucis, même si je me confie à ma mamoune et à ma grande soeur In love

bon c'est pas des soucis dus au 7ob hein,

Olala je crois que même appeler mon époux par son prénom devant mon père, j'aurais trop la7chouma confused smiley

En même temps, faudra bien que je l'appelle par son prénom un jour, je vais pas passer ma vie à dire "je viens avec lui, nan c'est bon c'est lui qui va faire telle ou telle chose, il a demandé de vos nouvelles, il a apprécié telle attention "

grinning smileytongue sticking out smiley

Tu vas stresser mais t'inquiète, ça ira, courage, donne l'exemple grinning smiley
16 mai 2017 20:26
Salam,

Allahou A3lem, je l'ignore.

La7chouma, pas dans le sens "oh c'est honteux" mais dans le sens de la pudeur, où je serais hyper gênée confused smiley

Je suis de nature réservée, quand je dis ça à ma grande sœur, elle se moque gentiment de moi, elle me dit "oh tu exagères kamilaa, c'est rien c'est pas comme si tu allais dire 7obi devant les parents eye rolling smiley " mais c'est plus fort que moi.

Je me connais et je sais qu'il me faudra un temps d'adaptation sinon il va être choqué meskin grinning smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Whaou lh7chouma d'appeler son mari par son prénom ???

C'est une pudeur islamique ca non ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
I
16 mai 2017 20:29
Pour moi c'est ma grande soeur qui en avait parler à ma mère, puis ma mère à mon père.

Par contre lorsqu'il a fallut tout annuler c'est moi qui m'en suis chargée
a
16 mai 2017 21:20
C'est tristoune que vous soyez genées de dire ça à vos mères.
Moi, ma mère normal, je lui raconterai même les péripéties d'avant, c'est ma copine numéro 1 lol
17 mai 2017 17:04
Je croyais être la seule bizarrerie sur terre, OUF me voilà rassurée grinning smiley

Je me reconnais à fond dans l'histoire du prénom.
Citation
kamilaa a écrit:
Je comprends, je suis un peu comme ça aussi, j'ai pas envie de tracasser ma mère avec mes soucis, même si je me confie à ma mamoune et à ma grande soeur In love

bon c'est pas des soucis dus au 7ob hein,

Olala je crois que même appeler mon époux par son prénom devant mon père, j'aurais trop la7chouma confused smiley

En même temps, faudra bien que je l'appelle par son prénom un jour, je vais pas passer ma vie à dire "je viens avec lui, nan c'est bon c'est lui qui va faire telle ou telle chose, il a demandé de vos nouvelles, il a apprécié telle attention "

grinning smileytongue sticking out smiley

Tu vas stresser mais t'inquiète, ça ira, courage, donne l'exemple grinning smiley
N
17 mai 2017 19:23
slm alaykoum

chez nous ça se passe pas comme ça...cest au monsieur de venir direct demander la main. Et mon mari lol machaAllah franchement je suis impressioné il ne connaissait pas mes parents. Et mon pere fait du benevolat dans une mosquée. Il est partie la bah plusieurs fois pour etre au plus pres de mon pere (car mon mari ne frequentait pas cette mosquée) jusqua ce quil a pris son courage à deux mains. Il est venu voir mon pere! il sest presenté et lui a dit qu'il aimerait m'epouser! et je navais rien dit a mes parents.

Mon pere est entrée à la maison. Il a dit a ma mere. Il y a un homme qui est venu demandé la main de notre fille. Ils mont appelé et mont demandé des explications. J'ai expliqué et voilà ...ils mont dit si tes sure et certaine alors on te donne notre benediction et je me suis mariée wal hamdoulillah!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 19:24 par Libérez La Bête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook