Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre l'arabe ?
A
26 octobre 2011 21:24
salam

je ne sais pas parler arabe (apar quelques phrases, quelques mots)

comment apprendre a parler ?

ps: j'ai 18ans, pensez-vous que cest trop tard ?
n
26 octobre 2011 21:27
Le meilleur moyen d apprendre une langue étrangère c'est d être incarcère dans un autre pays. L instinct de survit te pousseras a acquérir les bases en très peu de temps!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
26 octobre 2011 21:58
oui je sais mais je ne sais pas ou aller ???
Quasiment toute ma famille vit en france

et puis, si je vais au meghreb, c'est au Maroc, car j'ai toujours révé de decouvrir le Maroc

mais voila où vais-je me loger ?
26 octobre 2011 22:22
dis nous ce que tu sais en arabe
A
26 octobre 2011 22:24
ha bé jvé pas te faire la liste des mots que je conais quand meme
l
26 octobre 2011 22:33
samam
si tu fé des etude taten les vac pr aller o maroc et la tu te fé des amie qui peuvent taider a te tradui et avec le temps tu va apprendre

bonn chance
26 octobre 2011 22:42
Citation
lamiss<3 a écrit:
samam
si tu fé des etude taten les vac pr aller o maroc et la tu te fé des amie qui peuvent taider a te tradui et avec le temps tu va apprendre

bonn chance

Algériennedu33 va apprendre à parler l'arabe avec l'accent de Marakech...Oups
l
26 octobre 2011 22:43
mdr ou sahrawia !! ^^
A
26 octobre 2011 22:47
mdrr c des accents flagrants ????
26 octobre 2011 22:52
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
mdrr c des accents flagrants ????

Ben par exemple pour dire " va dormir " un marocain dira : sir ten3as ; et un algérien : roh tergoud ( on dit aussi ten3as )
l
26 octobre 2011 22:54
oui chaque ville o maroc a son propre accent mais tkt en se compren vit fé winking smiley
26 octobre 2011 22:57
C'est quoi votre région d'origine en algérie ?
L
26 octobre 2011 23:00
Non moi je te conseille d'apprendre le dialecte de Tétouan ou Tanger c'est encore plus charmant In love grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
A
26 octobre 2011 23:57
d'Algérie de viens de Annaba
k
27 octobre 2011 09:25
Aime ou marie toi avec un "blédard" ..tu l aides pour le français et il t'aide pour l'arabe..relation amoureuse/échange linguistique..gagnant/gagnantptdr
A
27 octobre 2011 11:35
Citation
kramouch a écrit:
Aime ou marie toi avec un "blédard" ..tu l aides pour le français et il t'aide pour l'arabe..relation amoureuse/échange linguistique..gagnant/gagnantptdr

ptdr non merciiiii
cest pas que j'ai quelque chose contre les "bledard", cest juste que sa ne m'interesse pas lool
L
27 octobre 2011 12:14
Salam,

Pour répondre sérieusement à ton post algériennedu33, il n'est bien sûr pas trop tard pour apprendre l'arabe mais la solution c'est de

le parler tous les jours. Même les cours arabes ne sont pas suffisants puisqu'il faut un approfondissement dans la vie de tous les

jours. Malgré que tu ais majoritairement de la famille en France, j'imagine que certains d'entre eux savent parler arabe non ? perplexe

Sinon, en effet, la meilleure façon c'est d'aller dans un pays arabe pendant quelques mois, mais c'est une solution moins accessible

non ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
27 octobre 2011 21:49
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
d'Algérie de viens de Annaba

L'accent de annaba est très proche de l'accent chantant des tunisien, et eux aussi pour dire beaucoup (bezef ), ils disent " barcha "
c'est dommage que tu n'a plus de famille a Annaba " la coquette ", c'est une belle ville, et les gens y sont cool.
A
27 octobre 2011 22:27
sisi j'ai encore dla famille laba, mais yen a bcp pluss ici que laba

et nou oci pour dire beaucoup on dit bezef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook