Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncé l'envie de se marier a son pere
n
13 mars 2010 16:26
bjr tout le monde
ma demande est traditionnelle mais vraiment jai besoins de vos conseilles
j'ai fait rencontre a un gentil homme sans jamais pensé qu' un jour l'un va tombé ds l'amour de l'autre il est francais cathoulique et je suis muselmane residante au maroc il est dacord pour se convertir et meme vivre avec moi au maroc car j'en peut le suivre en france acause d empechement profetionnelle enfait j'arrive pas a abordé le sujet avec mon per ni comment ouvrir la discution et lui annoncé que cet homme veut demandé ma main si vous etes passéz par la ou vous avez une idée la dessus un mot une phrase n'hesité pas a me la communiqué
merci d'avance
o
13 mars 2010 19:03
salam, moi je dirai attend qu'il se convertissent a l'islam s'il veux vraiment être musulman,une foi qu'il sera musulman parce qu'il la décidé lui non pas juste pour se marié avec toi bien sur, qu'il connaitra bien l'islam qu'il pratiquera et tout a se moment la dit le a tes parent,que ta rencontré quelqu'un sans leur dire que c'est un français,et après quant il viendra demandé ta main,il le verront s'il voient qu'il est musulman je ne pense ps qu'il refuseront,voila et toi aussi soi bien sur qu'il se convertissent parce qu'il la décide et parce que l'islam l'attire non pas pour se marié avec toi,parce que tu doit le savoir biensur que c'est hram d'épousé un mécréant,voila reby y dir li fiha l kheir salam
k
13 mars 2010 23:04
je ss dacor avce mme oum 3abderahman fai comme sa inchalah ykon lkheri
n
14 mars 2010 01:12
mille merci pour vous c'est ce que je vais fair inchallah meme s'ily a des contraintes car la ville ou il habite il y a pas de mosqué et le pir c que ces 2 amis disant muselemen ne le son que par nom malheresement si vous pouviez me conseillé des sites ou des livre de lislam traduit en francais ca sera gegnal et merci pour tout les amis
lah yaj3al nasihtkom man hassanates fi mizane lma9boul inchallah
o
14 mars 2010 12:19
,salam voila un lien avec plusieurs site reby y sahel s[alghourabaa.free.fr]
[www.marok1.com] salam
B
14 mars 2010 14:59
Salam alikoum ninali,

pourquoi tu veux en parler à ton père? C'est à ta maman qu'il faut en parler dans un premier temps ...
k
14 mars 2010 15:43
miia4 sa mere elle corant je pense
B
15 mars 2010 01:21
Dans ce cas là, c'est à la maman d'en parler au papa ... moody smiley
G
15 mars 2010 01:35
faut parler a ta maman et tu lui racontera tout en détails et c est ta mere qui le dira a ton pere et jesper que tt ira bien inchae ALLAH mais avant tout fait ton max pour faire connaitre l'Islam a tn mari et sure si il le connaitra bien il sera converti par coeur et pas juste pour t 'epouser et ALLAH idir li fiha l5ir .
CONSULAT DE FES RDV CCM : 16/07/2009 PUBLICATION : 16/07/2009 AU 26/07/2009 CCM RECU LE : 09/09/2009 ACTE MARIAGE : 05/01/2010 TRANSCRIPTION :22/01/2010 DOSSIER TRANSCRIPTION RENVOYÉ AU CONSULAT DE TANGER PAR CONSULAT DE FES LIVRET ETABLI : 17/02/10 LIVRET REÇU : 08/03/10 RDV VISA :19/03/10 RDV TEST : 08/04/10
n
15 mars 2010 20:30
j'ai bien parlé a ma mere de se sujet pour elle, meme s'il se converti on a des traditions qui son pas pareille enfin les meres tjr trouve des excuses et elle veut pas etre impliquer la dessus et que j en parle moi meme a mon pere
par contre j'essaye d 'evoquer les notions d islame les histoires revelé ds le couran. c un homme qui croit en allah et heresement il boi pas et aime meme pas le porc
enfaite je cplus est ce c un manque de courage, la peure de reaction la maniere dont on été elevé ou traditions qui font apparaittre l 'hesitation de parler d un sujet comme celui la en sachant que au profons c pas hrame une fois que cette homme est muselemant
de toute facon merci pour vous tous d'avoir consacré de un peut de votre temps pour me repondre j'espere trouvé la phrase magique ds le bon moment inchallah

merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook